- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Aménagements de la vie quotidienne
Aménagements de la vie quotidienne
- 603 vues
- 0 soutien
- 71 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 27/12/2024 à 16:10
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Là je vais être obliger de trouver des solutions pour les repas dans un premier temps et d'autres adaptations....
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quels sont les aménagements que vous avez dû faire pour pouvoir réussir à faire les actes de la vie quotidienne
Pour ma part, voilà ce que j'ai dû mettre en place
Salle de bain :
-> une chaise (pliante) entièrement en plastique, qui reste toujours dans la douche, ça me permets de me laver sans avoir à me baisser, surtout pour les jambes et les pieds
-> une autre chaise qui reste tout le temps dans la salle de bain, elle me permet de pouvoir me sécher les jambes et les pieds
-> mon porte serviette, je m'en sert pour pouvoir poser mes pieds lorsque je m'essuie après la douche, c'est le seul moyen que j'ai pour atteindre mes pieds et les sécher correctement
Cuisine :
-> une chaise qui est en permanence dans la cuisine, elle me sert quand je dois surveiller la cuisine et que je n'arrive plus à rester debout
-> ma chaise de bureau, je la mets en position basse quand j'ai trop mal au dos, pour pouvoir vider la machine à laver la vaisselle, cela m'évite de me plier en deux, car je suis incapable de me mettre à croupi pour le faire
-> pluches, je me mets sur la table dans ma salle à manger pour tout ce qui demande du temps, comme les pluches, découpe des aliments et autres, cela me permet d'être à bonne hauteur et de ne pas avoir mal aux genoux
Lit :
-> achat d'un oreiller ergonomique à mémoire de forme
Qu'avez vous fait à votre niveau pour avoir moins mal ?