- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
- 3 688 vues
- 60 soutiens
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
petite-fée15
petite-fée15
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:27
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Moi la 1er fois c est mon médecin traitant qui a mi un mot sur mes tremblements et mon écriture après il ma envoyé voir un neurologue et apres l avoir vu j ai pleuré tout la route du retour maintenant cela fait 10 ans après la naissance de ma 2 eme maintenant je pleure plus j ai pas un tempérament comme ca j ai plutôt la haine je me souviens d avoirs pleuré une fois chez mon voisin paix à son âme il est partir la haut et chez mes beaux parents qui n ont rien vu je suis allée dans ma voiture
Voilà b courage à vs tous
Voir la signature
marie
Utilisateur désinscrit
J'ai reçu le verdict dans les dents au mois de mars 2010, moi aussi j'en voulais à la terre entière. j'ai pleuré toutes les larmes de
mon corps en plus en plein divorce, j'étais seule. Et il fallait que j'ai le sourire en rentrant pour mes enfants.
Je les aime tellement qu'ils m'ont donné la force de me battre.
Il ne faut pas vivre avec la haine, ça n'arrange pas les choses, au contraire on amplifie le mal.
Yoga et méditation t'aideront à être plus forte avec de la patience.
Même si tu n'as pas le mental, tu dois te battre pour tes enfants.
Allez va de l'avant, sois forte ! Bon courage
Kiko
Utilisateur désinscrit
De quoi il s'agit exactement, quel est ce régime ?
kiko
Utilisateur désinscrit
oui le dianostique est très dur a avalé lors de ma première visite chez le neurologue mon fils était venu avec moi mais été resté dans la voiture le médecin m'ayant demandé si j'étais venue seul est allé le chercher pour lui expliquer la maladie . lorsque nous somme sortis il m'a dit ' je sais que ce n'est pas drôle pour toi mais dis toi qu'il vaut mieux ça plutôt qu'un cancer 'alors je me suis dis qu'il avait raison cela n'a pas empêché les larmes toute une nuit .maintenant sa va le traitement fait effet j'essaie de ne pas y penser en m'occupant sans arrêt et surtout en pensant qu'il y a des malade qui souffre énormément alors que pour moi ce n'est pas le cas merci et bon courage a tous
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Question:On a évoqué l'idée de déceler les signes avant coureurs de la maladie de Parkinson sur les fonctions motrices d'un utilisateur de clavier en analysant la façon dont celui-ci appuierait sur les touches. Où en cette étude et dans quelle mesure ce procédé est-il fiable?
Voir la signature
Dalhia24
ritournel
ritournel
Dernière activité le 10/11/2024 à 10:23
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les premiers moi non pas était trop difficile car je savais aprés 3 ans de galère de quoi je souffrais.et quand on sais on peux se battre même si cela ne se guéri pas.j'essaye de mener une vie normale dans la mesure du possible et je me dis qu'il y a des gens qui on pire que moi .il ne faut pas trop y penser suivre son traitement et profiter de la vie tant que parkison ne nous handicape pas trop .bon courage a tous
Voir la signature
ritournel
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dalhia24, les signes avants coureurs sont multiples, tu évoques le clavier de l'ordi, pour quelqu'un qui tape sans regarder le clavier tu as raison et sans doute vrai, car pour un pianiste il se passe les même confusions , des manques, je croyais toucher la note et en fait j'etais déja passé à la suivante avec le doigt suivant qui réagi normalement, alors on se concentre d'avantage et ça devient fatiguant et les doigts commencent a tétaniser y compris les avants bras c'est insupportable le plaisir disparaît, c’était bien prémices à la MP, j'ai abandonner définitivement le piano. ( il est joué par mes petits enfants).
C'était 8 ans avant que j'apprenne officiellement la maladie, j'avais déjà pensé que j'étais concerné par " seulement par des tremblements essentiels".
Sur le clavier azerty j'ai toujours le problème je fais des fautes de frappes que je découvre à la lecture à se torde de rire.
Je ne crois pas que cela puisse aider d'avantage de l'apprendre bien avant, pour en faire quoi ? consommer 8 ans de médicament en plus? puisque notre médecine cible les effets et non la cause originelle , c'est mon point de vue et j'en suis convaincu maintenant.
Allez on ne lâche rien ce n'est qu'une pirouette de la vie notre Parki par ces temps sombres .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour c est excellent la méditation le yoga je me sens beaucoup mieux je tremble beaucoup moins.
bouger marcher créer entreprendre réaliser voyager faire des projets...........tout ça me fait du bien
et je ne pense moins à ma maladie.
Voir la signature
Pat
frimoussette
frimoussette
Dernière activité le 27/05/2016 à 00:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
A propos du régime Seignalet je vous recommande ce livre : l'alimentation ou la troisième médecine préface du Pr Henri Joyeux; pas facile à suivre car il demande beaucoup de rigueur mais ça vaut vraiment le coup d'essayer !
Voir la signature
frimoussette
Utilisateur désinscrit
je suis malade depuis 3 ans j'ai eu du mal a accepter le verdict pour moi cette maladie etait pour les personnes agees il a bien que je me resigne j etais concernee je prends pas mal de medicaments prescrit par une neurologue arzilect sifrol 052 et1'05 sinemet plus un anti depresseur qu'en pensez vous j'aimerai prendre des choses plus naturelles ces drogues doivent me detruire ,,,,,,, ditemoi ce que vous prenez a bientot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A vous de jouer !