- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@karine40 bonjour , alors pour un matelas pas le choix il faut essayez et pour nous les fibro mieux vaut privilégier un moyen pas dur ni mous , avec des ressorts . mais le plus important c'est de l'essayer. Courage je ss passer par là. le prix autours de 200euro déjà bien .
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous , est-ce que quelqu'un pourrais me dire si il a dèja pris de la colchisine ? pour la fibromyalgie.
syllali
Bon conseiller
syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pareil, on se sent presque bien et l'heure d'après, les douleurs qui nous clouent dans le fauteuil, la fatigue s'installe. Tout geste demande un effort incommensurable !!! Et toujours l'âme charitable : tu prends pas d'anti inflammatoire ? Balnéothérapie, cures etc ?? Ah ben mince j'y aurais jamais pensé toute seule !!! Maintenant je dis plus rien ca m'évite les réflexions certes gentilles mais agaçantes à force. Heureusement ma famille et mes amis chers m'aident par leur présence.
Voir la signature
syllali
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
@syllali Je viens de lire ton message et je sais que c’est pas facile qu’elle maladie tu as ? Moi le médecin m’a dit que j’ai une dépression et que je suis très angoissé.
j’ai vu que internet que je dispose beaucoup de symptômes de la Fibromyalgie. Cette j’ai beaucoup de douleur dans le corps (cou épaule nuque thorax bras cuisse pieds ventre pelviennes)
Ensuite j’ai d’autre symptômes (troubles digestifs intestinaux ballonnement nausée fatigué trou de mémoire perte de cheveux goût amer perte de l’appétit raideur matinale irritabilité.
Est ce que tu as les mêmes symptômes que moi ?
mart01
mart01
Dernière activité le 31/10/2021 à 11:31
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tous et à toutes , je suis moi même atteinte de fibromyalgie je suis suivie par le Centre anti doleur de Blois ; En ce moment je suis en pleine crise pourquoi je ne sais pas pas ! je me fais des piqures d'Acupan 2 par jour j'arrive à être soulagée quelques heures mais comme vous j'ai d'autres pathologies, cancer 2, insuffisance cardiaque du à mon premier cancer de l'utérus, le 2 éme date de 2016 cancer du sein ; diabétique sous pompe à insuline depuis 10 ans, asthmatique, et apnée du sommeil appareillé pour la nuit et arthrose du genou qui m'oblige à porter une prothèse jour et nuit voilà avec tout ça il faut continuer à vivre mais je sais une chose c'est qu'aujourd'hui je refuse la douleur je ressens des brulures sur les bras et des douleurs importantes au niveau du dos et les jambes .J'ai une maison à entretenir et pas beaucoup d'aide .
Voir la signature
mart01
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mart01 Bonjour,
En tout cas je te dis bravo je ne sais pas comment tu fais pour rester positifs avec tout ce que tu as vécu. Quels ont été tes symptômes au début de tes deux cancers?
Car en ce moment je me fais un peu de soucis que mon état de santé et je n’arrive pas à me retiré de la tête que peut être que j’ai un cancer alors que les médecins ne m’ont pas du tout parler de cancer. Comment faire pour me retirer ca de la tête c’est horribles
mart01
mart01
Dernière activité le 31/10/2021 à 11:31
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour LOLA , tu sais il faut être forte et accepter que l'on est malade et se faire une raison je suis encore en rémission mais j'essaye de vivre le plus normalement possible avec des hauts et des bas .Pour le premier cancer celui de l'utérus j'étais très fatiguée j'avais des saignements en permanence mais pour la gynéco c'étais un fibrome puis au travail j'ai fait une hémorragie . Pour le cancer du sein une boule est apparue sous mon bras et voilà . Mais si ton médecin te dit que tu n'as rien ne te fais pas de soucis pour rien garde tes forces et préserves toi Courage.
Voir la signature
mart01
syllali
Bon conseiller
syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lola27 bonjour. J'ai une fibromyalgie et une cardiomyopathie dilatée qui m'interdit de prendre des anti-inflammatoires.
J'ai eu la chance d'avoir un médecin de famille me connaissant bien et de comprendre il y a une dizaine d'années que je n'étais pas dépressive, lui m'a fait faire beaucoup d'examens pour essayer d'expliquer les douleurs que je présentais et qui en l'absence d'anomalies m'a dit, cela confirme ce que je pense tu as une fibromyalgie. Pour arriver à ce diagnostic il faut éliminer toutes les autres maladies inflammatoires et rhumatismales. C'est la douleur qui arrive à faire déprimer et pas le contraire. Je n'ai pas aucun traitement.
J'ai des tendinites de partout à cause de mes traitements du cœur. Ne pas mettre toutes les douleurs sur le dos de la fibro. J'ai eu d'énormes crampes d'estomac et d'épaules ce n'était pas la fibro mais bien des calculs de la vésicule !!!
Le plus important dans cette saloperie du moins pour moi, est d'être très entourée et compris par sa famille et ses amis, donc bien leur expliquer ce qu'il vous arrive. Et ne pas s'écouter, marcher, faire des travaux quotidiens à votre rythme. Vous êtes fatiguée, arretez-vous un peu.
Je fais beaucoup de crise, si je peux je m'asseoir et ne bouge plus de toute façon en cas de crise on ne peut pas faire grand chose d'autre sinon je serre les dents, et j'essaie de tenir, mais c'est très dur.
J'ai également eu la chance d'avoir un médecin du travail et de la CPAM qui m'ont cru et m'ont mis directement en invalidité 2eme catégorie il y a 7 ans.
Les douleurs ventre, mâchoires, épaules et autres sont mon lot quasi quotidien. Ne vous laissez surtout pas submerger. Je sais c'est facile à dire. Parlez avec vos proches surtout.
Si vous le souhaitez n'hésitez pas à me contacter. Bon courage.
Voir la signature
syllali
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mart01 bonjour l’année dernière j’ai eu une boule sous le bras qui est ensuite partie toute seule. toi ta boule elle est partie car moi je les plus. Tes saignements ils ont durée combien de temps? Car moi aussi l’année dernière j’ai eu des saignements mais de quelques jours mais là j’ai plus rien après ça peut être le stress qui fais tout ça je pense.
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Depuis le temps que tu nous poses des questions....Tu n'as pas encore vu de médecin? Nous, nous sommes des malades, nous disons ce que nous ressentons, ns avons été diagnostiqués "Fibromyalgique". Mais ce n'est pas à nous de te dire si tu es atteinte de cette maladie ou non! Plus tu nous lis + plus tu te découvres les mêmes symptômes que nous!.... .Vas voir un médecin ou un Rhumatologue une fois pour toute. Tu seras fixée!
Voir la signature
Gitounette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.