- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le club des fatigués et des insomniaques
Patients Fibromyalgie
Le club des fatigués et des insomniaques
- 36 243 vues
- 1 887 soutiens
- 4 635 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@angelina, @lilas blanc, @G I G I, @Lorkasil, @canaille42, @maritima, @sumo76
Nouvelle discussion
Utilisateur désinscrit
J adhère !
Bisous
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh tu sais pas très présente !!! Tjrs clouée au lit !!! Alors je lis quand je ne dors pas !!!
Bonne soirée mon homme m'a apporté mon repas !!
Voir la signature
Lorkasil
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Adhésion partielle et temporaire @Cactus42100
car je ne suis pas insomniaque et ma grande fatigue d'en ce moment n'est due qu'aux évènements que je viens de vivre. J'espère bien l'oublier un jour!.....reste à savoir quand.
Bonne soirée ( pas trop fatigante....) !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:43
Inscrit en 2016
282 commentaires postés | 240 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'adhère aussi car je suis naze
Voir la signature
canaille42
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cactus42100 super pour la balade avec tes nouvelles chaussures si je me rappelle bien. C'est clair qu'aujourd'hui on était bien comparé à ce qui était prévu. Moi j'en ai profité pour aller chez ma maman et on a fait une petite balade car en semaine elle ne sort jamais donc cela lui fait du bien de se balader. Indy est revenu recouvert de tiques (7)
@angelina ici la solitude j'aime bien, me balader seul ou rester seul à la maison ne me pose aucun problème en fait je crois que j'aime vraiment cela donc je ne fait pas forcément d'efforts pour être entouré pas je comprends que cela peut être difficile pour certains
Voir la signature
canaille42
Utilisateur désinscrit
@canaille42
Le souci c est que je suis tt le temps seule
Bisous
Tout fermer
Voir les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi.
Voir la signature
zoizic
shanaa
Bon conseiller
shanaa
Dernière activité le 04/07/2024 à 15:38
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi je suis souvent seule.
Voir la signature
Shana
Coralie55
Coralie55
Dernière activité le 03/12/2023 à 16:56
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@shanaa Moi aussi, je suis seule avec ma chat qui me sert de radiateur pour monter ma température ! 😂
Voir la signature
Coralie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@canaille42
Je vis seule
Bisous
canaille42
Bon conseiller
canaille42
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@angelina je comprends ici la journée je suis souvent seul mon homme part à 6h45 et rentre vers 18h et mes enfants sont à l'école donc je suis la plupart du temps seul et j'apprécie sincère c'est moment là. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde la plupart pense que cela doit être dur mais en fait ce que j'ai du mal à supporter c'est la foule et quand on est trop nombreux.
Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir 2 amours qui me donne la force d'avancer et de voir les choses du bon côté.
Voir la signature
canaille42
Utilisateur désinscrit
@canaille42
Je te comprends.
Je vois du monde tte la journée mais c est juste pr le travail.
J apprecierai une présence des êtres cher comme un mari et des enfants en rentrant ; le soir heureusement que j ai le forum pr discuter avec des amis et amies comme toi et ttes les personnes qui me sont chères (je ne cite pas tt les noms car vs êtes très nombreux sur Carenity à m être des personnes très importantes pr moi).
Du vendredi soir après le travail jusqu'au lundi matin très tôt je suis chez ma mère et on peut discuter ; cela fait du bien.
Qd on vit seule on a besoin de ne pas se parler qu' à soi même.
Pas la force de passer du temps au téléphone car j ai déjà du téléphone pendant 5 heures au travail puisque je suis hôtesse standardiste.
Bisous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
thezie
Bon conseiller
thezie
Dernière activité le 23/09/2024 à 13:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Detchen
Bonjour, Je me demande comment vous arrivez à toujours travailler.
Je commence à prévoir des activités à l'extérieur, c'est effectivement le seul moyen contre la solitude ,
mais cette fatigue permanente me bloque complètement. Merci pour votre réponse, et bon courage, vous devez en avoir besoin.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 13/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2012
1 539 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thezie je reste chez moi, depuis la pandémie : le télétravail est venu me simplifier la vie, tester confinée m'apporte moins de chutes, moins de fatigue, plus du tout de maladie pulmonaire (si j'évite de faire trop de courant d'air).
Donc voilà je dois m'astreindre seule à une discipline pour bouger quand même chez moi car la pandémie a fait disparaitre de mon entourage aussi les kinés formés à mes pathologies.
Alors, je fais un séjour en hôpital de jour pour la rééducation fonctionnelle une fois par an ou tous les deux ans.
J'ai l'habitude de rester en retraite car j'ai rencontré des maîtres tibétains vers la trentaine et depuis j'applique leur sagesse et méthodes altruistes. Même s'ils sont presque tous décédés (Très grand âge, cancers, AVC et Covid).
S'engager au bonheur ultime d'autrui est la clé de toute vie réussie quelles que soient les circonstances. Se libérer de tout attente et toute peur nous rend capable de tout affronter. Ce qui ne nous empêche pas de choisir les conditions optimales pour garder nos capacités même si ces dernières déclinent avec la maladie et l'âge.
Est ce que tout cela répond à la question posée au départ Thesie ?
Prenez soin de vous pour prendre soin d'autrui
Bien à vous ou à toi (je ne sais jamais si on se vouvoie ou se tutoie sur ce forum, en anglais c'est plus simple lol).
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
thezie
Bon conseiller
thezie
Dernière activité le 23/09/2024 à 13:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Detchen Je te réponds très tardivement, mais je ne suis pas beaucoup allée sur le site ces derniers temps. Merci pour tes conseils. Très utiles, reste à les pratiquer!!
Je suis en plein déménagement, mais une fois installée, je reviendrai vers vous tous.
Bon courage. Thézie
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 13/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2012
1 539 commentaires postés | 15 dans le forum Fibromyalgie
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@thezie Bonne année 2024
Bon emménagement pour 2024.
Moi non plus je ne viens pas souvent.
@ la prochaine connexion 🤍❤️💙🙏🌈🎆🥂
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Discussion dédiée exclusivement aux personnes fatiguées et insomniaques qui ne se prennent pas trop au sérieux !