- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
gigi non j'ai pas mis la photo mais je crois bien que d'oser peut faire avancer.Je ne sais pas si je tiendrais je ne sais même pas si on va me donner le poste c'est un contrat aidé mais je m'en fous.Cookye,t'étais dans une boite de merde avec des collègues de merde,tu t'en fous,s'ils t'ont dirigé vers un poste moins pénible et qui te convient,laisse dire les gens.Profites de ta famille mais je suis daccord avec toi tout dépend du médecin du travail.Moi c'était un institut médico social,300employés autant de résidents et on a préféré me licencié,vive le social.Il faut garder son énergie pour se battre mais on obtient certaines choses. Bises gigi et aussi martine,et cookye continue à voir la vie meilleure près de ta femme et continez dans vos projets à petites doses vous y arriverez.Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison sur tout, Katia !
Belle soirée à toi, bien au chaud
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonnesoirée à vous aussi
Vivement 22h quE je retrouve ma femme et ma cheminée lol
Bis à bientot
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as bien fait de te syndiquer Cookyes , moi , j'y étais depuis plus de 15 ans et la dernière année , je n'ais pas été réélue,alors pour ne pas qu'on m'embête , j'ais été représentante syndicale au CHSCT , mais j'ais du abandonner mon travail car je n'en pouvais plus , c'est pour ça que j'ais été mise en 2ème catégorie .
Il m'a fallu passer devant les délégués du personnel car ils pensaient que l'on m'avait forcé la main , et puis convoqué par l'inspecteur du travail et au vu de mon état , a envoyé un courrier aussitôt par fax à la D R H , donc j'ais pu bénéficier de la rupture du travail conventionné , malgrés cela je reste syndiquée.
bonne après midi
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je suis perdu avec reconnaissance travailleur handicape, licenciement, classecatégorisée 1ou 2 ou 3 ou....
On touche plus de salaire, sa se passe cmt? Sa fait peur tout sa quand meme
Pour mon cas sa vaj'arrive encore à faire mes quart 3/8 bien que les matin et nuit sont de plus en plus difficile
Jecontinuerais a me forcer car c'est les nuits et dimanche qui font mon salaire!
Merci pour vos réponses
Bis
Utilisateur désinscrit
bonjour cookye,déja si tu peux plus,t'es en maladie avec des indemnités.Je suis restée 2ans en maladie,mon médecin m'avait demander l'ALD à la sécu,ça c'est pour être pris en charge à 100% pour la fibromyalgie,la tu touches rien mais tu n'avances rien chez médecins,kinés,médecins acupuncteur,cad,et ambulance si t'as besoin.L'ALD tout le monde ne l'a pas.Donc 2ans en maladie,3visites chez le médecin du travail,me met inapte à mon poste de travail d'aide soignante de nuit mais de jour aussi,travail trop pénible.En janvier 2012,mon médecin traitant a fait 1courrier au médecin de la sécu pour l'invalidité,tu passes devant le médecin conseil,il m'a donné cathégorie 1 avec 30%d'invalidité;pour ça je touches 900euros net mais j'ai travaillé 29ans aide soignante,il y en a qui touches moins.L'assistante sociale de la sécu me l'avait calculé.Ensuite j'ai vu un médecin à la mdph,je suis reconnue travailleur handicapé mais je ne touche rien,mais je veux essayer de faire un mi temps.Et en mars 2012,mon employeur m'a licencié pour inaptitude avec prime de licenciement et j'ai droit au pole emploi.Pour t'aider tu peux voir assistante sociale sécu, caf si vous êtes allocataire,j'espère que tu comprendras mieux et voir aussi médecin du travail qui doit être de ton coté.Amitiés
Utilisateur désinscrit
Merci katia Ok dac donc plus de salaire ou pas beaucoup
Sérieusement je ne me le souhaite pas car la, je ferais cmt pour payer mon crédit immo de 1150€ alors que ça fais même pas 2 ans que je paye ce loyer
Ma femme et moi avons de bon salaires, et la la vie deviendrais encore plus difficile si cela devrais se passer ainsi
Je préfère travailler mes gens car la on peux vendre si sa m'arrive, une raison de plus pour me motiverr pour ma motricité
J'ai bien compris ou pas?
Pour ma médecine detravail!!!! Oups je risque d'être méchant: alcoolique jusqu'au ongles et assez âgée quand même pourrait être en retraite je crois!
Je souhaite qu'elle ne soit plus en activité si cela viendrais à m'arriver, faut meme pas que j'y pense, sa ne m'arrivera pas!!!!
Me corriger si je suis à coter de la plaque au niveau desexplication que tu m'afournie
Bis
vale
vale
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:31
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non je ne travaille plus depuis 1 an, j'ai été arret maladie pendant 6 mois et l puis la CPAM m'a mis en invalidité 1er catergorie, de là comme mon employeur n'a pas pu adapter mon poste il m'a licencié, j'ai deposé une demande depuis plus de 6 mois auprès de la MDPH j'attends la réponse . Je percois une invalidité et comme mon employeur cotisait a une complémentaire santé je percois mon salaire a 80%. Voilà
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cookies
Même si tu souhaites continuer à travailler, tu devrais faire la demande de TH
Cela peut te servir dans plusieurs cas : si tu ne peux plus être routier et que tu as besoin d'un reclassement
Si tu souhaites faire une formation pour changer de travail
Et également si tu ne pouvais plus travailler, ce que je ne te souhaite pas
Je te donne le lien d'un post que j'ai créé où j'ai tout expliqué :
https://www.carenity.com/forum/mdph-agefiph-et-cap-emploi
Si tu as besoin d'autres infos dis le
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou, moi j'ai toujours travaillé dans la vente (debout) et dans la restauration et je suis arrivée à bout! Comme je suis jeune je me disais que je pouvais le faire mais avec le temps c'est devenu difficile.
J'ai fait une demande en janvier à la MDPH (pour une réorientation professionnelle), je dois recevoir une réponse bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+