- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 793 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne comprends pas ta 1e phrase, "quand tu as 2 ans et le reste soyez réaliste ?"
Et en aucun cas je n'ai parlé de toi dans mes commentaires, ni de quelqu'un d'autre d'ailleurs
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
moi je parle de moi! je sais certaine personne ne comprenne pas mes dire! mais maintenant
pour reprendre TES ECRITS je fais face
tu dis je cite" quand on subit on doit aprrendre ect!!
a deux ans on subit apres on apprend! je ne fais qu'analyser tes ecrits! je stop qu'a tu me stess comme d'hab!!
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
On est tous fragiles, du fait de la fibro, et cette fragilité et cette sensibilité n'est pas volontaire, mais c'est ainsi.
Utilisateur désinscrit
arrête de t'énerver quand je te demande seulement de m'expliquer la 1e phrase que je n'ai pas comprise ! et si je te dis que je ne parle pas de toi, c'est parce que j'ai senti que tu allais encore te sentir attaquée, alors que je ne parle de personne
Utilisateur désinscrit
Si tu avais expliqué calmement.. ce que tu avais voulu dire, tu aurais encore éviter un conflit, mais bon ... ta 1e phrase toi tu l'as peut être comprise car c'est toi qui sait ce que tu voulais dire, mais à la base elle n'était pas compréhensible "quand tu as 2 ans et le reste, soyez réaliste"
Utilisateur désinscrit
Enfin pour finir, ben oui quand on subit on doit apprendre à faire face. ça ne signifie pas que l'on fait face en 6 mois, en 2 ans, ni même en 10 parfois. ça se travaille. La vie est faite d'épreuves dont il faut tirer des leçons, se remettre en questions aussi, apprendre de ses erreurs... et le tout fait que quand on y arrive c'est que l'on finit par savoir y faire face.
Et si tu stoppais d'interpréter mes posts, tu verrais qu'il n'y avait aucune attaque envers toi, aucun jugement, que je n'ai pas dis que tu faisais pas face ou je ne sais quoi. Alors calme toi et la prochaine fois, explique toi, plutôt que de rentrer dans l'agressivité qui va encore mener à rien, hormis à d'autres comme d'hab'
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord avec Mocouk: certaines personnes subissent de très gros traumatismes, même toutes jeunes, et n'ont pas la fibro pour autant.
Mocouk n'a pas dit qu'il fallait faire face quand on est petit, au moment même où on subit, mais plus tard on apprend à le faire, c'est bien pour ça que se remettre de certains traumatismes est très long et parfois impossible.
Personnellement, je ne suis pas une super woman, je fais ce que je peux et j'essaie de me dire que je ne le fais pas si mal.
Voir la signature
Maria12.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 431 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
aujourd'hui je suis dans un jour super difficil!le pourquoi !je suis tombé sur une photo que mon mari a prise en cachette sur son lit de mort de mon père (enfin celui a qui je ne peu donné que ce nom)
ce n'est sa mort qui me fait etre a fleur de peau mais ce tas d'immondises ou je suis assise!!
alors dans ces jours la je suis qq qui a tres peur et comme un chien qui a peur je cris a ma facon
que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
douce soirée
je vais essayer de ne pas faire de cauchemards
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
J'ai répondu à ton mp.
Pour t'endormir plus détendue, endors toi en t'occupant l'esprit, une émission télé qui te captive par exemple. Cela permet de penser à autre chose, et permet parfois d'éviter les cauchemars. Je le fais encore depuis le décès de ma 2e maman, sinon je m'endors en pleurant et fais des cauchemars
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kikoulo, je pense à toi. Je trouve que tu dis ce qui t'arrive tellement bien: "ce tas d'immondices" c'est très fort! Courage, les mots permettent de se libérer un peu même si cela n'arrange pas tout. Gros bisous.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!