- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleurs vœux à tous !
Pour 2015, je m'accepte comme je suis, malade et handicapée. C'est ma réalité ! Ma résolution, m'accrocher à ceux qui me donne du bonheur et tant pis pour les autres ! Cette année par contre je montre les dents lol et ne me laisse plus faire !
Bien d'accord avec toi, Mocouk !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»

Utilisateur désinscrit
Ne te décroche pas la mâchoire non plus, et tiens bien ta résolution sois zennn lol. Moi je le suis hormis sur ce site car c'est impossible
Ne plus me laisser faire c'était ma résolution 2013 et j'y arrive encore
Cette année la résolution c'est faire un peu plus de sport pour solliciter un peu plus mon corps et éviter les courbatures et ankyloses. Car j'ai constaté en kiné que le vélo m'était bénéfique et la natation aussi.
Re bonne année à toi
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci de ta réponse, zen et maintenant mon second prénom lol, bonne année à toi aussi, amicalement,
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 22/04/2025 à 08:30
Inscrit en 2013
9 504 commentaires postés | 58 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 328 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , Je ne peut plus travailler cela me manque beaucoup , mes je suis très heureuse de voir ma fille de faire c'est étude infirmière pour donner du temps au personnes qui on des maladie invalidante donc c'est mon cas !! donner de sa personne tant que on peut c'est super !! je vous souhaite une très bonne journée a tous kelily
Voir la signature
KELILY

Utilisateur désinscrit
Tu peux toujours donner de ton temps et de ta personne autrement et à ton rythme
Ça se passe mieux avec tes enfants ?
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On est sur accepter ses handicaps ....Pour moi handicap signifie je ne peux pas faire certaine chose à cause des douleurs , de la fatigue. Mon travail me plait et j'ai beaucoup de chance puisque aménagé mais malgré tout je suis en arrêt lorsque la maladie est trop forte Et alors là le moral baisse car j'ai mal et plus le contact et le plaisir du travail, impossible de m'investir dans une autre action que le repos. Ah si le sourire pour le kiné et mon mari.

Utilisateur désinscrit
Oui en arrêt quand la douleur est trop forte, mais ce n'est quand même pas toujours le cas ?! Moi aussi c'est congés ou arrêt quand je ne peux plus, c'est normal. J'ai repéré à force des années les périodes ou la douleur est plus forte, à 15 jours près, ça tombe toujours au même moment, du coup j'anticipe et je prends des congés. Et je sais que je ne peux tenir que 2 mois à chaque fois, après il me faut une à 2 semaine(s) de congés pour pouvoir reprendre le travail.
Tu as repéré les périodes ou tu as les plus fortes douleurs ?
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:02
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Étant enseignante, je suis en arrêt si je suis en poussée, souvent au bout de 3 à 4 semaines de travail et même si les élèves ( des pré adultes en formation professionnelle ) portent mon sac, ouvrent les portes, effacent le tableau, ne font pas de bruit (même à 35 en classe) , se déplacent pour me montrer leur travail, mais lorsque je suis trop fatiguée....je suis obligée de m'arrêter. Ils me préviennent lorsque eux même sont malades ( grippés, gastro...) de façon à ce que je n'ai pas de contact pour ne pas être contaminée et à chaque heure l'un d'entre eux est de service pour ranger et laisser la salle propre et la dernière heure de mon travail il me ramène mon sac à la voiture. Eux ils m'aident vraiment à accepter mon handicap et l'acceptent vraiment.
grenouille1711
Bon conseiller
grenouille1711
Dernière activité le 20/04/2025 à 14:24
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à tout le monde et bonne année.
J'ai mis du temps à accepter de ne plus pouvoir travailler et pourtant, c'est arrivé un jour.
Moi aussi je me rends utile auprès des autres et c'est très important. Il ne faut pas forcément avoir la force physique de la faire. Discuter et passer une heure ou deux avec les personnes âgées qui habitent le même immeuble que le mien est par exemple une très bonne façon de se rendre utile.
Ces personnes se sentent très souvent aussi seules que moi et je sais que ma visite leur fait plaisir. Je leur apporte quelque chose mais je gagne aussi à le faire.
Je n'ai pas de famille, pas d'amis, tout n'est pas toujours très simple mais on peut y arriver. Moi aussi, j'ai tendance à voir qu'il y a des tas de personnes beaucoup plus malades que moi qui continuent à vivre et pas forcément trop mal (dans leur tête en tous cas)
j'essaye de toujours voir le côté positif des choses même si, je dois bien l'avouer, j'ai parfois du mal à en trouver un ...

Utilisateur désinscrit
Ben tu vois Cathy tu n'es pas en arrêt tout le temps ..
Merci de ton témoignage Grenouille, nous avons la même vision des choses. Que ce soit dans le cadre du boulot comme Cathy, que dans le bénévolat comme Grenouille, le fait de donner aide beaucoup.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol