- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
- 3 678 vues
- 60 soutiens
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis frappé par le faite que nous avons tous plusieurs maladies. Cela rend encore plus difficile d'équilibrer les traitements
barbievoxy
barbievoxy
Dernière activité le 09/11/2023 à 11:46
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
comme je pressentais que j'avais la maladie de parkinson le diagnostic m'a fait l'effet d'un coup de poing mais j'ai tout de suite respiré très fortement et l'ai accepté comme une évidence . mon mari a été beaucoup plus sous le choc car je ne lui avais jamais parlé de certains symptomes qui m'avaient alertée écriture illisible, perte d'équilibre, aucune réaction en face d'un danger (dans la tête mais ne pouvant l'éviter, tremblements des mains et la maladie des jambes sans repos etc.... cela fait maintenant 5 ans que je suis traitée et j'ai beaucoup de chance car cette maladie est stable pour le moment A tous je dis courage et ne perdez pas espoir
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet. N'hésitez pas notamment à poser vos questions sur les sujets que vous auriez aimé aborder au début de votre maladie et les doutes que vous avez pu avoir au moment de commencer votre traitement.
Merci à vous !
Julien
Voir la signature
Julien
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Leparigo,
La maladie de Parkinson est déjà installée paraît-il environ 10 ans avec les premiers signes.
Mais souvent comme c'est minime on n'accorde pas d'importance à ceux-ci , on se dit ....que cela va passer
Vous, vous avez constaté la chose en jouant du piano 8 ans avant que ne soit finalement diagnostiqué votre début de maladie.
Et vous avez bien raison à quoi bon être traité dès les tous débuts puisque c'est une maladie qui ne se guérit pas....mais ne fait que se soigner !
Et comme vous le faites également encore se pose-t-on bien des questions sur le bien-fondé de toute cette panoplie de médocs par la suite..
Vous écrivez " Je ne crois pas que cela puisse aider d'avantage de l'apprendre bien avant, pour en faire quoi ? consommer 8 ans de médicament en plus? puisque notre médecine cible les effets et non la cause originelle , c'est mon point de vue et j'en suis convaincu maintenant."
Je le suis comme vous l'êtes....
Et pour finir en beauté, bravo pour votre pirouette finale.
Bonne après-midi
Dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je regrette que lors de l'annonce on ne prévoit pas un peu de psychologie soit avec le neurologue traitant soit avec un psychologue. Car on ne connaît rien de ce qui va nous arriver et on a besoin de savoir et de comprendre. Le second neurologue que j'ai vu m'a donné 3 à 4 bouquins sur le sujet. J'ai pensé : enfin!
Ils m'ont ete Tres utiles .si besoin je vous donnerai les titres et éditeurs.
Personne n'a le même degré de la maladie mais la finalité risque d´être la même ,hélas !
Voir la signature
Mfrance
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pas raconte que le matin ou j'ai appris que je déclarais la MP, j'étais avec une amie ,mon mari était sur le Chemin de ST Jacques. Elle m'a amene chez une autre amie qui habite dans un petit village des Pyrénées . Et autour d'une table dans un refuge elles m'ont déclaré qu'il valait mieux la M P qu'une Cirrhose car je pouvais boire du Rosé et c'est ce que nous avons fait et on a beaucoup fait d'humour autour de çà et l'humour sauve de beaucoup de situation ....
Voir la signature
Mfrance
aieaie
aieaie
Dernière activité le 20/04/2020 à 19:55
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
c'est mon mari qui est suivi par une neurologue avec un diagnostic pas totalement fait . Il tremble des jambes et des mains mais seulement lorsqu'il est inquiet ou fâché. Son plus gros problème est un soucis de déglutition. Je suis en charge de le surveiller mais à ce jour il n'y a pas de dégradation et donc pas de traitement. Mon mari est dans le déni complet et il n'a rien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J 'ai tres bien supporté l'annonce du diagnostique que j'avais dejà prevu etant une ancienne infirmiere.Si je suis officiellement parkinsonnienne depuis 3 ans je suis probablement malade depuis au moins 6 ou 7 ans
Sous Modopar que mon medecin ajuste au plus leger
Les aspects moteurs sont peu contraignants.J'ai par contre beaucoup de troubles non moteurs que je gere avec philosophie et optimisme.Je vais essayer de participer plus aux discussions mais agée de plus de 80 ans je ne suis pas toujours au top pour taper à mon ordi
Bon courage à tous et surtout penser que beaucoup de personnes ont des maladies bien pire
Pour l'entourage merci de penser que la solitude est penible à vivre quand on doit faire face aux difficultés difficiles à vivre au quotidien
Cordialement
Esoicnarf
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@esoicnarf vraiment je vous fais parvenir tout le réconfort possible car à votre âge mais Parkinson ne gagnera pas avec nous autres les CARENITY'S .
@aieaie Je dirais même plus aie! aie!, il faut vraiment que votre mari commence un traitement cela devient trop dangereux d'attendre a cause de la déglutition il risque gros!!!
Bien amicalement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
y a t il un autre moyen de diagnostic que l'examen clinique?
un traumatisme peut il être à l'origine de P.?
A la confirmation de la MP; j'ai hésité entre disparaître et me battre ; voilà 15 ans que je me bats et MP est devenue très discrète avec l'aide de thérapie, massage, kiné, piscine, danse, homéopathie et autres .....
bonne journée
Voir la signature
clarita
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A vous de jouer !