- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Ceux qui ont vécu en zones tropicales ou équatoriales / recoupement de données
Ceux qui ont vécu en zones tropicales ou équatoriales / recoupement de données
- 274 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai vécu en afriqe (Angola) pendant plusieurs années.
que dire d'autre ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Damedepic,
J'ai vécu de longues années loin de la mère patrie mais surtout aux USA, en Amérique latine, au Japon, en Corée, en Norvège, en Angleterre, en Espagne, en Italie, très peu en Allemagne, donc dans des pays qui n'intéressent pas ta recherche, désolée.
J'espère que tu auras d'autres réponses en faisant remonter ce sujet
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Gigi, l'Amérique latine, ça dépend si tu étais entre les deux tropiques ça m'intéresse... et Lena aussi car l'Angola c'est aussi bien que le Cameroun pour les parasites en tous genres...
J'aimerais donc savoir si vous pensez que certaines affections contractées sur places, si certains traitements pris contre le palu ou autre chose de spécifique sur place, vous laissent à penser qu'il pourrait y avoir un lien avec votre état de santé actuel...
Tous les traitements contre le palu sont dommageables pour le foie, par exemple... Les vermifuges à haute dose contre les filaires ce n'est pas très bon non plus...
Utilisateur désinscrit
Damedepic,
j´ai du mal à répondre à tes questions. j´y étais entre l'enfance et l'adolescence. Je me souviens qu'on ne pouvait pas me donner le meme traitement que les adultes pour le palu. il me semble qu'on m'a donné des gouttes, mais pas pendant longtemps.
par contre j'ai eu très souvent des vaccins : fièvre jaune, choléra...je ne sais pas s'il y en a eu d'autres. Je n'ai aucun document de l'époque.
je me rapelle avoir eu une grave hépatite virale. Je ne sais même pas laquelle. Mais quand j'en parle aux médecins ils me disent que ça doit être la A.
voila, c'est vrai que j'étais mal en point quand j'ai quitté l'Afrique et je ne me suis jamais bien portée depuis, mais j'ai toujours mît ça sur le stress de la guerre que j'ai vécu la bas.
mais alors, tous les gens qui n'ont pas vécu en Afrique et qui souffrent de la même chose ?
aller, en attendant d'avoir une réponse...si on en a une un jour !
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Les vaccins, tu as bien raison de les mentionner Lena. J'en ai eu à plusieurs reprises et pour la fièvre jaune et pour le choléra.
Le stress des conflits aussi puisque j'ai eu droit à une tentative de putsch au Cameroun en 1984 et à "la guerre de sécession" en Croatie à partir de 1991 et sur plusieurs années... Tout le vécu marque les organismes vivants...
Quelqu'un qui vit au "pied de son arbre" et quelqu'un qui explore l'inconnu à longueur d'année ne développe certainement pas les mêmes mécanismes de défense...
Pour ma part, a priori, je n'ai développé qu'une maladie de Basedow, maladie auto-immune de la thyroïde. J'ai développé cette maladie parce que j'ai la base génétique voulue pour la développer ou non, selon des circonstances environnementales mal répertoriées.
Je ne dis pas que nous trouverons vraiment des explications à nos maux Lena mais une nouvelle piste de réflexion peut néanmoins apporter des angles nouveaux d'analyse et de compréhension des mécanismes d'installation de certains problèmes de santé...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Damedepic,
Comme je l'ai déjà dit, il s'agit du Chili, de l'Argentine et du Brésil donc sous le tropique du Capricorne (il me semble )
Je n'y ai jamais entendu parler de paludisme.
Belle journée
Utilisateur désinscrit
Peut-être pas de paludisme au Brésil (de l'Equateur au tropique du Capricorne d'après ce que je vois sur ma mappemonde), Gigi, mais d'autres maladies parasitaires, peut-être ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Damedepic,
Pas que je sache
Bon courage pour tes recherches et belle journée
Djibouti
Djibouti
Dernière activité le 19/12/2019 à 20:59
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir à tous,
Moi j'ai passé 9 ans en Afrique, 6 à Djibouti et 3 au Gabon.
J'ai pris les anti palu, pas de problèmes avec.
Si tu as d'autres questions ?
très bon week end à tous
Utilisateur désinscrit
Non, pas vraiment d'autres questions car apparemment aucun point vraiment commun entre nous.
Pour ma part je me demandais s'il n'y avait pas plus de maladies auto-immunes parmi les gens ayant vécu dans ces zones, mais il faudrait un échantillon important pour se faire une idée. Là ce n'est pas le cas...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Apparemment, sur Carenity, nous sommes plusieurs à avoir séjourné en Afrique.
Pour ma part j'ai vécu de 1977 à 1990 basée au Cameroun, à Yaoundé, avec des voyages fréquents dans l'ensemble du pays et autour.
J'ouvre ce sujet pour recenser les pathologies dont souffrent ceux qui ont vécu en Afrique. Pourquoi ? Juste pour voir s'il y a des liens communs avec la prise d'antipaludéens sur le long terme peut-être, ou des séquelles d'autres infections qu'on ne peut attraper qu'au niveau des tropiques et de l'Equateur, disons entre tropique du Cancer et tropique du Capricorne.
Comme je suppose que ceux qui ont vécu dans certaines zones d'Asie ou d'Amérique du sud peuvent avoir rencontré les mêmes pathologies que ceux qui ont vécu en Afrique... je demande à tout le monde de témoigner.
D'avance merci de votre participation !