- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Gigi.
Je t'embrasse aussi.
Utilisateur désinscrit
tu sais Angelina a ma dernière sceance chez ma psy je lui didais depuis les événement de l'été !! je ne fais que pleurer!!
elle m''a repondu!! "surtout laissez les larmes couler!! elles sont une soupape a vos douleurs!!!!
alors ne te sens pas coupable!! si certainnes trouvent cela ridicules elles ne connaissent pas la souffrance
je tembrasse tendrement mon "petit ange" comme t'appelait GIGI
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Je crois que je n'ai jamais pris le temps d'expliquer mon parcours. Si on reprenait depuis le début.
J'ai commencé à souffrir du dos à l'âge de 17 ans (en 1986). Le médecin a mis ça sur le dos de la croissance, m'a dispensée de sport sauf natation. A l'époque l'ambiance à la maison était terrible. Mon père est quelqu'un de violent et colérique. Depuis petite mes frères, ma mère et moi prenions des coups pour un oui, pour un non. Certains en prenaient plus que les autres notamment mon plus jeune frère car il avait des difficultés scolaires. A la maison pas de discussion possible, nous n'avions pas le droit à la parole, pas le droit de se plaindre. Je vivais dans le stress permanent de savoir ce qui allait se passer, surtout quand mon père pétait les plombs. J'ai passé des nuits à dormir sous mon lit après l'avoir vu une fois attrapé une chaise et tapé ma mère qui était couchée avec. Ces scènes ont un peu cessé quand l'un de mes frères a fait des tentatives de suicide. Mon père n'a jamais remis en question son comportement, c'est forcément de notre faute. J'ai quitté la maison après avoir obtenu mon diplôme d'infirmière. Mes problèmes de dos sont réapparus après une accalmie l'année où mon père s'est retrouvé au tribunal pour coup et blessures au sein du couple. Pendant plusieurs mois je me suis occupée de ma mère car mon père n'avait pas le droit de bénéficier du domicile conjugal. Je me suis rendue compte après que mon père venait quand même avec l'accord de ma mère. Ils m'ont manipulée tous les 2. J'ai passé mon temps entre le boulot, les soins et ma mère (qui n'a pas le permis et habite à la campagne) Le noël de cet année là mon père m'a accueilli avec "c'est à cette heure là que tu arrives" alors que je sortais du boulot et que malgré la fatigue je venais passer l'après midi en famille. Le dimanche précédent j'avais mangé chez eux. Mon père a poussé ma mère et m'a dit "qu'est-ce que tu attends pour aller porter plaine". En fait ma mère avait dit à mon père que je l'avais obligé à le faire. Depuis j'ai pris mes distances et ne vois plus mes parents depuis 10 ans. Trop d'angoisse dès que je sais que je dois croiser mon père à être en état de panique. La psy m'a soutenu dans ce choix en me disant qu'il fallait que je sauve ma peau. Depuis j'ai des épisodes douloureux plus ou moins long avec des problèmes de boulot qui n'ont rien arrangé. Le dernier épisode en date fait suite à une intervention sur la cheville et un gros stress du à l'organisation d'un congrès qu'on m'a imposée alors que je demandais du soutien de la part de mes collègues. Mais cela arrangeait tout le monde de ne pas avoir à s'en occuper car très prenant et stressant. Opérée en juin, congrès en octobre et début des douleurs en novembre.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Christine de nous avoir raconté ton histoire si difficile. Il t'a fallu bien du courage pour t'en sortir... Bisous!
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:21
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Christine,
Je t'avais répondu et mon message s'est envolé !
Je te disais merci pour ce témoignage bien douloureux et bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci Christine de ce vrai partage............Tu en as pris des claques dans ta vie !!!!!!!!!! ..........Tu as dû sacrément te battre pour vivre...........Et maintenant tu t'occupe de gens qui souffrent dans ton boulot.............Chapeau !!!!!!!!!!!
Je te souhaite de trouver un jour ton prince charmant car tu l'as bien mérité et je suis sûr qu'il ne sera pas malheureux avec toi !!!!!!!!!!!!..............Je mets dans ton sac à pastilles des pastilles de douceurs
Utilisateur désinscrit
Coucou Cristal, Merci pour ton post.
Coucou Christine, Merci pour ton témoignage.
Bisous à vous toutes.
Utilisateur désinscrit
triste de lire ton parcours!! Christine!!!
mais helas je sais ce que peut nous faire ce genre d'enfance!!!
tu as pris tes distance tu as bien fait et surtout ne le regrette jamais!! penses a toi et offres toi du bien etre autant que faire ce peu!!
la fibro je rete une de celle qui en est persuadée a ses racines dans l'enfances!!! les chocs traumatisants en sont souvant la cause!!
bravo pour t'en etre sortie!!!
tu dois connaitre !! la résilience!! bien venue au club!!
tendre bisssss
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à toutes pour vos réactions. Je me sens suffisamment en confiance avec vous pour me livrer
Encore Merci
Voir les fichiers
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Cela nous fait tjs du bien car on sait que personne ne nous juge.
Gros bisou.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!