- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Ceux qui ont vécu en zones tropicales ou équatoriales / recoupement de données
Ceux qui ont vécu en zones tropicales ou équatoriales / recoupement de données
- 274 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, ben moi j'ai passé 2 ans à Tahiti, et je me suis attrapée la dingue :( j'ai été malade comme un chien !! alors que ni mon homme ni les gosses n'ont rien eu !! une belle cochonnerie çà encore !! c'est donné par les moustiques !! on est cloué au lit pendants 2 bonnes semaines avec des maux de têtes et une fièvre carabinée et si on a le malheur de vouloir se lever comme j'ai eu on a des vertiges et on ne tient pas debout !! et au bout de ses 2 semaines on a la paume des mains qui nous grattes !! çà veut dire que c'est la fin et que l'on va remonter la pente !! voilà pour ma petite histoire !!!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
Matinclair, en Afrique, les expatriés atteints de la dingue buvaient des décoctions préparées par les sorciers des villages qui connaissent une ou des herbes qui en viennent rapidement à bout. Il paraît que les malades, avec cette boisson, ont des urines très très foncées mais éliminent rapidement les "cochonneries".
J'avais oublié ces histoires de dingue. Ceux qui "faisaient" la brousse la redoutaient car ça fout par terre, effectivement.
Utilisateur désinscrit
Djibouti, peut-être que toi aussi tu as des souvenirs en rapport avec la santé ?
lechat117
lechat117
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:42
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai séjourné en Afrique: Benin, Togo, Côte d'Ivoire, Niger, Nigeria, Afrique du Nord, Polynésie 1 an 1968 puis 2 ans 1988. Au total
24 ans
Nous avons bu l'eau du Fleuve Niger, nous avons passé des nuits en brousse, Ma femme et mes 2 enfants et nous n'avons jamais rien attrapé comme maladie.
Par contre depuis que je suis rentré en France, je n'ai que des problèmes de santé.
Alors ou nous étions immunisé ou nous avons eu de la chance.
C'est peut être le climat ?!!!!!!
Voir la signature
lechat
Utilisateur désinscrit
Je viens seulement de découvrir ce sujet très intéressant.
Je ne suis restée que 2 mois en Belgique quand j'étais enfant.
Sinon, j'ai tjs vécu en France et je n'ai fait que des séjours de 15 jours à l'étranger pour des vacances.
C'est vrai que j'ai dû faire bcp de vaccins pour ces voyages en Amazonie, au Sénégal, etc.
Utilisateur désinscrit
Tous les témoignages sont les bienvenus. Plus ils seront nombreux mieux ce sera pour voir se profiler un lien éventuel...
Utilisateur désinscrit
J'ai 70 ans -j'ai vécu 10 ans en Martinique puis 6 mois par an en Inde et au Sri-Lanka depuis 20 ans - problèmes intestinaux (peut-être dus aux changements d'alimentation lorsque je ne suis pas en France ) et un psoriasis envahissant depuis 5 ans, que ni l'eau ni le soleil ne soignent )
Utilisateur désinscrit
j'ai oublié de dire aussi que les régimes ( solanacées à exclure ainsi que certaines épices , alcool, , tabac, ) et qu'après avoir essayé beaucoup de " trucs " style régime alcalinisants , vinaigre de cidre , L-glutamine , huile de tamanu , aloé vera, etc ... je cherche toujours la solution en ce qui concerne ce psoriasis ; d 'ailleurs ma réponse dans ce forum serait mieux dans le forum consacré au PSO; J'aimerais quand même savoir aussi s'il n'y a pas un lien, avec le fait de changer fréquemment de régimes, .... et les maladies auto-immunes ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Apparemment, sur Carenity, nous sommes plusieurs à avoir séjourné en Afrique.
Pour ma part j'ai vécu de 1977 à 1990 basée au Cameroun, à Yaoundé, avec des voyages fréquents dans l'ensemble du pays et autour.
J'ouvre ce sujet pour recenser les pathologies dont souffrent ceux qui ont vécu en Afrique. Pourquoi ? Juste pour voir s'il y a des liens communs avec la prise d'antipaludéens sur le long terme peut-être, ou des séquelles d'autres infections qu'on ne peut attraper qu'au niveau des tropiques et de l'Equateur, disons entre tropique du Cancer et tropique du Capricorne.
Comme je suppose que ceux qui ont vécu dans certaines zones d'Asie ou d'Amérique du sud peuvent avoir rencontré les mêmes pathologies que ceux qui ont vécu en Afrique... je demande à tout le monde de témoigner.
D'avance merci de votre participation !