- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : d'où venez vous ?
Fibromyalgie : d'où venez vous ?
- 6 645 vues
- 82 soutiens
- 339 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@zazou77 Bonjour Zazou 77 je suis désolée je n'avais pas vu votre témoignage votre réponse surtout ça m'a beaucoup touché c'est la première fois qu'on me répond aussi gentiment je vous en remercie vivement. Quelle était la technique de soins que vous suiviez je n'ai pas bien compris veuillez m'en excuser c'est dommage que ce n'était pas prise en charge en fait c'est comme l'ostéopathie après mon accident j'en ai fait quelques séances c'était il y a 10 ans mais à 50 € 2 fois par mois surtout quand on se retrouve moitié en invalidité moitié au boulot ça fait mal donc c'est vrai que là on fait un choix.
Tiens mon médecin m'a donné un nouveau traitement homéopathique bizarrement ça m'a fait l'effet inverse au lieu de couper mes angoisses en tout cas de les calmer ça m'a mis dans un sale état c'est la première fois que cela m'arrive avec un traitement homéopathique.
Bon dimanche à vous et merci Zazou 77
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Diane02974 , la Gestald Thérapie c'est une autre approche de l'humain. En bref, la thérapeute va être dans la recherche des non-dits par l'observation des expressions du visage, des gestes, des tics qui pour le commun des mortels pourraient passer inaperçu auquel nous n'avons pas conscience de l'importance de notre langage. Non seulement , la thérapeute s'engage dans le dialogue (ce n'est pas un monologue comme chez un psy), donne son avis et nous oriente.
La thérapeute travaille non seulement sur le passé mais le présent et nous aide à appréhender l'avenir avec une approche très saine, Dès la première consultation, elle arrive à vous mettre en confiance, la parole se libère avec une aisance que l'on ne soupçonne pas. En tout cas, la "mienne" s'est ainsi que je la perçois ! dommage, la consultation est de 60 euros l'heure à raison de 4 fois les premiers mois cela fait un sacrés budget mensuel. Pas de prise en charge ...
voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Bon week-end à vous, prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
@oceane6 Bonjour Océane 6 je vous donne un conseil pas de guérisseur pas de bla-bla je ne dis pas que je ne crois rien, pas du tout, le guérisseur, vous dites vous ne pas bouger peut-être , souvent il y a une composante psychologique, je ne sais pas ce que vous a dit cette personne , mais vous ne pouvez plus bouger, cela vous a peut-être simplement choqué, les gens comme ceux-là vont vous dire n'importe quoi pour vous garder c'était payant ou non?
Je suis fibromyalgique depuis 1994 je travaille à mi-temps j'ai eu un très grave accident avec de nombreuses fractures lesion nerf ma jambe et j'en passe un traumatisme crânien, on m a dit des choses , mais j'ai fait par moi-même mon corps bouge il m'a fait souffrir mais il bouge, j'ai été immobilisé un an.
alors que mes enfants étaient bébé je suis rentré dans un HLM en voiture immobilisé 6 mois contusions medullaires, je me suis retrouvé paralysé, mais je me suis relevée. J'ai réappris à marcher tout cela pour vous dire que vous aussi vous pouvez maîtriser tout cela par votre volonté aujourd'hui vous pouvez, c'est bien demain vous ne pouvez pas faites quand même quelques pas après demain vous ferez encore un trajet plus important, c'est vous le maître de votre vie, mais si vous ne voulez pas bouger rester assise. Aujourd'hui je travaille à temps partiel et pour rien au monde je ne vais rester assise car c'est cela aussi qui ne va pas, rester assise.
Le moral chute on a plus envie de rien faire et ça ça fait boule de neige comme je dis on s'en sort pas, La vie est belle alors quand ça va pas un petit coup de pied aux fesses sortez un quart d'heure prenez un bouquin allez vous asseoir lorsqu'il commencera à faire beau dans un parc dites-vous une chose il y a des gens qui ont tellement plus de douleur de souffrance que nous .
Après mon accident on m a parlé du réveil de la fibromyalgie, Ah bon et bien je me suis dit si je vivais il y a 100 ans et qu'on ne me dise pas ce que j'ai je me dirais simplement je suis engourdie j'ai des crampes je suis fatigué j'ai des vertiges je ne ferai pas la liste de tous les symptômes, et là vous avancez oublier qu'on vous a dit un jour que vous aviez une fibromyalgie elle est là c'est un fait vivez comme si on ne vous avez rien dit vous allez voir que votre cerveau va être vraiment content, vous verrez ça va changer votre vie moi je fais comme ça c'est pas mal.
Si vous ne bougez pas votre cerveau a très bien compris l'information, il va vous engourdir chaque mouvement va être douloureux faites comme moi chaque fois que je marche parfois je n'ai pas mal mais quand j'ai mal je stoppe et je reprends ce n'est pas les muscles qui me dirige c'est moi qui les dirigent. allez courage n'hésitez pas à m'écrire. Vous pouvez y arriver j'attends de vos nouvelles.
À bientôt diane
Utilisateur désinscrit
@zazou77 bonjour Zazou 77 j'espère que vous avez passé un bon weekend, ça m'a l'air vraiment bien, je ne crois pas que cela existe où je vis.
Moi j'ai une psychologue elle m'écoute, elle pose pas de question ou rarement, j'ai fait de l'hypnose j'étais plutôt curieuse de l'hypnose en fait c'est pas mal, mais quand je suis sorti je me sentais vraiment déconnecter de la réalité.
Pour la thérapie vous me parlez, cela n'existe pas au niveau des hôpitaux de métropole française, par exemple je ne sais pas je tente ma chance les centre antidouleur il y a pas mal de possibilités ici l'hypnose des regroupement de personnes pour discuter de l'acupuncture est-ce que là-bas il n'y aurait pas ce en plus au niveau des CHU ce qui serait prise en charge.
Merci De m'avoir expliqué ce que c'était.
Bonne semaine à vous Diane
steph37
Bon conseiller
steph37
Dernière activité le 01/06/2021 à 11:36
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
L hypnose ici en vendee c est 75 euro pas de prise en charge les centre anti douleur n ont rien c est la galère mais ils ont des pathologie lourde avant nous il a fallu 7 seance avant d aller mieux j ai fais c était lourd financièrement mais ca en vaut la peine J ai essayé tous les rebouteux kinesiologie c est de l arnaque
On est vraiment plus fort que l on pense vous avez raison diane
Belle leçon de courage on a tous des accidents de la vie physique ou psychologique mais la devise agir mais pas gémir est de mise
On peut se sortir de la en bougeant doucement début et petit a petit c est une heures après 3 fois semaine etc
Merci a toi diane cet stephanie
Utilisateur désinscrit
@Diane02974 quelle leçon de vie ! Bravo à vous Diane, vous n'avez pas baisser les bras , certaines personnes devraient prendre exemple sur vous, Belle philosophie que la votre !
bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Zazou 77 je crois que vous avez aussi beaucoup de force. Et donc je vous retourne le compliment je vous souhaite une très belle journée car avec le décalage horaire il est déjà l'heure de repartir. Belle journée
Utilisateur désinscrit
@steph37 Bonjour Steph 37 merci de ton gentil message et en plus il y a l'entourage il faut vraiment dégager les personnes délétères pardonne-moi pour le mot dégager mais je n'en ai pas d'autre pour le moment oui effectivement il y a pas grand-chose par chez vous. Il faut aussi voir sur les centre médico-psychologique car moi suite à mon accident et comme je suis traumatisé crânien je suis prise en charge totalement les gens qui ont une dépression et fibromyalgie peuvent s'adresser au CMP et là-bas il y en a dites-moi si vous êtes renseigné je l'espère pour vous car c'est vraiment bien il faut tomber sur la bonne psychologue clinicienne ce n'est pas une psychologue classique et c'est drôlement bien mais vous pouvez tout à fait tomber sur quelqu'un qui est bien d'ailleurs quand c'est pas bien faut en changer point tenez-moi au courant belle journée au revoir Steph
steph37
Bon conseiller
steph37
Dernière activité le 01/06/2021 à 11:36
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour oui j ai été suivi par une psychologue au cmp aussi a ce jour je n y vais plus Pas besoin je suis pas dépressive je vais faire mes longueurs de piscine1700km 3 fois pas semaine j apprivoise ma douleur.Moi aussi j ai fais le ménage je vois que des gens bienveillan et positif même dans ma famille il reste loin pas besoin de gens comme cela ca fait du bien
je prend un peu de cdd a la demande sinon j ai pas de traitement j ai changé de vie j étais une personne speed quand je faisait mon ménage ou autre il fallais faire en une journée maintenant 3 jours si il le faut ou plus c est Pas grave je suis différentes il faut change écouter son corps
On a pas besoin d avoir plein de personne autour moi je suis une solitaire je suis bien comme cela
Avec le sport j arrive j ai des douleur 1h d activité et sa lâche je n ai plus mal c est super, la confiance en soi revient ainsi que la combativité car je me laisse pas faire dans la ligne d eau maintenant car même la bas il y a des mauvais hifi
le centre anti douleur me disait pour s en sortir c est le sport qui marche les medicaments aggravent la pathologie
Je suis pas malade je suis différente maintenant et finalement c'est pas mal.a bientôt DIane amitiés cordialement stephanie
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 22/10/2024 à 08:47
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Diane02974 Et oui c'est vrai, j'ai dépensé une fortune en guarisseurs, une très grosse bêtisse, je suis beaucoup plus malade qu'avant. Tu es très courageuse, continue comme ça et c'est important de continuer à travailler un peu, autrement on est trop isolée, bon courage, bisous 😍
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je lance le sujet pour que l'on puisse se rejoindre sur des groupes supplementaires qui seront plus proches géographiquement.
dites nous d'ou vous etes, et en fonction on ouvre les sujets