- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
- 3 688 vues
- 60 soutiens
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis perso contente d'apprendre que le tournage de la video annoncée est en cours de tournage avec notre ami @leparigo qui est je pense un des membres les plus aptes à parler en connaissance de cause de la maladie de Parkinson lui qui prend beaucoup de temps à faire de son côté des recherches de documentation et autres dans ce domaine.
Voir la signature
Dalhia24
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo Leparigo pour cette aventure de témoigner
moi, j'ai tjs une grande réserve car je trouve que c'est difficile de témoigner
merci à ceux qui le font
Avec Parkinson ,je vis une aventure extraordinaire, car j'ai appris grâce à cette maladie à prendre soin de moi, à parler, à m'imposer.....;
Evidemment, cela n'est pas venu tout seul! il m'a fallu le temps de digérer l'affaire, même si j'avais fait le diagnostic avant la consultation médicale, voilà 15 ans
le début a été rude, car je me voyais perdant mon autonomie, tremblante et engourdie.
Je me suis bcp interrogée sur l'intérêt de continuer à vivre; et à l'aide de thérapeutes, de kiné, d'amis j'ai surmonté la peur de la déchéance et me voilà très joyeuse de vivre, car Parkinson est bien corrigé grâce au traitement neurologique et à toutes les approches alternatives que j'ai testées
je vous souhaite une journée radieuse
Clarita
Voir la signature
clarita
blancheneige69
blancheneige69
Dernière activité le 01/10/2024 à 14:56
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,on m a diagnostique parkinson,en debut d annee,je me soigne avec un shampignon hericium pour tremblements,efficace,y aurait il d autres traitemeents naturels efficaces?merci
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
oui moi j'ai testé la médecine chinoise! c'est très passionnant comme approche et efficace
bonne journée
Clarita
Voir la signature
clarita
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo Clarita Blancheneige. Les débuts sont difficiles mais il faut resister et se persuader car c est l issue même de cette bataille que l on peut faire reculer une maladie. J.ai de mon côté trouvé aussi de l homéopathie très efficace que je détaillerai a mon retour.
Très bonne journée.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
JUJU11
JUJU11
Dernière activité le 03/02/2022 à 22:50
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ma maman âgée de 67 ans vient d'être diagnostiquée parkinson depuis hier.
Elle a des tremblements de la main gauche que son généraliste et un neurologue lui avaient diagnostiqué comme dû au stress il y à un an.
Les tremblements s'intensifiant depuis j'ai insisté pour qu' elle consulte un autre neurologue et le verdict est tombé.
Sous la choc elle n'a pas demandé plus d'informations, elle a un traitement (Je ne sais pas encore quelle molécule je ne suis pas sur place), elle passe un scanner dans 15 jours, Et elle revoit le neurologue que dans 3 mois.
Je vous avoue que je suis moi aussi un peu perdue, J'ai du mal à me rendre compte de l'évolution de la maladie qui à l'air, au vue des commentaires que j'ai pu lire, assez différente d'un individu à l'autre.
Une des premières choses qu'elle m'a dit c'est est-ce que je verrais grandir mes petits enfants(7et 4 ans), J'ai essayé de la rassurer.
Alors toutes vos infos, commentaires, encouragements seront les bienvenus, n'étant pas près d'elle et de mon père (qui a du mal à encaisser le diagnostic).
Merci pour votre aide.
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Juju11 je suis en Estonie et je ne peux m empêcher d etre avec vous. Pour vous dire qu elle verra grandir ses p.enfants et sans aucun doute. A mon retour nous reparlerons de son traitement mais premier conseil diviser par deux le traitement prescrit a votre maman, car toujours le temps d augmenter la dose.
Bien à vous. ici fête des fleurs
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que les vidéos d'information sur la thématique "Maladie de Parkinson : l'annonce et l'acceptation du diagnostic" sont en ligne.
Il s'agit de trois vidéos qui traitent de trois sujets différents et que vous pouvez voir ici :
Vidéo 1 - Les symptômes de la maladie et les étapes de confirmation du diagnostic
Vidéo 2 - L'annonce du diagnostic
Vidéo 3 - L'acceptation du diagnostic.
Dr Derkinderen, neurologue au CHU de Nantes et deux patients atteints de la maladie de Parkinson, Jean-Claude et Daniel, ont été interviewés pour répondre à vos questions en partageant leurs expériences et leurs connaissances.
N'hésitez pas à commenter les vidéos dans cette discussion. Avez-vous peut-être votre propre expérience à partager concernant le diagnostic et vos premières réactions / actions / idées... suite au diagnostic ?
Bon visionnage !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Merci à tous ceux qui prennent le temps de partager; je le ferai un jour où je ne serai pas trop fatiguée.Il faut faire face à cette maladie avec toutes les ressources que nous avons en NOUS Memes ;ameliorer ce qui peut l'etre dans la vie quotidienne.Tous ceux qui ont des personnes pour les entourer ont beaucoup de chance;la solitude affective est la consequence du Parkinson la plus penible.Les humains se sentent mal avec des malades pour lesquels il n'y a pas de vraies guerison.Quand on a ete le soutien moral et affectif de tous ceux qui venaient vers vous avec des problemes ils ne supportent pas de vous voir moins solide............meme si exterieurement on garde le sourire
Bon courage à tous
Espoir!
Bon conseiller
Espoir!
Dernière activité le 06/09/2024 à 01:42
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, c'est au cours d'une grave dépression que j'ai appris que j'étais atteinte de la maladie de Parkinson.
J'avais remarqué que de temps en temps je tremblais de la jambe et du bras du coté gauche. Pendant plusieurs mois j'ai mis cela sur le compte du stress engendré par la dépression.
Lorsque je rencontre le neurologue, le verdict a été fait le jour de la visite et très abruptement. Pas moyen d'avoir de réponses précises à mes diverses questions à part "il y a autant de "Parkinson" que de cas. La consultation a duré un peu plus de 10 mn et je me suis retrouvée dehors bien désemparée.
Par contre, mon médecin traitant m'accorde tout le temps nécessaire et m'a expliqué la maladie et le traitement et à la moindre interrogation je lui fais un mail et la réponse est dans les 48 h maximum.
Si les premiers jours ont été très difficiles je me suis dis "sois je plonge complétement sois je me bats" c'est ce que j'ai choisi.
Depuis, j'ai décidé de vivre au jour le jour, je me suis rapprochée de ma famille et de fuir la solitude dans laquelle je m'étais enfermée depuis ma dépression.
D'accord tout n'est pas facile, je suis très fatiguée et j'ai peur de l'avenir quand j'y pense mais ce qui est paradoxal c'est que la dépression est loin derrière moi (à part quelques coups de blues comme tout le monde).
Je suis prête à partager mon expérience et surtout courage à tous.
Voir la signature
Espoir!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A vous de jouer !