- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
Maladie de Parkinson : les premiers mois ont-ils été difficiles ?
- 3 688 vues
- 60 soutiens
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai appris en 2009 que j'étais atteinte de la maladie de Parkinson, cela fait donc 6 ans que je suis traitée par sifrol, sinemet et trivasta.
J'ai un mal être continuel du matin au soir et du soir au matin. J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de me bouger
malgrés mes douleurs. Je me suis mise au Yoga et la méditation. Je vais 2 fois par semaine à la piscine et enfin j'ai arrêté de mon
propre chef toute médication chimique.
Je prends aujourd'hui l'équivalent à base de plantes sous forme de gélules.
Cela fait une semaine que je prends ces gélules et je ne me sens pas plus mal au contraire.
J'ai fait une cure d'ail que je peux vous transmettre pour qui ça intéresse, pour purifier et fluidifier le sang.
Le sang fournit de l'oxygène aux nerfs du cerveau et ce jusqu'aux plus infimes ramifications.
Grâce à cette cure, les artères sont nettoyées de l'intérieur et les plaques d'athérome(1) disparaissent complètement. La tension
artérielle se normalise. Pour la santé, c'est une véritable panacée.
En cas de lésions, comme dans le cas de la maladie de Parkinson et Alzheimer ainsi qu'à toutes les victimes d'AVC, cette cure est d'une
importance capitale. Je vous la recommande vivement.
Kiko
(1) ATHEROME : L'athérome est la cause d'excés de cholestérol qui évolue de façon sournoise au fil des années et peut finir par obstruer une ou plusieurs artères
Utilisateur désinscrit
merci Kiko pour votre message
moi je n'ai voulu aucuns traitements et je ne suis pas pire depuis 2009 (date du diagnostic )
je fais de la relaxation tous les jours et me soigne avec des produits naturels
merci pour l'info sur l'ail
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le témoignage de Kiko83 est intéressant.
Celui de lyly1111 également....
Sa décision d'arrêter tout traitement chimique est osée mais ainsi qu'il relève d'autres témoignages de ce genre, il semblerait que l'on ne s'en sorte pas plus mal dans l'ensemble.
J'ai effectivement lu sur un site nommé Sain et Naturel qu'entre autres une cure d'ail était très bénéfique dans pas mal de pathologies.
J'ai moi-même décidé depuis une quinzaine de jours de diminuer la prise de ma dopamine lentement et force est de constater que je n'ai pas de manifestations de la maladie plus désagréables qu'avant cette mise en application.
Bien sûr c'est à bien surveiller. Je crois comme beaucoup que l'hygiène de vie est prépondérante pour si pas stopper du moins stabiliser les inconvénients dus à la maladie.
Bien cordialement
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
bonjour
croyez vous que certains anti inflammatoires et autres propositions tel glutathion curcuma avec piperine,homeopathie etc
peuvent éventuellement ralentir l'évolution de la maladie
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dalhia24 a très bien résumé la situation qui a été mon début . Même si je m'en doutais un peu, car j 'avais remarqué des tremblements intempestifs dus à une contrariété, un stress, et le plus inquiétant le fait que je n'étais plus capable de prendre la paroles en publique.
Le coup de bambou sur la tête m'a duré 2 à 3 semaines et j'ai réagi, j'ai suivi mon traitement pendant une année, et là j'ai constaté a une époque de scanner, IRM, que la posologie nous est proposée un peu au "pif"! alors je me suis documenté un maximum.
La question principale adressée au milieu médical: Afin d'apprécier le degré d'atteinte de la MP d'un sujet, existe t il une échelle de valeur des résultats croisés, scanner, IRM, examen clinique pour déterminer la posologie la mieux adapté pour chaque patient, atténuer, ralentir l'évolution et non pas rendre plus Parkinsonien suite aux traitements comme dans de nombreux cas qui ensuite ne se sortent plus de tous ces effets secondaires. ( je nomme ça du" bricolage médical ").
Pour mon cas j'ai réduit de 40% la lévodopa soit seulement 188mg jour !!! ( j'ai sur ce site donné de nombreuses explications de remplacement des molécules chimiques par plus d exercices physiques et d'homéopathie .
Après 3 ans de traitement à ma façon mon Parkinson recule .
Bon courage à tous et ne lâchez rien!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous
j'ai vu l'état d'un oncle atteind de la maladie de parkinson se dégrader à vitesse grand V dés qu'on lui a donné des tonnes de médicaments pour sa maladie donc voilà pourquoi moi je n'ai pas confiance en leurs traitements
pour augmenter la dopamine qui fait défaut dans cette maladie voici les aliments à privilégier (moi c'est ce que je mange le + possible )
http://fr.wikihow.com/augmenter-son-taux-de-dopamine
pour répondre à c3povanille ...je ne sais pas pour les anti inflammatoires naturels et homéopathie ,pour moi seul l'alimentation cité dans le lien ci dessus ,de la relaxation 20mns par jour où + si douleurs musculaires et des séances de magnétisme me stabilisent
courage à vous
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et toute
...... pour répondre à c3povanille oui le curcuma est un anti-inflammatoire très efficace et puissant s'il est associé au gingembre.Si elle le souhaite je lui envoie en mp la recette d'un thé avec ces 2 ingredients.
Bon après-midi sous le brouillard ici en Dordogne.
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c3povanille, votre indication de Tyrosine fait parti de mon alimentation ajouter également l'huile de Noix de coco au régime Seignalet.
Le résultat est bien là. J'invite les Parkinsoniens (avec l'aide du médecin) de tenter l'expérience.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
filipinne
filipinne
Dernière activité le 08/07/2024 à 17:40
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
mon mari souffre de la maladie de parkinson depuis 8 ans il ne tremble pas il se bloque dans les petits espaces d ou le freezing puis il redémare depuis peu son genou droit le lache et il tombe pensez vous qu il peut se faire opérer ne risque t il pas de ne plus remarcher malgré la réeducation merci de vos conseils
frimoussette
frimoussette
Dernière activité le 27/05/2016 à 00:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
bonjour
j'ai la maladie de Parkinson depuis 2010; au début ,j'ai vécu très mal ce bouleversement dans ma vie : je ne prenais jamais de médicaments, et devenir tributaire d'un traitement est dur pour moi. J'aimerais pouvoir me passer de chimie mais j'ai peur de ne pas pouvoir y arriver: j'ai essayé de remplacer la Dopa par une plante mais le résultat n'a pas été concluant! Je fais le régime Seignalet qui fonctionne bien, mais qui demande beaucoup de "sacrifices" surtout quand on a une vie sociale dense: les invitations sont compliquées et vous devez toujours expliquer pourquoi vous ne pouvez pas manger comme les autres, c'est usant à la longue!J'ai la chance d'être soutenue par ma famille.Je fais beaucoup de sport même si parfois je dois me faire violence,et je songe à me mettre à la méditation et au yoga. En tout cas, avoir à l'esprit qu'il ne faut pas laisser la maladie prendre le dessus. Bon courage!
Voir la signature
frimoussette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A vous de jouer !