- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Grelune,
Je me joins à Gigi et Serenitylife, elles ont tout dit.
Ce qui ressort de positif dans tes témoignages, c'est ton fort caractère, tu as l'air d'avoir un mental d'acier et à mon sens c'est ce qui t'a permis de ne pas sombrer, de construire une nouvelle famille et ça c'est ta revanche sur la maladie, alors BRAVO à toi !
Courage et à bientôt.
Utilisateur désinscrit
Que de souffrances vécues par beaucoup d'entre vous ................merci de vos témoignages.................Le fait de vous racontez , vous permet de réfléchir sur vous et nous permet à nous aussi , les lectrices (eurs) de réfléchir sur nous...........C'est ce que j'appelle du vrai partage.............Il est vrai que je n'ai pas de mots pour vous aider , à part vous souhaiter énormément de courage , mais comme vous faites du bien à tout le monde.............Aujourd'hui vous nous avez fait confiance et demain d'autres vous feront confiance.............Aujourd'hui nous vous aidons et demain c'est vous qui aiderez les autres...............Merci , merci , merci...........
Grelune-67
Grelune-67
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:17
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je crois simplement que comme beaucoup d'entre nous, on est simplement habitué à avoir mal. l'accepter ou pas après ce n'est pas une question de volonté, mais de survie. ma fille m'a dit dimanche:"de toute façon tu es habitué à avoir mal" je lui ai répondue:" oui je suis peut-être habitué, mais ce n'est pas pour celà que je suis obligé d'accepter d'avoir mal tout le temps. ça fatigue d'avoir mal". voilà, c'est une vielle habitude qui fait partie de ma vie. est-ce que celà m'a rendu plus forte, oui c'est certain. est-ce que celà m'a rendu plus courageuse, je ne crois pas. la vie, le travail, mes échecs m'ont rendue plus courageuse mais devant la fibro j'ai peur. peur de perdre mon intégrité en tant que personne, en tant que femme. je ne veux plus m'entendre dire que c'est une dépression, ou"que vous est-il arrivé durant votre enfance". mon corps à mal ce n'est pas ma tête qui ne va pas. j'ai toujours dit aux docteurs soigner mon corps aider moi à me sentir mieux et si physiquement je suis mieux alors tout ira bien. le passé n'est pour moi que ce qui m'a forgé le caractère, je me suis pardonné mes erreurs, mes échecs je ne m'autorise aucune angoisse autre que mon manque de souffle. l'incompréhension devant ses médecins qui d'une région à une autre ont du mal a accepter la fibro comme une maladie me perturbe beaucoup. j'ai du mal à ne pas oublier mes rendez-vous, à faire mes papiers, a savoir trouver le bout pour avoir une prise en charge correcte.
bisous, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Grelune,
Nous sommes de tout cœur avec toi !
Passe une journée
A bientôt
Utilisateur désinscrit
il est difficile de "reconnecter" la partie du cerveau atteinte par la fibromyalgie....d'où l'espoir mis dans la recherche..et surtout est ce possible ???
Utilisateur désinscrit
bonjour Grelune!!ohhhhh ces paroles toi tu as l'habitude d'avoir mal!!
oui bien sur on a l'habitude !!mais elles nous usent!!
je te comprend!!
pour les rv !! j'en ecrirais un livre !! entre les oublie , les mauvaises dates et pourtant tout est marque
les papiers qui font expres de disparaitre et qui reviennent te narguer qq jour apres
je te souhaites du courage
tu sais qu'ici nous te comprenons!!
amitiés
Utilisateur désinscrit
On ne s'habitue pas au mal !!!!!!!!!!! On le supporte plus ou moins bien selon les jours !!!!!!!!!!!!C'est usant moralement !!!!!!!!!! Et c'est fatigant de lutter contre !!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Nous n'avons pas le choix, bien obligées de s'adapter et de faire avec.
On souffre plus ou moins selon l'efficacité des traitements, mais la douleur est toujours quelque part.
Y a t-il une seule personne sur ce site qui se rappelle ce que c'est que de ne pas avoir mal et être bien partout dans son corps ?
Moi, cela fait 27 ans que je vis avec la douleur alors oui, je m'y suis habituée, je ne l'accepte pas forcément mais c'est ainsi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Grelune, Je me joins aux filles car elles t'ont tout dit.
Vous avez toutes raison et je vais enfin réussir à relativiser et à ne plus culpabiliser aussi par rapport à moi-même le fait de n'avoir pas eu d'enfant.
C'est vrai que tout cela, je le sais pour les autres mais je ne l'ai jamais pensé pour moi !!! pourquoi ??? je n'en ai aucune idée !!! bizarre !!!
Peut-être de l'égoïsme mais je ne crois pas ; je pense plutôt à du repli sur moi-même et sur tout ce que je n'ai pas eu à cause de ma fibro ou de ma timidité ou de moi car j'en voulais peut-être trop, j'étais trop difficile à satisfaire et je n'ai rien eu ???? Je me pose bcp de questions...
Je m'étais juste focalisée sur le fait que ceux qui avaient des enfants avaient la chance que je n'avais pas, que je n'avais pas eue et que je n'aurai pas ... même pour ma mère qui pourtant est loin d'avoir eu une belle vie et ne l'aura jamais malgré le fait que je sois là et peut-être aussi à cause du fait que je sois là car il m'est arrivé de lui reprocher, pas de m'avoir faite mais, de m'avoir faite comme je suis.
Je sais que je lui ai fait de la peine mais c'était à un moment où je n'en pouvais plus.
Je ne peux pas revenir sur ce que je lui ai dit car malheureusement c'est souvent vrai que j'aurai aimé être une autre...
Je vous embrasse et encore merci pour votre soutien qui m'aide à relativiser et à avancer.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Angelina
Il est rare d'être satisfaite de ce que l'on est
En tout cas, nous, nous aimons bien notre Angelina
Belle fin de journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!