- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MuRobles
MuRobles
Dernière activité le 29/12/2020 à 07:52
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'aimerai rejoindre votre groupe et je suis heureuse de lire que la recherche avance. Merci merci beaucoup pour cette super nouvelle.
Pour les maux de ventre oui la fibro est forte pour ça. Moi j'ai des périodes de diarrhées et de constipation. Un stress ou l'anxiété ou une contrariété et hop detraquage.
Je ne prends rien. Le médecin a confirmé que ça venait de là et m'a prescrit du smecta.... Je ne sais pas si je vais le prendre 🤔🤔
Muriel
Des bisous masqués
karine40
karine40
Dernière activité le 08/02/2022 à 12:53
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour est ce que quelqu'un peut me conseiller pour l achat d un matelas je suis complètement perdue
Merci
Voir la signature
Dudu
Poupouille77
Bon conseiller
Poupouille77
Dernière activité le 30/03/2021 à 15:54
Inscrit en 2015
17 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai été diagnostiqué depuis 2012 fibromyalgique, j'ai essayé bcp d'allopathie qui mon fait bcp de mal a l'estomac et au ventre, tous les 3 mois je devait changer car ces traitements ne fesaient plus d'effet et sa à durer 5ans, ensuite j'ai essayé des tisane, homéopathie, relaxation et bof pas top juste PDT le traitement un peu d'amélioreration, depuis un ans j'ai un anti-dépresseur pour les humeurs et tramadol et j'ai tjr mal, je doit revoir un nouveau rhumatologue, j'espère qu'il arrivera à me soulager...je nous souhaite du courage a tous...
Cordialement
Poupouille77
Voir la signature
Poupouille
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@karine40
concernant le matelas j’avais pris un matelas à mémoire de forme mou mais j’ai du changer car j’avais du mal à me relever les matins
il faut qu’il ne doit pas trop mou et un peu ferme avec une fine couche de mémoire de forme pour le confort
ce qui me sauve c’est s à te j’ai un lit tête et pied relevant
bonne journée et n’hésite pas à les essayer
Coco22
Bon conseiller
Coco22
Dernière activité le 06/07/2023 à 17:54
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MuRobles
bonjour
pourrais-tu m’indiquer les références de l’étude pour que je regarde
merci
MuRobles
MuRobles
Dernière activité le 29/12/2020 à 07:52
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
C'estu Une grande étude de l’INRS dans les messages précédents.
Belle journée
Muriel
Utilisateur désinscrit
Vous avez de la chance si en France cela est reconnu car nous en Belgique, un rhumatologue nous dit qu'on a la fibro, les autres médecins dès qu'on va les voir nous disent que c'est du à la fibro, la mutuelle nous permette d avoir 60 séances de kiné par an mais.... Quand on dit qu'on a la fibro on est dépressif... Je suis tout sauf dépressive... Je le deviens tellement j ai mal, je suis jeune et j ai l impression d être vieille.. Et surtout ma fibro me fait avoir des tendinites aiguës que je dois opérer... Et avant d arrivé à être écoutée pour qu'on m examine plus en profondeur après m avoir dit 10x mais madame c'est a cause de votre fibro etc etc on va un peu plus loin mais trop tard on est stade de l operation... A mes dents j ai une gingivite ++ on me dit que si j ai mal à certaines dents ce sont des points de fibro bon ben ok on reste avec ce mal...
Courage à tous 💋
Utilisateur désinscrit
Charly30
Bon conseiller
Charly30
Dernière activité le 24/10/2024 à 20:22
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour tu es la seule a connaître ton corps mieux que quiconque tu as le droit de protester si un diagnostic ne te convient pas tout n'est du non plus à la fibro.
J espère que tu trouveras un traitement qui te soulagera.
Courage
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
non en France la fibromyalgie n'est pas reconnue,le rapport de l'INSERM n'y change strictement rien...
la case maladie; fibromyalgie n'existe pas ,seul le syndrome fibromyalgie existe .
lors d'une demande vrai ou pas...on doit se déclarer en dépression avec syndrome fibromyalgie.
Je suis bien placé pour le savoir car honnêtement j'ai fait une demande pour cause de fibromyalgie.
Résultat:malgré le médecin du travail quoi me reconnait inapte a toute fonction,idem pour les experts,je me retrouve a 52 ans avec 450 euros de retraite invalidité avec un taux d'invalidité de 26 pour cent et bien sur avec un tel taux je n'ai droit a aucune aide sauf le RSA.et impossible de travailler mème quelques heures.
voila comment en France la fibromyalgie est reconnue...
Voir la signature
benzy3
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.