- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le club des fatigués et des insomniaques
Le club des fatigués et des insomniaques
- 36 299 vues
- 1 888 soutiens
- 4 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis également seule
Tout fermer
Voir les réponses
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Dernière activité le 03/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Brenda71
Bonjour à toutes et à tous et particulièrement à ceux et à celles qui sont seuls
Un bon Dimanche tout de même On reste soudés dans la maladie qui est difficile
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimi67Jumelle
Restons soudés.
Cacher les réponses
Easy69
Bon conseiller
Easy69
Dernière activité le 24/07/2024 à 15:01
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous et toutes, une fatigue du matin au soir. Seule, je n’arrive plus à travailler une journée entière .Si je fais trop d efforts l’épuisement arrive. Ce n’est pas facile mais il faut s’accrocher. Que faire sans argent pour se tourner vers une médecine douce et mon médecin hésite à remplir le dossier MDPH. Je ne suis pas assez malade alors qu il me demande jamais si je vais bien et ne connais pas mes points de souffrance sur le corps . C est décevant n’est ce pas !
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Easy69
Effectivement, c'est décevant.
Il y a 2 alternatives . Soit tu changes de médecin soit tu insistes.
Ton dossier pourrait aboutir si tu fournis l'ensemble de tes ordonnances et copies des arrêts maladie depuis l'origine de tes souffrances.
Ce statut pourrait t'aider dans ton travail à garder ta place.
Si ton employeur te suit tant mieux sinon il te faudra te battre.
C'est ce qui m 'arrive.
Tout ça parce que des gens qui travaillent avec moi sont des "tires au flan".
Cacher les réponses
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@Easy69 @Brenda71
Ha oui les dossiers MDPH quand les médecins ou les conjoints ne coopèrent pas c'est difficile. Je n'ai pas d'aide parce que je suis marié. Or j'aide depuis toujours mon époux malade chronique qui ne veut pas se faire reconnaître comme tel. Et le médecin dit que son cas est plus compliqué que le mien du fait que ma maladie maintenant mes deux ALD sont reconnus comme handicap chronique et pas son faisceau d'affection chroniques.
Du coup, ça m'assomme donc ça va : je dors bien quand je ne suis pas réveillée par la vessie ou des douleurs, mais je me couche tard et me lève tôt.
Comment allez vous avec ces chaleurs estivales ?
Détenez vous la Flamme ou la Flemme Olympique 2024 ?!!!
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle discussion de Carenity je poste.
Ha je vois maintenant la dernière fois aussi @Brenda71 j'avais répondu sans savoir où hé bien les tirent au flanc sont bien obligés de faire sans nous quand on est en CLM car personne n'est irremplaçable : je suis impermance, tu es impermance, ils sont impermance, nous le sommes tous.
Ceci dit, j'espère que vous allez toutes et tous très bien, enfin au mieux vu qu'on est là bien sûr.
Hier, j'ai enfin changé de traitement de fond de la SEP qui est toujours un immunosuppresseur et n'ai pas encore eu de feu vert de la neurologue pour commencer le traitement antirécidive du cancer alors que le Radiothérapeute m'a dit que les immunosuppresseurs les favorisent. Ceci depuis le mois de mai, l'exemestane étant prescrit par l'oncologue depuis mi juin.
Donc voilà , je reste zen et compte sur mes capacités antirécidive naturelles.
L'évitement de certains produits alimentaires déconseillés par tous pour ceci ou pour cela parfois avec des avis contradictoires.
Je reste donc dans la grande équanimité, juste avec une gélule pour protéger le foie pas plus car la neurologue me dit que ça nettoie aussi le traitement de fond de la SEP, car le cancer du foie je n'en veux pas, cyrrhose médicamenteuse non merci alors que je ne bois même pas une goutte de cidre, ni une mort subite, ni un Mouton Cadet pour fêter ça 🧘🙏
Bref, j'ai dormi hier tout l'après-midi midi en rentrant à 15:00 de l'hôpital et j'ai continué après dîner et médocs du soir avec Dafalgan 1000g car j'avais trop mal de tête avec trop de bruit et de froid du fait des ventilateurs pour mon mari toujours en crise de migraine et qui suffoque, devant aussi rester dans le noir j'ai également mal aux yeux par manque de contraste or j'ai des corps flottants à surveiller pour éviter un décollement de rétine. J'espère ne pas avoir besoin de Dafalgan aujourd'hui, on verra.
Voilà sinon tout va bien tout est parfait je le sais.
Prenez soin de vous.
Le jour s'est levé et je dois reprendre mes activités.
Pour le bien de toutes et tous sans exception.
Tendresses
Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Detchen
Tu es très courageuse. Je te souhaite de moins souffrir physiquement. Tu le mérites beaucoup. Je te souhaite une guérison rapide.
Pour ma part, des insomnies, tocs et tendinite. Un traitement pour le stress m'a incité à surveillé mon foie.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brenda71 bonjour,
J'espère que tu vas bien,
Merci , oui ça va mieux je n'ai plus eu besoin de Dafalgan.
J'espère que ça va aller, les tendinites c'est long, il faut se ménager, j'ai aussi une capsulite à l'épaule, qui va mieux, mais pareil c'est encore long.
Bref, évitons les mouvements trop répétitif.
Avec des toc s'ils concernent des mouvements répétitifs, en principe la thérapie comportementale est efficace. Il suffit d'avoir un bon psychothérapeute comportementaliste. Ou de mettre soi même en place des astuces efficaces, c'est possible en surveillant ses TOC. Ils ne peuvent pas être plus forts que nous puisque c'est nous qui les créons. Il suffit de voir si en démasquant leurs causes ou leur déclencheurs, on peut les désamorcer, tout dépend de quel type de TOC.
Insomnie, hé bien c'est une question de rythme circadien, de décalage horaire, et puis de ce qui les cause : éviter les siestes, les grasses matinées, en l'absence de boulot (AM, CLM, chômage, retraite) se créer une routine, des activités prenantes et bien rythmées, se créer un planning et s'y tenir, de manière à tomber de sommeil par bonne fatigue est ma solution.
Ensuite, si c'est une insomnie due aux douleurs, aux troubles urinaires ou intestinaux...enfin dans ce cas personnellement je ne me considère pas comme insomniaque car j'ai sommeil et je me lève forcée au radar pour aller aux toilettes même si je ne bois plus ni ne mange plus 3 heures avant l'heure de dormir.
Mon mari est insomniaque pour cause de migraine chronique très sévère, il peut ne plus dormir ni manger de 3 jours puis c'est l'inverse, il dort le jour et se rattrape pour une pas tomber d'hypoglycémie par un repas qui personnellement me ferait une indigestion.
Bref , il est plus à l'enver que moi. Car il n'est pas du tout suivi, car il a fait une overdose de médecins et de protocoles. Enfin, il voit juste le M Traitant généraliste pour son ravitaillement apothicaire.
Il faut aussi éteindre les écrans deux heures avant de dormir lol que suis je entrain de faire ? lol pas du tout ce que je dis. Ce qu'il ne fait pas non plus. Il regarde des vidéos qui sont censées endormir. Ça ne fait que fatiguer le yeux il me semble. Les écrans n'aident pas à obtenir un sommeil réparateur.
Mais me concernant, ce n'est pas un souci, j'ai sommeil, j'ai juste besoin de retourner aux toilettes.
Le stress, la SEP donne l'impression qu'on est stressé, mais je ne me sens pas stressée. Le corps stresse ou est stressé mais je me sens bien. Sauf fatigue neuropatique, mais je m'y suis habituée, et dois juste respecter cette VIP qui squate ce corps qui me sert de véhicule en cette vie particulière.
J'espère que tu vas dépasser insomnies, tocs, tendinite, stress et conséquences médicamenteuses.
Courage ! Tu n'en manques pas non plus. Bonne nuit le marchand de sable est passé.
Bien à toi
Detchen !
Voir la signature
Cacher les réponses
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'attends chez la kinée. J'ai repris depuis la semaine dernière. Elle ne s'occupe que de l'épaule en me massant jusque dans le coup. Tant qu'elle ne m'etrangle pas tout va bien lol.
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'attends chez la kinée. J'ai repris depuis la semaine dernière. Elle ne s'occupe que de l'épaule en me massant jusque dans le coup. Tant qu'elle ne m'etrangle pas tout va bien lol.
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Voir la signature
mamiechoco
Bon conseiller
mamiechoco
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
34 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je prends 1 lixansia et demie le soir pour me détendre. Mais je me couche pas avant minuit et vers 5h 30 du matin je me lève. Je suis fatigué par moment. Mais je n arrive pas a dormir. Si vous avez des idées je suis preneur.merci
Voir la signature
mamie choco
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Discussion dédiée exclusivement aux personnes fatiguées et insomniaques qui ne se prennent pas trop au sérieux !