- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Que dit votre foie ?
Que dit votre foie ?
- 246 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 05/01/2025 à 10:08
Inscrit en 2011
48 584 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 052 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Romane de ce message si explicite et si réaliste
Armons-nous de courage si ce n'est pas pour nous, ce sera pour nos enfants
@aquanaute,
Tu es mon clone ? !! Même chose pour moi concernant le citron !!
Bonne fin de week-end à vous deux
Utilisateur désinscrit
j'attrape le train encore une fois en retard !!
je pense moi aussi avoir un soucis au niveau du foie ou du pancréas, ou peut-être de l'estomac !!
enfin, je dois faire une écho, mais avec les fêtes, je suis obligés d'attendre le 3 janvier pour mon RDV, mais analyses sont pas trop mauvaises, a part un signe d'infection, comme j'ai eu une grosse bronchite, on pense que c'est un reste, mais les douleurs sont tellement violentes par moment, des coup de couteaux dans le ventre ! que ça inquiète mon médecin !
je mange pas gras, car je suis écoeuré de suite avec la morphine, boit pas d'alcool non plus ! j'ai mangé un peu plus pendant les fêtes, on à eu 3 repas coup sur coup ! donc je pense que la gastro n'est pas arrivé par hasard !!!
mais je suis certaine que tous ces médocs nous bouffent les organes, et j' m'attend pas à de bon résultat de mon écho, je sent des boules dans mon ventres, j'ai déjà une éventration sur ma cicatrice de la vesicule !!! j'ai déjà fait des ulcères, et les douleurs que je ressents actuellement ne sont pas liés à mon estomac, j'ai bien peur que ce soit le pancréas ! malgré que les analyses soit bonne, j'ai un doute !!
bonne soirée ! je vous tiendrais au courant des résultats de l'écho !
bizzzzzzzzzzzzzz
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Martine - Je vois que tu as encore des soucis de santé....peut-être dus d'ailleurs à ton traitement médical...nous autres fibros avons un intestin très fragile tout comme l'estomac et le pancréas....Ne t'alarme pas trop à l'avance....Si c'est la bronchite la responsable, j'ai lu récemment que la banane était conseillée pour la bronchite et en plus ce sont des fibres....Les carottes aussi je pense aident les intestins....Quand on a une gastro, on a tendance à moins manger ou manger différemment et rien ne fonctionne plus comme avant....il faut quelquefois prendre des yaourts quand on les supporte (surtout avec les antibiotiques) mais je suis certaine que ton médecin va rechercher d'où vient cette infection...
Bon courage et toi....c'est peut-être une colopathie fonctionnelle comme beaucoup dans notre maladie.....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Martine,
Romane a raison ! Essaie de ne pas trop t'en faire à l'avance !
Les repas de fin d'année beaucoup trop riches et trop abondants viennent bousculer nos organes déjà fragilisés !
A Noël, j'ai eu une crise de colopathie fonctionnelle qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec les excès car je n'en ai pas faits et je ressentais ce que tu décris comme des coups de couteau dans le ventre ! Le Spasfon en est venu à bout (5 jours à raison de 6/jr, quand même !!)
Bon courage, mange des yaourts comme le préconise Romane, celà aide la flore à se reconstituer et de l'ultra levure si on ne t'a rien donné avec la prise d'antibiotiques !
A bientôt pour de bonnes nouvelles !
En attendant, bon repos dès que l'occasion se présente
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 03/01/2025 à 19:10
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si quelqu'un d'entre vous à une gastro entérite , vous buvez ,du CocaCola le vrai de vrai avec 1 pincée de sel ,à petite gorgée , et cela vous la coupe , et c'est un médecin qui nous l'avait conseillé, c'est naturelle , mais si ça passe pas , bon ben c'est autre chose !
Voir la signature
lisou52
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ Lisou - Quand tu dis le coca le vrai de vrai c'est lequel? dans les magasins, il y a plein de bouteilles différentes à y perdre son latin.....C'est vrai que ça m'a aussi été répété que dans les pays chauds où ils n'avaient pas de médicaments comme nous à portée de main, les malades se soignaient comme cela....Donc, bon tuyau....et merci
@gigi - Ok pour le spasfon...je le donnais à mes enfants il y a bien longtemps et depuis l'ai oublié....Par contre, je crois que les yaourts viennent à la place de l'ultra levure et non en plus....Le médecin ne me donnait pas d'ultra levure avec les antibiotiques mais me disait de le remplacer par des yaourts....
Bisous...........a +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Romane,
Je confirme pour le Coca (bien que celà ait été démenti, dernièrement...) ! Je pense que Lisou veut parler de l'original et non pas de celui sans sucre !!
Le Spasfon et le Débridat fonctionnent bien ! Tu as raison, en principe c'est yaourts seulement mais pour moi, celà ne suffit pas étant donné que j'en mange tous les jours ! Je suis obligée d'y ajouter l'ultra-levure et à forte dose : 200mg/jr !!!
Bonne journée !
Bisous.
romane
Bon conseiller
romane
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci gigi pour l'info - Je vois que tu es très réactive (même pas le temps de manger) et je me demande comment tu fais quand je vois tous les messages que tu peux laisser sur le forum....Alors bravo....mais n'en fais pas trop tout de même.... Tu parles de Débridat.....j'ai eu ça aussi pendant longtemps sans pouvoir me rappeler pourquoi....Et toi comment vas-tu? Pour revenir aux yaourts... mon fils m'a dit que quand on en prend trop dans la journée, ça constipe....as-tu eu vent d'une info de ce style? Il se documente beaucoup et me communique souvent des infos...C'est peut-être ce qui explique que tu sois obligée de prendre une dose si forte d'ultra-levure....mais bien sûr ce n'est qu'une idée car tes traitements et pathologies sont peut-être aussi responsables..... Bisous A +
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 05/01/2025 à 09:29
Inscrit en 2012
154 commentaires postés | 119 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je confirme pour le coca normal (pas allegé ni sans sucre avec aspartame...)
le vrai coca, qui a la base était vendu comme médicament avant de devenir boisson courante.......
comme je suis dans un etat nauséeux permanent et que je fais des gastro fréquentes, j'ai tout éssayé et c'est la seul chose qui me soulage (meme si ca ne fais pas toujours des miracles)
moi,la recette c'est coca et bretzel, quand j'ai mes nausées je ressent toujours ce besoin de salé instinctif,et j'ai vite compris que l'association coca/bretzels me soulage bien sans pouvoir expliquer.........
je sais que le coca soulage les nausées et aide a la digestion,mais pour le rôle du sel,si vous avez des explicationx ??
petite précision pour le coca,le co2 a l’intérieur est aussi important que le produit,donc ne pas faire dégazer si possible..........
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Romane,
Si je suis très réactive en ce moment c'est que je suis en convalescence !!! Je ne peux toujours pas faire grand chose ! Aussitôt, j'ai des rappels à l'ordre !!
Alors, en ce qui concerne les yaourts, je n'en mange qu'un par jour (Activia de Danone) ! Peut-être qu'à forte dose ils arrivent à constiper, je n'en sais rien ! En tout cas, pour les dérangements intestinaux ils sont efficaces et j'en donne même à mes chats qui sont très réceptifs en cas de besoin ! Quant à l'ultra-levure, je ne l'utilise que lors de la prise d'antibios pour lesquels je fais des intolérances et je suis même allergique à la Pénicilline !! Comme j'ai un souffle au coeur, mes soins dentaires s'effectuent sous antibios !!!
Le Débridat a les mêmes propriétés que le Spasfon, alors fais travailler tes neurones pour te rappeler la raison pour laquelle on t'en avait prescrit
Bon après-midi
J'ai l'heureuse surprise de constater que mes smileys sont de retour
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Au mois de novembre, un bilan sanguin a révélé un taux de Gamma GT à < 42 (limite du labo : 42). Le cholestérol également trop haut ! (Mais ceci n'est pas le sujet mais une liaison peut-être)
Les causes étant diverses, j'ai compris que pour moi, c'est une conséquence médicamenteuse (et une obésité induite par le traitement) confirmée par mon médecin traitant.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'étant invitée à droite à gauche, j'étais malade (douleur intestinale, diarrhée, nausées et vomissement) dans le nuit de l'invitation. J'ai donc, de mémoire analysé le repas et c'est le taux de graisse du repas qui me rend malade, étant "un ti peu tarée sur les bords", je me suis dit qu'il me fallait davantage de preuves de ce que j'avançais et, c'est en connaissance de cause (nuits pénibles) que j'ai fait des tests d'alimentation grasse. A chaque fois j'ai été malade.
Je pense que mon foie me dit : " Bon, ça suffit, j'ai déjà des difficultés à éliminer ton traitement, tu ne vas pas en rajouter !!!"
Une colopathie fonctionnelle, un syndrome métabolique (cholestérol, hypertension et obésité, entre autres) et hop ! Le foie s'en mêle. Il a bien raison de me prévenir, remarquez...
Et vous, avez-vous des soucis avec votre foie ?
Rappel : Les Gamma GT élevées se retrouve dans les cas suivants, principalement :
"Au-delà des seuils hauts de GAMMA GT dans le sang, il convient de comprendre d'où vient ces dépassements. Ils ne sont pas obligatoirement la conséquence d'un excès d'alcool comme beaucoup d'individus ont parfois tendance à penser." (copier-coller d'un article du net pour mieux comprendre)
Il est donc difficile en cette période festive de réguler son alimentation, tout au moins pour moi, mais bel et bien forcée d'analyser ce que je peux manger ou pas...
Bon dimanche et
Ps : J'espère qu'un sujet n'avait pas été lancé avant, sinon, désolée...