- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Accepter ses handicaps.
Accepter ses handicaps.
- 7 383 vues
- 15 soutiens
- 426 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
salut calimero quoi te dire ,que nous sommes tous passer par ses différentes étapes que tu décrit sur ton message
de la patience ,oui il en faut et un jour tu verras sa ira mieux ,c est certain
soit patient encore un ptit peu ,tu va aller mieux
59ans la vie commence
a bientôt
bonne nuit
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Caliméro,
C'est un fait, nous ne sommes plus comme avant, un peut comme si la vie avait rapetissé. Mais, même avec moins de possibilités et plus de douleur, la vie est là et il faut en tirer tout ce qu'on peut !
Il y a beaucoup d'aides techniques pour compenser les gestes difficiles, tu peux aller voir là : http://www.tousergo.com/ Tu trouveras beaucoup d'idées pour te faciliter la vie quotidienne. Tu peux aussi demander à Mocouk , elle accompagne des personnes encore plus dépendantes que toi, elle a plein d'astuces.
Ton médecin peut te prescrire un lit ou un matelas médical, c'est pris en charge par la sécu ou par la MDPH, tu seras moins douloureuse le matin.
Je suis en fauteuil maintenant et je dois avoir recours à une aide pour ma toilette. Il a fallu franchir le cap, l'accepter, je sais que ça n'est pas le plus facile.
Il faut voir tout ça comme un moyen de vivre et non pas comme le signe d'une incapacité.
Tu as 59 ans, il te reste encore pas mal d'années à vivre, à toi de faire en sorte que ce soit le mieux possible.
bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 61 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
c'est très dur de vivre avec ses handicaps,mais nous avons pas le choix,il faut faire avec et de trouver des astuces pour avoir moins mal et une aisance plus facile.
Il faut se dire,on est toujours en vie
Bonne journée à touset toutes
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
oui il faut se dire cela meme si c difficile.et puis voilà l'hiver.cela déprime il fait nuit tot.allez courage les amis.amicalement.apres la pluie le beau temps
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages qui réchauffent le coeur et donc aussi un peu les os l'on. Je vais de suite aller voir le lien proposé pour trouver des astuces (objets) qui me faciliteront la vie. Bien sûr j'ai déjà pas mal de petites choses. Que j'ai détournées de leur usage premier. Un casse noix pour ouvrir les bouchons des petites bouteilles d'eau, une pince pour les bocaux, et puis j'ai aussi appris à oser demander. Ainsi mon voisin ouvre ma cocotte minute en attendant que je puisse m'offrir une à clip qui, m’a-t’on dit, s’ouvre facilement. Moi j'ai ma vieille cocotte seb, increvable. hihi. Je ne savais pas que l'on pouvait se faire prescrire un matelas. Je me bas avec les mains depuis ... 2 ans.
En effet, lorsque j'ai du déménager faute de revenus, je me suis retrouvée dans un une pièce. Croyant bien faire j'ai investi dans un bon canapé lit avec, non pas le meilleur matelas mais le second meilleur dans l'ordre des prix. Sauf que ... ouille ouille ouille. Et comme j'ai fini par ne même plus fermer le canapé car c'était un peu difficile (pour moi) et bien une amie m'a apporté un matelas de chez elle, juste à la bonne taille. Mais non seulement je étouffé dans ma pièce, qui est devenue une sorte de chambre d'hôtel en fait, mais en plus ce matelas est comme un cocon : hi hi, on dirait un berceau et je m'y enfonce vu que je ne suis pas très mince hi hi. Je pense bien en changer mais j'ai du mal à m'imaginer dans un petit lit hic. Bref, c'est pourquoi je en suis encore hic, au stade de la réflexion. Peut être que si j'ai le droit à un matelas médical je pourrais essayer le lit en 90.
En tous cas merci à vous car ce Week end je garde les chiens de ma soeur et elle a un compteur spécial : elle paie peu cher si électricité mais elle a 22 jours surprises pendant lesquels l'électricité coûte 10 fois plus cher. Et bien sûr ça tombe sur moi hi hi.
Je suis donc dans une grande maison avec juste un petit poêle à pétrole. Et je ne sais pas pour vous mais moi, si j'ai froid, mon corps s'en ressent!
Néanmoins je me suis bien couverte et seuls mes pieds et mes mains souffrent de ce froid.
Mais que ne ferais-je pas pour vous lire hi hi. Bon, je vous dirai ce que j'ai trouvé sur le site (lien offert, merci)
Utilisateur désinscrit
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
J'aime cette phrase que je partage volontiers mais de qui . Heuuuuu. Bon week-end.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 20 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Calimero je compatis avec toi, j'ai 59 ans et je ressens ce que tu ressens bien que je ne sois que bipolaire légèrment, prend patience serrons nous les coudes et cela viendra à bientôt
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
L'histoire du compteur de la sœur de caliméro m'a rendue perplexe...
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous,
@dame : que veux tu dire ?
@caliméro et verveine vous, vous en "avez de "la chance"", vous avez 59 ans . Moi je n'en ai que 39 et suis dans le même cas que vous, voir depuis une semaine peut-être pire que vous et je suis loin de la retraite !!!!
clt
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 61 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
encore un petit bobo
Bonne journée à tous et toutes
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Parfois j'ai du mal à accepter mes limites. Celles que m’imposent la polyarthrite dont je souffre. J'essaie de me dire que rien n'est grave, qu'il y a une solution à tout. Mais parfois, en crise, le moral flanche. Ne pas pouvoir ouvrir une simple bouteille d'eau m'irrite. Avoir mal, sournoisement, en permanence m'agace, pire, m'épuise surtout. Et parfois je suis vraiment limite... mais bon ma soeur lutte contre son second cancer alors je n'ose me plaindre. Pouvez-vous me donner des tuyaux afin de remédier à mes manques. Partager fait déjà un bien fou ! Il m'arrive de rester deux jours enfermée parce que je ne suis plus capable de me lever. Non pas physiquement mais moralement. Et bien sûr c'est encore pire car mes articulations n'étant pas chaudes, je me lève courbaturee avec à chaque fois un début de lumbago. .. je m'en veux mais je suis un peu fatiguée de toutes ses luttes. Même si mon combat social arrive enfin ...à sa fin. J’estime que je ne suis plus rien dans la société mais comme j'ai 59 ans, je me dis que cela n'est pas grave. Néanmoins, la méthode couet à ses limites lol