- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marge76
marge76
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Ç'est vrai qu'il ne faut pas baisser les bras mais plus j'avance avec cette maladie qui ç'est vrai est incompréhensible pour mon entourage.je suis diminuée un peut plus chaque jour et ç'est vrai que je me laisse aller je n'ai plus envie de combattre cette maladie qui de toute façon gagnera. Celà fait plus de 25 ans que je vie avec elle et que je l'a combat et je vois bien que celà ne sert à rien ça ne l'arrête pas pour autant elle évolue toujours donc pourquoi la combattre. Il y a beaucoup trop maux qui se greffe à parkinson.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai en effet des troubles du sommeil, je dors pas plus de 3 heures de rang, alors je lis, fais des mots croisés puis me rendors vers les 5, 6 heures du matin jusqu'à 8 heures environ. Je refuse de prendre des somnifères, à la longue on s'habitue, j'ai parfois des coups de fatigue dans la journée, il y a des jours avec et des jours sans ! Je suis assez active mais les jours où çà ne va pas je prends mon temps (je suis retraitée), ne croyez pas que je vois la vie en rose, la maladie est là et c'est un handicap, je peste souvent contre ma main droite si maladroite, les douleurs diverses sont parfois dures à supporter... je m''efforce d'aller de l'avant et me motive en faisant des projets.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
La fatigue j'ai du mal à gérer car comme je travaillait beaucoup même fatigué il fallait y aller. Maintenant je culpabilise quand mes filles m'invite à aller faire un tour et que je leur répons désolée mais c'est trop dur aujourd'hui. J'ai beaucoup de mal à dormir la nuit même avec des somnifère, la journée j'ai des coup de fatigue ou je n'ai plus de force mais je dors pas pour autant. Mais je sais plus avancé. J'essaie de prendre de la camomille et faire de la relaxation par la respiration mais le marchand de sable m'oublie souvent!
marge76
marge76
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour
j'aimerais savoir si il y en a qui sont comme moi et j'aurais voulue savoir si ç'était les effets dû à la maladie.
lorsque je prend 1 modopar 250 + 1 azilect le matin après 1h30 de la prise il faut que je me repose car je dors même assise je suis épuisée.
merci pour votre réponse.
memere
Bon conseiller
memere
Dernière activité le 07/04/2024 à 10:39
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
je vois que le sommeil est le probleme de tout le monde avec cette maladie , oui les nuits sont trés courtes mais nous n'avons guére le choix il faut faire avec il faut ce dire quand ca ne va pas qu il y a pire que nous alors il faut se battre comme on peut avec médoc sans médoc
bonne soirée a tous
un peu d humour (bonne nuit a tout le monde)
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison, il faut garder son humour !
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous et toutes
Pour ma part - depuis que je suis en traitement de Sifrol (une prise le matin-1.05mg) j'ai constaté que je dors moins qu'avant mais je me réveille fraîche et dispose environ 8 heures après. Je m'endors très vite également - dès que je me couche.
Avant je pouvais m'offrir des grasses matinées qui favorisaient des rêves (sommeil paradoxal) et que je recherchais. Maintenant cela devient difficile. Au début du traitement c'est le besoin d'uriner qui me réveillait tôt le matin (entre 6 h.et 7.30 du matin) mais cela s'est arrangé. Je m'endormais dans mon fauteuil devant la télé également (sans doute aussi le travail de digestion).
Apres 3 mois de traitement j'ai trouvé un rythme naturel satisfaisant. Je m'endors super vite - je fais au moins 7 a 8 h.de bon sommeil - je ne dois plus me lever impérativement pour uriner au petit jour (super ça je contrôle de mieux en mieux ma somnolence le soir et je peux enfin suivre tard un programme. Suis donc contente.
Voila mon témoignage (plutôt réconfortant).
Cordialement
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Comme beaucoup je dort peu et mal le pire c'est de se souvenir de des cauchemars parce que pour certains j'ai l'impression de les avoir vécu et ça me contrarié. En général j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je dors 2 h correct et ensuite j'ai de longue heure où je suis réveillé puis je somnole alors je lis parfois je me lève mais mon époux préfère que je reste au lit car il dit que mon corps à besoin de repos . Malgré que j'ai eu différents médoc et des tisanes le résultat est plus ou moins le même malgré ça la journée je dors pas quelques coup de grosse fatigue sans pour autant dormir. C'est vraiment au bout de quelques temps qu'il arrive que je dorme 2 h l'après midi. Il y a des jours où je me sent très fatigué , le médecin pense que c'est le requip qui majors cette fatigue. Je change de traitement on verra. .et surtout j'espère reprendre des activités un plus sportive cela m'aidera peut être mieux à dormir. ..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.