- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Justbobo Je ne voudrais pas te décourager, mais les centre antidouleurs ne peuvent pas faire grand-chose pour nous malheureusement! Personnellement j'en suis arrivée au bout de 5 ans de souffrance à capituler. Je tente encore de faire une chose: 1 scanner du rachis lombaire pour voir si quelque chose cloche de ce côté car les plus grosses douleurs quotidiennes se situent à cet endroit. J'ai l'impression que cela m'empêche de marcher normalement, à tel point que parfois je pense que je vais rester paralysée! Ce pourrait être un rétrécissement du canal lombaire!? Mais il a fallu que je demande cet examen à mon médecin. En effet, à force de lui répéter ce que je ressentais et qu'il me réponde "c'est de l'arthrose" je voudrais bien savoir s'il n'y a pas autre chose? C'est facile de tout mettre sur le dos des rhumatismes, je sais, j'en ai toujours eu depuis l'âge de 12/13 ans, mais bon...il faut voir quand même ailleurs! au lieu de spéculer. Courage Gitounette
Voir la signature
Gitounette
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@LiliLafrenière je suis en train d'essayer le psyllium blond pour alternance diarrhée et constipation depuis 2 jours . Mais il faut voir si compatible avec ton traitement .
Jette un coup d'oeil sur le web pour voir ce qu'on dit pour le psyllium
LiliLafrenière
LiliLafrenière
Dernière activité le 29/01/2021 à 17:12
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok merci
Lenaée
Bon conseiller
Lenaée
Dernière activité le 22/01/2020 à 07:11
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous je me permets de venir poster ici. Je souffre de spa et de fibromyalgie depuis 1 an. Depuis qq temps jai des sensations de courant electrique faible ou de petites vibrations au niveau de la tempe. Pas douloureux mais genant. Ma rhumato me dit que cest neuropathique...ca me fait peur. Parfois jai des decharges electrique au niveau du visage ou du crane ou dans les membres...certains connaissent ils ces desagrements?
Merci davance
julie
Voir la signature
Lenaee
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 62 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Oui moi aussi je reçois parfois des décharges électrique sur mon crâne au dessus. Et à ce moment précis lorsque je caressais ma tête cela me faisait mal. Heureusement que ce n est pas tous les jours . Je me suis résigné sans connaitre correctement cette maladie.
Bien à vous
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je viens aurjourd'hui de ma première consultation au centre de traitement de la douleur. Le docteur n'a pas dit fibromyalgie au debut mais "douleur nociplastique". La sensation des décharges électriques et des fourmisement (comme si un petite courant electrique passe) font partie de cette categorie.
Cette douleur a été determinée par la IASP comme "une douleur qui résulte d'une altération de la nociception, malgré l'absence d'évidence claire de lésion de tissu ou de menace de lésion causant l'activation des nocicepteurs périphériques ou d'évidence de maladie ou de lésion du système nerveux somatosensoriel causant la douleur".
Vous pouvez chercher "neuroplastic pain" sur google il y a beaucoup plus info qu'en français.
Il m'a expliqué avec un "joli dessin" qu'il ma donné de cadeaux, que le problème est plutôt sur le SNC qui n'arrete pas la signal doloreuse (et l'amplifie).
Il m'a changé le laroxyl par l'EFFEXOR, j'ai des seances de balneotherapie et kiné de reeducation fonctionnelle du rachis et des 4 membres pour fibromyalgie. Je dois louer le TENS ECO 2, et j'ai des rendez vous pour la psyschologue et psychiatre. Prochain rendez vous avec l'algologue en fin d'avril.
J'aimarais bien savoir si vous avez testé un de ses traitements et qu'en vous pensés.
MANUELA20
Bon conseiller
MANUELA20
Dernière activité le 30/05/2023 à 07:55
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour tous!
Je fini vendredi dernier ma deuxième cure de Kétamine ( semaine )au Centre douleur . Déjà la premier cure m' aide je souffre depuis 10 ans de la Fibromyalgie ,Je souffre comme vous tout les jours je pris pleine de traitement médicament etc...Rien qui soulage bien . La Kétamine m aide me soulage pas complètement mais j arrive faire plus de choses, marche kiné balneo, ma moral est mieux j envie faire plus de chose je revie ! La troisième cure est on avril !
J espéré vous trouve aussi un traitement qui vous soulage !
Belle Journée a tous
Voir la signature
manu
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Resiliencia Bonjour, le CAD m'a prescrit aussi un Tens et je m'en sers depuis des années, c'est vraiment bien, bon j'ai aussi un sciatique, mais ça coupe quand même bien le corps des douleurs. Et oui on prescrit partout l'effexor ou cymbalta, ils n'ont pas d'autres solutions pour l'instant, moi je ne les supporte pas, j'espère que ça va t'aider, bon courage et belle journée 😀
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci!! Je suis trés contente de lire qu'il y a des personnes qui peuvent profiter des soulages avec des traitements.
J'ai commencé déjà l'Effexor et je me sens un peu bizarre. On m'a dit de prendre l'Effexor le matin mais je pense que le soir sera mieux pour moi. Je prennais le laroxyl le soir. Le premier jour je l'ai pris par erreur le soir et j'ai bien dormi. Aprés j'ai laissé passer une journe pour prendre le medicament le matin. Mais je me sens fatiguée et le vertige a aumenté. En plus, j'ai commencé avec derrangements stomacals.
Je ne sais pas si le prendre le soir... Ou attendre un peu plus de temps pour voir l'evolution...
Danalix
Bon conseiller
Danalix
Dernière activité le 13/12/2021 à 23:37
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
J'ai la fibro plus d'autres choses . Habituellement je vous lis je n'interviens pas mais aujourd'hui j'avais besoin d'un exutoire , d'échanger avec des gens comme moi. Je me suis pris la tête avec un gros con en caisse handicapée qui ne voulait pas me laisser passer malgré la présentation de ma carte enfin des con il y en a partout malheureusement. Ce qui m'a fait le plus de mal mais au plus profond de mon coeur c'est que mon mari n'a rien dit il s'est barré limite honteux de moi. Et là j'ai pris une grosse claque car je pensais qu'il me soutenait et bien non il n'en a vraiment rien a foutre. J'en n'ai pas discuté avec lui ça ne servirait à rien . Du coup un petit cachetons en rentrant et ça ma fait dormir toute l'après-midi . Je viens de me rendre compte que je suis seule face à mes problèmes .et ceux qu'ils n'ont pas cette maladie nous prendrons toujours pour des fainéants et pour des personnes qui se plaignent tout le temps ! Merci je m'avoir lu . Bonne soirée à tous .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.