- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Aménagements de la vie quotidienne
Aménagements de la vie quotidienne
- 603 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
merci cristal
Tinagriotte
Bon conseiller
Tinagriotte
Dernière activité le 04/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'ai acheté un lit electrique à mémoire de forme, ainsi que des oreillers. Chez santé et bien être (environ 4000 euros)c'est effectivement trés confortable, mais cela n'empêche pas les insomnies hélas. Je possède baignoire que j ai équipée en balnéo (huile essentielle de citron dans un demi verre de lait qui sert de diluant si on ne possède pas un diluant pécifique)et j'avoue de cela me soulage bien. Pour le reste je fais comme la plupart d'entre vous.
Bises et courage à tous.
Tina
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 17/04/2025 à 16:19
Inscrit en 2011
700 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'en ai parlé à mon phamarcien, effectivement si le médecin le prescrit la Sécu participe à hauteur de 300 euros, si le prix dépasse c'est à notre charge.
La j'avoue, c'est bien remboursé.
Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour;
Bon, ça y est ça fait un mois que je me suis acheté un matelas à mémoire de forme (650 euros 160*200 + oreillers offerts sur Senso G).
Je confirme une diminution très nette des douleurs au matin et les oreillers... Un bonheur! Bref, gros investissement mais qui vaut le coup!
Bon courage à tous!

Utilisateur désinscrit
pour moi j'ai un matelas à mémoire de forme qui m'aide beaucoup avec un oreiller mémoire de forme.
Il a été entièrement pris en charge par la sécu avec une ordonnance et la société d'aide à domicile qui me suit est venu me l'installer. Je ne savais pas que j'avais droit à cà jusqu'à ce qu'une assistante sociale m'en parle. Je n'ai rien payé du tout et pourtant je ne suis pas prise en charge à 100% par la sécu
Sinon j'ai 2 cannes pour m'aider à marcher, je ne les prends pas tout le temps.
J'ai une pince pour ramasser les objets par terre.
Pour la douche je m'assois sur le bord de la baignoire. J'ai un siège dans la voiture pour pivoter. Toujours une chaise aussi dans la cuisine pour faire à manger et la vaisselle aussi.
rambarde obligatoire dans l'escalier sinon c'est chute assurée !!
Et mon mari est d'une grande aide technique aussi lol

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas où placer mon sujet et je pense que c'est le titre qui me parle le mieux, j'ai écrit hier dans ma présentation mais je n'étais pas au bon endroit alors je vous le copie ici...
Bonjour, Je vais bientôt aller vivre chez ma maman atteinte de fibromyalgie avec mes 2 enfants de 9mois et presque 3ans suite à une séparation. Je ne me suis pas imposée chez elle, c'est elle qui m'a proposé, étant malade depuis presque 10ans mnt, elle connait son corps et sa maladie... seulement je pense que ça va être vraiment très difficile pour elle car 2enfants surtout de cet âge c'est vraiment très bruyant et leur demander de comprendre et de faire moins de bruits me parait très compliquer, il y aura l'école pour mon grand mais ma fille restera à la maison et l'hiver risque d'être long car ça n'est pas pensable de faire de longues promenade avec des ptits quand le temps ne le permet pas... Elle est assez dépressive et se sent inutile depuis des années, je me dis que le bon côté c'est que dans cette situation, elle se sentira importante... le soucis c'est qu'elle ne supporte pas grand chose (je comprends enfin du moins j'essaie que de vivre avec la douleur constante n'est pas chose facile) et moi en tant que maman aussi, je ne vais pas supporter qu'elle se fâche sur mes loulous si ils se disputent ou font trop de bruits, ça sera déjà bien difficile pour eux de changer d’environnements même si la maison de ma maman est idéale pour élever des enfants (elle même en a eu 4) enfin voilà, je compte la soulagée au mieux dans les tâches quotidienne et être à l'écoute (ce qui n'est pas tjs évident, car à force d'entendre j'ai mal tout le temps, le mot perd de l'importance c'est comme dire je t'aime ts les jours, ça ne fait plus de frissons soit...) je viens un peu prendre des conseils, j'ai vu un forum pour les conjoints ce que je pense être encore différent mais je n'ai rien vu avec des enfants donc si je poste au mauvais endroit, ça serait gentil de me rediriger... Donc en gros, si vous avez des conseils pour qu'au quotidien ça se passe bien, je suis preneuse :). Merci
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 17/04/2025 à 15:52
Inscrit en 2011
48 955 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 357 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Emi8429,
Ton sujet était à sa place, dans ta présentation !
Ce n'est pas grave !
Ici, tu peux poster tout ce qui concerne l'aménagement de la vie quotidienne comme le dit le sujet !
Bon après-midi et à bientôt

Utilisateur désinscrit
Ah oui d'accord oups merci :)

Utilisateur désinscrit
Bonjour emi et bienvenue sur ce forum
Je suis délarée fibro depuis le debut de l'année et ma fille est revenue vivre a la maison aussi apres rupture sauf que elle n'a pas d'enfants.Je ne te dirai pas que c'est facile tous les jours, mais deja a la base nous avons une grande complicité et je peux dire maintenant qu'elle m'a ete d'un grand secours lors de mes 1ere crises et me suis beaucoup confiée a elle.Apres cela depend aussi des relations que tu as avec ta maman, mais je pense que si c'est elle qui t'a invité c'est que quelque part elle a besoin de toi.Concernant tes enfants,bien leur expliquer la situation.Tu peux t'aider de petit livres pour enfants qui expliquent bien la maladie(c'est mon cote aux puer qui ressort) et instorer des regles au depart ,afin que tous le monde trouve son compte.Je te souhaite que tout ce passe bien et donnes nous des nouvelles

Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse MarieP :)
Je m'entends très bien avec ma maman et je pense malgré le fait qu'elle sera sans doute plus fatiguée, elle aura de la compagnie et se sentira utile car c'est de ça qu'elle souffre le plus, la solitude dû à sa maladie et elle ne fera de tentatives de suicide si je suis près d'elle ainsi que les enfants... Je pense que mon fils pourra comprendre à certain moment qu'il ne faut pas faire de bruits car il a presque 3ans et quand je lui dis que j'ai mal à la tête par exemple, il fait un peu plus attention mais rien de bien fameux et pas fort lgt, pour ma fille de 9mois ça sera plus compliquée mais c'est aussi la plus sage^^. Enfin il faudra un temps d'adaptation pour tous et je viendrais vous dire ce qu'il en est quand je serais enfin installée :).
Merci.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quels sont les aménagements que vous avez dû faire pour pouvoir réussir à faire les actes de la vie quotidienne
Pour ma part, voilà ce que j'ai dû mettre en place
Salle de bain :
-> une chaise (pliante) entièrement en plastique, qui reste toujours dans la douche, ça me permets de me laver sans avoir à me baisser, surtout pour les jambes et les pieds
-> une autre chaise qui reste tout le temps dans la salle de bain, elle me permet de pouvoir me sécher les jambes et les pieds
-> mon porte serviette, je m'en sert pour pouvoir poser mes pieds lorsque je m'essuie après la douche, c'est le seul moyen que j'ai pour atteindre mes pieds et les sécher correctement
Cuisine :
-> une chaise qui est en permanence dans la cuisine, elle me sert quand je dois surveiller la cuisine et que je n'arrive plus à rester debout
-> ma chaise de bureau, je la mets en position basse quand j'ai trop mal au dos, pour pouvoir vider la machine à laver la vaisselle, cela m'évite de me plier en deux, car je suis incapable de me mettre à croupi pour le faire
-> pluches, je me mets sur la table dans ma salle à manger pour tout ce qui demande du temps, comme les pluches, découpe des aliments et autres, cela me permet d'être à bonne hauteur et de ne pas avoir mal aux genoux
Lit :
-> achat d'un oreiller ergonomique à mémoire de forme
Qu'avez vous fait à votre niveau pour avoir moins mal ?