- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Que dit votre foie ?
Que dit votre foie ?
- 246 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou Gigi,
Moi aussi je suis contente de te lire.
Je suis d'ailleurs contente de vous lire toutes.
Bon courage et bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/01/2025 à 10:08
Inscrit en 2011
48 584 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 052 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonne journée et bon courage à toi !
Je t'embrasse
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Au mois de novembre, un bilan sanguin a révélé un taux de Gamma GT à < 42 (limite du labo : 42). Le cholestérol également trop haut ! (Mais ceci n'est pas le sujet mais une liaison peut-être)
Les causes étant diverses, j'ai compris que pour moi, c'est une conséquence médicamenteuse (et une obésité induite par le traitement) confirmée par mon médecin traitant.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'étant invitée à droite à gauche, j'étais malade (douleur intestinale, diarrhée, nausées et vomissement) dans le nuit de l'invitation. J'ai donc, de mémoire analysé le repas et c'est le taux de graisse du repas qui me rend malade, étant "un ti peu tarée sur les bords", je me suis dit qu'il me fallait davantage de preuves de ce que j'avançais et, c'est en connaissance de cause (nuits pénibles) que j'ai fait des tests d'alimentation grasse. A chaque fois j'ai été malade.
Je pense que mon foie me dit : " Bon, ça suffit, j'ai déjà des difficultés à éliminer ton traitement, tu ne vas pas en rajouter !!!"
Une colopathie fonctionnelle, un syndrome métabolique (cholestérol, hypertension et obésité, entre autres) et hop ! Le foie s'en mêle. Il a bien raison de me prévenir, remarquez...
Et vous, avez-vous des soucis avec votre foie ?
Rappel : Les Gamma GT élevées se retrouve dans les cas suivants, principalement :
"Au-delà des seuils hauts de GAMMA GT dans le sang, il convient de comprendre d'où vient ces dépassements. Ils ne sont pas obligatoirement la conséquence d'un excès d'alcool comme beaucoup d'individus ont parfois tendance à penser." (copier-coller d'un article du net pour mieux comprendre)
Il est donc difficile en cette période festive de réguler son alimentation, tout au moins pour moi, mais bel et bien forcée d'analyser ce que je peux manger ou pas...
Bon dimanche et
Ps : J'espère qu'un sujet n'avait pas été lancé avant, sinon, désolée...