- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Aménagements de la vie quotidienne
Aménagements de la vie quotidienne
- 603 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde,
Je vois que je ne suis pas la seule à faire preuve d'astuces pour m'en sortir au mieux quand ça fait mal!
Dans ma salle de bain, j'ai une baignoire et c'est dur d'entrer dedans pour la douche ou le bain alors j'ai un escabeau à 2 marches qui se plie et que je peux ranger lorsque j'ai fini ma toilette. Je peux m'y assoir, et l'utiliser également pour lever les jambes pour les essuyer. c'est très pratique et se range facilement derrière la porte.
J'ai la chance d'avoir une grande cuisine ou il y a une table et 2 chaises donc je peux m'assoir facilement pour toutes les corvées. Le micro onde m'aide beaucoup, quand j'ai la force ou que quelqu'un d'autre peut s'en charger je fais à manger en grande quantité et met plusieurs portions dans le congélateur, comme ça ça passe du congel au micro onde quand j'ai pas la force (en fait c'est mon fils qui est content d''avoir quelque chose à se mettre sous la dent!!!!)
J'ai acheter un oreiller à mémoire de forme mais je n'arrive pas à dormir avec non plus!!!! En fait je dors sans oreiller une partie de la nuit!
Bon, j'ai essayer de faire le tour mais malgré ça l'amélioration est minime!
Bonne soirée à vous tous(tes)

Utilisateur désinscrit
Mon matelas à ressorts acheté il y a 4 mois mais pas cher (gamme moyenne) m'expulse dès que je me pose dessus. C'est le 3ème matelas à ressorts qui me fait ça. J'arrive à la conclusion que mon corps ne supporte plus les ressorts. Je ne sais pas si c'est vrai et que mon bonheur est sur un matelas en mousse ? Quelle est votre expérience ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/04/2025 à 22:33
Inscrit en 2011
48 968 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Serenitylife,
Je souffre également de spondylarthrite et c'est peut-être propre à cette pathologie, car les matelas à ressorts sont mes ennemis
Je suis beaucoup mieux sur ceux en mousse !
Bonne journée !
Amicalement !

Utilisateur désinscrit
Merci GIGI pour ton retour, tu confirmes bien le signal de mon corps alors... je pense bien devoir me débarrasser de ce matelas à ressort dès que j'ai quelque sous pour le remplacer sinon quitte à dormir par terre mais plus de ressorts
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 20/12/2024 à 09:35
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou!
Je n'ai que la fibro et je hais les matelas à ressorts! La mousse, quelle confort, et si possible avec une couche "mémoire de forme", pas trop épaisse...
Bonne nuit !
Voir la signature
Maria12.
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir!
Moi, j'ai récupéré de la mamie sa planche pour pouvoir m'assoir dans la baignoire quand je ne peux pas tenir debout et c'est bien pratique sinon rebord pour séchage, habillage et lavage de dents.
Après une collègue m'a prêté son surmatelas tempur et là j'avoue qu'il y avait vraiment au réveil une véritable diminution des douleurs au dos et aux épaules. Donc là j'économise comme je peux pour m'acheter un matelas à mémoire de forme qui ne soit pas à un prix exorbitant... C'est pas gagné!
après épluchage and co sur la table du salon mais je n'ai toujours pas trouvé de moyen d'être assise longtemps sans douleur. Mais les poches chauffantes me sauvent la journée régulièrement. Et j'avoue que sans micro-ondes, lave-vaisselle et four, je ne sais pas comment je ferais.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/04/2025 à 22:33
Inscrit en 2011
48 968 commentaires postés | 19651 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Kujaku,
Merci pour ton message !
Je viens juste de te demander des nouvelles, dans ta présentation !
Bon courage en espérant que le matelas à mémoire de forme entre vite, dans ta vie !
Bonne soirée !
A bientôt.

Utilisateur désinscrit
bonjour,
à priori on peut se faire prescrire un oreiller et un matelas à mémoire de forme (ou un surmatelas)?
quelqu'un connait il la démarche à faire (: je suis en ALD, mais pas en invalidité).
qu'est-ce que le médecin doit écrire sur l'ordonnance?
merci.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 17/04/2025 à 16:19
Inscrit en 2011
700 commentaires postés | 649 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A priori ; mais je me posais la même question est-ce que avec une fibro des hernies et de l'arthrose peut on prétendre à la prescrition du matelas ?
Dans l'attente des réponses (je doute qu'on nous juge "assez atteinte") et avec toutes ces restrictions ...
Au plaisir de vous lire
Voir la signature
<p>Amitiés</p>

Utilisateur désinscrit
si tu est an ald!! oui sur presciption de ton médecin généraliste!!
le médecin n'a pas a préciser ses raisons!! juste le besoin d'un matela a mémoire de forme!! il ya je crois qq a payer!!!!
bonne soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quels sont les aménagements que vous avez dû faire pour pouvoir réussir à faire les actes de la vie quotidienne
Pour ma part, voilà ce que j'ai dû mettre en place
Salle de bain :
-> une chaise (pliante) entièrement en plastique, qui reste toujours dans la douche, ça me permets de me laver sans avoir à me baisser, surtout pour les jambes et les pieds
-> une autre chaise qui reste tout le temps dans la salle de bain, elle me permet de pouvoir me sécher les jambes et les pieds
-> mon porte serviette, je m'en sert pour pouvoir poser mes pieds lorsque je m'essuie après la douche, c'est le seul moyen que j'ai pour atteindre mes pieds et les sécher correctement
Cuisine :
-> une chaise qui est en permanence dans la cuisine, elle me sert quand je dois surveiller la cuisine et que je n'arrive plus à rester debout
-> ma chaise de bureau, je la mets en position basse quand j'ai trop mal au dos, pour pouvoir vider la machine à laver la vaisselle, cela m'évite de me plier en deux, car je suis incapable de me mettre à croupi pour le faire
-> pluches, je me mets sur la table dans ma salle à manger pour tout ce qui demande du temps, comme les pluches, découpe des aliments et autres, cela me permet d'être à bonne hauteur et de ne pas avoir mal aux genoux
Lit :
-> achat d'un oreiller ergonomique à mémoire de forme
Qu'avez vous fait à votre niveau pour avoir moins mal ?