- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Faites-vous de l'exercice?
Faites-vous de l'exercice?
- 587 vues
- 0 soutien
- 87 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je me joins à notre chère GIGI, tout à fait d'accord ! Suzie, si tu as mal ne te forces pas à des corvées pareilles, les mauvaises herbes peuvent attendre. Puis comme un adage des gens heureux dit "Si tu as un travail à faire (et qui te rend triste), fais-le par les autres"
Vivons au jour le jour en jouissant du moment présent
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à toutes les deux,
Je sais que vous avez raison mais c'est dur de se sentir inutlile, et puis j'ai par exemple ma mère qui fais tout son possible pour m'aider.
En plus, je viens de recevoir un coup de fil de ma grande soeur qui vient me rendre visite mercredi et jeudi, j'ai essayé de lui faire comprendre que j'étais épuisée, elle va quand même venir avec mes neveux. Et au lieu que celà me fasse plaisir au contraire celà en rajoute au moral car je sais qu'elle va vouloir que je me force à marcher, à sortir, mais je n'en peux plus. Je ne veux pas la vexer car elle n'est pas tout près, mais je sais que j'en serais incapable.
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
Utilisateur désinscrit
Oser dire non ou stop quand ça devient insupportable est difficile surtout si on ne veut blesser personne, mais malheureusement on se blesse bien soi-même ainsi.
Cette maladie invisible est difficile à être comprise par notre entourage alors c'est à nous de dresser nos propres limites et de les faire respecter, sinon nous nous ferons facilement écraser et nous rentrons dans une spirale de faire plus que je ne peux, je stresse et je déprime, je vais encore plus mal qu'auparavant.
Quand nous avons besoin de nous reposer c'est la chose la plus sacrée dans notre cas à mon avis. Si notre entourage nous aime il devrait au moins respecter nos choix s'il n'arrive ni à comprendre ni à imaginer notre souffrance. Disons-nous bien que si les autres avaient nos souffrances, ils ne se plieront pas en 4 pour nous faire plaisir et s'oublier comme nous avons tendance parfois à le faire au détriment de notre santé.
Repose-toi et pense à toi et surtout à toi d'abord à ton bien-être
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Suzie,
Nous sommes toutes confrontées à de telles situations avec la famille mais si tu n'expliques pas clairement qu'il t'est impossible de suivre le rythme, tu vas droit au mur avec un temps certain pour t'en remettre !
A force de vouloir faire plaisir, on finit par payer les conséquences, un peu trop chères et un jour ou l'autre, on se décide à dire "NON" !!
Avant d'en arriver là, réfléchis et prépare-toi à refuser !
Moi aussi, j'avais toujours peur de vexer et je me soumettais au bon vouloir des autres jusqu'à ce que je sois clouée au lit tellement j'avais donné !!
Je sais, c'est loin d'être facile mais, il faut commencer un jour .....et là, l'occasion t'est donnée de le faire !
Tu expliques clairement ce que sont tes douleurs et je suis certaine que par amour ta grande sœur saura comprendre ! Tu sais, si on ne dit jamais rien et que l'on fait toujours semblant d'aller bien, cela est loin d'arranger les choses !!
Bon courage, on pense à toi et on t'entoure de bonnes ondes !
Bonne fin de journée (à planifier )
Gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien Suzie, tu peux constater que Serenity et moi, écrivions ensemble
@Serenitylife,
Les grands esprits .....
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:54
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci encore à toutes les deux,
Je vais suivre vos conseils à la lettre et pour une fois, refuser si ma soeur veut sortir, même si elle pense faire mon bien. çà ne sera pas facile mais je suis vraiment à bout.
bisous, vous m'avez fais vraiment du bien
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage, Suzie
On est de tout cœur avec toi !
Tout plein de bonnes ondes s'envolent vert toi ! Elles sont porteuses de force et de courage pour réussir !
A bientôt et tiens-nous au courant, stp
Utilisateur désinscrit
loool GIGI les grands esprits dont les messages se croisent mdr ça nous interpelle à la fois et nous révolte pour avoir nous aussi vécu ce genre de situations trooop longtemps avant d'être arrivées au stade de l'épuisement total qui préconise "Sauve qui peut !!!".
C'est alors que décider d'instaurer nos propres règles que les autres doivent respecter n'est plus un choix mais uen question de vie ou de mort. Il m'est aussi arrivé d'être clouée au lit à force de ne pas oser dire "stop" et sans personne pour me venir en aide.
Là j'ai compris et j'ai adopté mon nouveau système de pensées "moi d'abord" et c'est loin d'être de l'égoisme car si j'ai la santé je ne manque pas de rendre service. Penser à moi d'abord est devenu pour moi une question de survie et non pas un luxe.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message
Nous sommes sur la même longueur d'ondes
Je suis tout à fait d'accord et je l'ai déjà posté maintes et maintes fois, que penser à soi d'abord (même si c'est difficile) n'est pas de l'égoïsme mais de la survie !
Belle fin de journée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sujet très intéressant, je le relance !
Bonnes discussions
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je viens de voir l'émission de France 5 "Allô docteur" consacrée à la fibromyalgie. Un petit reportage a bien insisté sur la nécessité de faire de l'exercice physique afin de moins souffrir. Je ne peux plus faire de marche (trop de douleurs dans les pieds) alors je m'astreins à faire du vélo d'appartement: 30 mn trois à quatre fois par semaine en fonction de mes horaires de travail. Je vais aussi une fois par semaine à la balnéothérapie.
Je dois vraiment me forcer certains jours et ce petit reportage m'a remotivée. Et vous, faites-vous de l'exercice physique? Il me semble qu'en parler nous aiderait à nous motiver...
Bonne après-midi!