- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie : d'où venez vous ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : d'où venez vous ?
- 6 647 vues
- 82 soutiens
- 339 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , moi je suis de Montpellier, belle journée, fibro depuis 10 ans et la solitude fait partie de notre vie malheureusement 😀
Marie89500
Bon conseiller
Marie89500
Dernière activité le 03/10/2023 à 06:35
Inscrit en 2019
108 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Rafale bonjour je suis Marie ! Je suis également près de SENS , cela fait déjà près de 4 mois que je suis en arrêt , j’ai été voir un 1 er Rhumatologue qui a supposé que je fessais une Spondylarthrite et après examens passés , irm sacro iliaque rien , pas le gêne HLA B27 négatif et j’ai changé de Rhumatologue que j’ai vu hier à Paris et lui pense plus à une fibromyalgie ! Je suis complètement perdue !
Et toi comment vas-tu ? Quelles sont tes douleurs ? Travailles-tu ? On pourrait peut être se rencontrer si tu le souhaites ? Bonne après-midi !
au plaisir de te lire
Voir la signature
Marie
Exiotic
Bon conseiller
Exiotic
Dernière activité le 07/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr à touset
Bjr à tous et toute accepté la maladie s est faire un grand pas moi je suie mieux depuis que j'ai lâcher prise la marche et un bon moyen de reprendre goud à la vie et se faire de nouveau amies amitiés bon week-end
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à toutes, je suis du cantal, je n'ai pas remarqué si quelqu'un d'autre était de là,
bonne journée
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous les fifis
dans l'ancienne version de Carenity, ns pouvions indiquer notre département c'était bien car c'est ainsi que j'ai pu rencontrer des personnes de visue et tisser des liens qui durent encore
j'habiter dans le Rhône à la limite de la Loire
difficile quand même d'établir une carte
bisous à tous et toutes et courage avec Miss Fibro
Voir la signature
Lorkasil
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 La solitude nous pèse, oui. Ce qui me manque le plus c'est le manque de liberté.....Je ne peux plus conduire! Etre obligée de demander à la seule personne proche de moi, mon fils qui travaille beaucoup en horaires décalés et qui habite à 50 km de chez moi -mes 2 filles m'ignorent complètement, ne prennent jamais de nouvelles, ne se soucient pas du tout de ma santé et surtout ne se préoccupent pas du tout de la façon dont je peux me débrouiller dans cette grande maison à la campagne dont j'ai l'usufruit que je dois entretenir, comment puis-je faire mes courses, le ménage, les tâches quotidiennes- la Famille que j'avais créée avec mon mari, décédé en juin 2012, que j'ai chouchoutée, aimée et pour qui j'ai tout fait......est indifférente! Pourquoi, pourquoi? Si elles savaient ce qu'elles me manquent ainsi que mes 5 petits enfants que je ne connais même pas! Comment est-ce possible? Je les ai élevé tous les 3 de la même façon, j'ai toujours été là pour eux.... Effectivement j'ai de grands moments de solitude accompagnés de cafard et de découragement!
Désolée pour cet épanchement, mais cela me fait du bien de l'écrire. Courage à toutes
Voir la signature
Gitounette
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gitounette Bonjour, comme je vous comprend, la maladie fait fuire tout le monde, moi aussi j'ai une fille qui adore sa femme de ménage, elle fait tout pour ma fille et moi je suis nulle, parce que pas la santé, je ne peux plus conduire non plus, mais la maladie fait fuire tout le monde. Bon courage quand même, ici à Montpellier on a un beau soleil, j'espère pour vous pas trop de douleurs, moi je ne sors presque plus, trop de vertiges, belle journée pour tous, 😍
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gitounette @océane bonjour,l'ingratitude fait partie de la nature humaine. C'est vrai que la maladie ns coupe un peu du monde. J'ai la chance d'avoir mon mari,et mes 3 enfts ds un rayon de 5km mais pour ce qui est des amis..... ? Ou sont ils passės ? C'est vrai aussi que je ne sais plus recevoir....donc on ne ne invite plus...... Je ne conduis plus que rarement ma voiture (vertiges et crampes aux jambes). Allez courage! Pour tes courses,on peux pratiquement tout se faire livrer, du moins ds mon coin,c'est une bonne alternative. Ou demander une assistante ménagère pour tes déplacements. Cela n'existe pas chez vous ? En Belgique on ne sait quel service choisir tellement il y en a.... Bon dimanche.
Voir la signature
Frédérique
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Freder Bonjour, j'habite dans le département du Cher dans le centre de la France. Merci de réagir. Quand on a un moment de cafard on s'adresse à quelqu'un comme vous toutes car vous connaissez la maladie et ses effets. Maintenant je ne vois quasiment plus personne et tant mieux, vraiment j'en ai eu marre des personnes qui posaient à chaque fois la même question: "c'est quoi ta maladie, tu as mal où...?". je répondais toujours la même chose, sans être vraiment écoutée...et là en face de moi j'entendais systématiquement les mêmes réponses, "...c'est l'âge(j'ai 69 ans),...moi aussi tu sais j'ai de l'arthrose...ah il ne faudrait pas vieillir", etc, etc. Aucune idée des souffrances et désagréments que cela occasionne. Toutes sorties (rares) sont pour moi un calvaire, je ne veux plus du tout sortir de chez moi. Heureusement que je me débrouille bien avec Internet, comme ça je peux faire beaucoup de démarches de chez moi. Pour les courses effectivement je les commande et c'est mon Fils qui les récupère tous les quinze jours. Oui nous avons des aides ménagères, j'ai tenu jusqu'à maintenant, mais je crois que je vais être obligée de faire appel à leur service. Merci pour tout.
Voir la signature
Gitounette
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gitounette belle journée à toi. Qd on me demande ct je vais ? Je réponds "Je vais" . Les détails n'intéressent pas les autres et on m'a déjà dit que " je plombais l'ambiance" pcq à un marché de Noël je ne savais plus rester debout. Mon ancien médecin, qui visiblement ne connaissait rien à la fibromyalgie me disait aussi : "vous vieillissez....j'ai 60 ans" et il y a des années qu'elle me disait cela ! J'étais un cas récalcitrant ! Elle est....heureusement...tombée malade (désolée pour elle) et j'ai consulté sa remplaçante, ça a changé ma vie ! J'ai rencontré une jeune femme empathique, informée de cette maladie chronique (cela fait maintenant partie de leur cursus),elle m'a fait rencontrer un jeune thérapeute manuel (forme d'ostéopathie ) et une hypnotiseuse tout aussi à l'écoute. Je ne vais même plus voir le rhumatologue qui me disait :"si cela se soignait, cela se saurait". Merci docteur et 60 € de consultation pour entendre cela. J'ai fait des infiltrations, des injections d'acide hyaluronique,des désensibilisations de certains nerfs sans résultat...... Leurs discours étant : "FAUT VIVRE AVEC" Merci à ts ces médecins. J'ai tjs été hyper dynamique, j'ai élevé 3enfants en travaillant temps plein comme assistante sociale. J'ai heureusement été pensionnée à 58 ans pour maladie chronique et problèmes locomoteurs. Je vis donc au ralenti mais je reconnais avoir la chance d'être entourée même s'il ne comprennent pas toujours ! Ce n'est pas évident. Allez courage à toi et un jour à la fois. ☀️
Voir la signature
Frédérique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Biquette31
Bon conseiller
Biquette31
Dernière activité le 20/02/2022 à 11:17
Inscrit en 2019
146 commentaires postés | 83 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
je lance le sujet pour que l'on puisse se rejoindre sur des groupes supplementaires qui seront plus proches géographiquement.
dites nous d'ou vous etes, et en fonction on ouvre les sujets