- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vale
vale
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:31
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai eté mise en invalidité 1ére catégorie, au bout de 7 mois d'arret, declarer inapte au poste , je suis assistante véterinaire, mon employeur cotisait a l'AG2R j'ai donc un complément de salaire a 80% , J'ai été licencié et je vis avec mon salaire unique, mais doucement j'y arrive!!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous,je pense sincèrement qu'il faut s'arreter quand on en peut plus.Je suis restée 2ans en maladie,j'étais aide soignante sur 2postes différents 1temps plein.2009 une année à peu près normale:travail enfants compagnon et des tendinites des paresthésies de la fatigue mais j'ai continué la même vie et janvier 2010 impossible de marcher sans me tenir au mur et tout le reste par la suite.J'ai refait 1nuit de travail sur ces 2ans et j'ai pas tenu.En janvier 2012 le médecin de la sécu m'a mise en invalidité 1er cathégorie, j'ai été reconnu travailleur handicapé en mai 2012.Mon médecin traitant m'a fait avoir l'ALD en juillet 2010.C'est une maladie qui nous invalide beaucoup,moi j'ai quelque part de la chance car entre tout j'ai des indemnités correctes surtout que le père de mes enfants est parti en juillet 2010.J'oubliais on m'a licencié pour inaptitude à mon poste en mars 2012.Voilà mon parcours,j'ai de la chance d'avoir un médecin qui croit à la fibro,c'est elle qui m'a dirigé.Je vais essayé d'être auxiliaire de vie scolaire mais je ne sais même pas si j'en suis capable.Demandez tout ce que vous avez droit.Une dernière chose,je suis diagnostiquée fibro et l'invalidité et la rdth c'est pour cette maladie,ça dépend des régions malheureusement les droits ne sont pas les mêmes.Merci de m'avoir lu,j'ai fait un roman
Compte suspendu
cc
enfin le week end
je comprends rien a ces douleurs le lendemain j'allais un peu mieux mais j'ai comme même était voir le medecin il va hospitalisé pour etre mettre un diagnostique sur mes douleurs
j'ai changé de medecin récemment et ca bouge pas mal mais bon il ne me connait pas assez alors est ce qu'il me croit
pour le boulot il m'a dit de rien dire car ca fait pas longtemps que j'y suis 8 mois et que j'ai que 25 ans et qu'il font pas comprendre et qu il veulent des gens compétent ..
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Syl,
Fais confiance à ton médecin, il est en train de prendre les décisions qui s'imposent à ton cas !
Bon courage, on pense tous, à toi !!!
Amitiés et
Utilisateur désinscrit
Je suis encore salariée, en attente de rencontrer le médecin conseil pour un invalidité 1iere ou 2ème catégorie, sur demande de la médecine du travail et de mon médecin traitant.
Sut un an, j'ai (et même pas d'affilée), cinq mois d'arrêt. Le médecin traitant m'aenvoyée à la médecine du travail car elle refuse de péréniser les arrêts maladies car elle m'a expliqé qu'il existe (confirmer par la med du travail), des pressions politiques pour limiter au max les arrets et que si les gens relèvent bien d'un arrêt malaldie, les orientés au + vite vers d'autres formules (type invalidité, moins couteuse pour la CPAM).
Je vous jure, on a hallucinés avec mon mari, lorsque elle nous a expliqué cela alors que je mettais difficilement un pied devant l'autre tant j'avais mal dans le dos, les fesses, les cuisses, etc...
La med du travail, encore plus radicale, voulais me mettre, me proposais, une inaptitude définitive... à 40 ans, alors que je viens de décrocher un diplome après avoir repris pedt deux ans l'école en + de mon travail.
Bref, j'ai parfois du mal à dis cerner ou est l'intéret du patient et les économies de la Sécu et les pressions exercées sur les médecins. D'autant , je pense, que tout dépend de la profession exercée, et des donc des sollicitations physiques.
Pour ma part, aucun aménagement de poste n'est possible, si la med du travail en demande une, cela risque d’entraîner automatiquement un licenciement pour inaptitude.
Je ne sais pas si vous avez des "statistiques", à savoir, est ce que bcp de fibro perdent leur travail car je suis très culpabilisée car c'est un CDI et cela se passe bien et j'y travaille depuis 8 ans. Je ne suis pas prête de retrouver une opportunité pareille avant longtemps.
Merci d'avance pour les "chiffres" de ceux qui arrivent à conserver le emploi et ceux qui le perdent.
lili
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lili
Je suis plus âgée que toi, j'ai été mise en invalidité en 2ème catégorie 9 mois après le début de la fibro, en accord avec mon med, je l'avais demandé un peu avant 6 mois d'arrêt consécutifs
Je me suis vite rendue compte que je ne pouvais plus exercer mon métier de secrétaire/comptable, car je suis prise au niveau des cervicales/bras/mains/doigts surtout du côté droit
En plus, j'ai pas mal de troubles cognitifs : troubles de la mémoire, de la concentration et de l'attention
J'ai arrêté également de conduire pour la même raison
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
CATH60
CATH60
Dernière activité le 03/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2012
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou lili
je te comprends
sans mon boulot je ne sais pas si je tiendrais le coup car j ai besoin de bouger et de voir du monde...
quelle formation as tu faite ?
peux tu l utiliser autrement ?
et voie avec ta boite si ils ne peuvent pas creer un emploi protege a mi temps pour toi ce qui serai compatible avec une invalidite de type 1 si mes souvenirs sont bons...
je te souhaite bon courrage
a tres bientot
cath
Utilisateur désinscrit
Bonjour Cath,
J'ai fais une formation d'éduc. je pourrais l'utiliser pour à mon tour être peut être formatrice, sinon, rien d'autre,
Je n'ai jamais entendu parlé d'emploi protégé, peux tu m'en dire plus ?
merci pour ton mess de soutien,
vale
vale
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:31
Inscrit en 2012
24 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
kikou!
Je suis en invalidié 1er catergorie depuis mai 2012 , reconnu fibro, licencié pour impossibilité d'adaptation au poste depuis juin 2012, salut a vous tous
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Vale,
contente que tu sois de retour.
Moi en invalidité 1ere catégorie et en attente d'être licenciée car en les troubles cognitifs et la fatigue, 12 ans à travailler comme cela mon corps m'a lâché.
bisous à toutes
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+