- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 409 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:24
Inscrit en 2014
26 560 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 843 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Axelle123 Tu es vraiment très mal si j'ai bonne mémoire avant tu arrivais à travailler sans problème malgré la dépression -
Peut être faire une pose dans ton travail pour souffler prendre du recul
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:48
Inscrit en 2020
100 commentaires postés | 97 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt et perdre de l argents j'ai un crédit en court et un remboursement à faire au trésor public.. Je vie tous juste alors si je perde même 100€ je ne peux pas... Et puis je sais que ma familles n aura pas le temps pas de venir me voir ça je m'en fou mais j'ai un chat.. Ma mère m'a déjà dis je ne pourrais pas venir la voir je n'ai pas le temps...
Je ne sais plus à qui parler j'ai l'impression de faire ( chier) tous le monde, j'ai discuté avec mon frère il m'a dit tu as un logement, un travail tu es en bonne santé donc ou est le problème ?? J'ai préféré ne plus répondre.. Malheureusement quand une personne est dépressif avec des hauts et des bas sa familles ne réagis même plus quand ça va pas et ça ça fait mal, car c'est une maladie par moment ingerable, très douloureuse pour celle qui la vie, mais comme rien ne se voit à l extérieur les gens croient que tous va bien que c'est juste une petite baisse de moral du à la fatigue.
Je me sent abandonné, peu écouté, j'ai de moins en moins envie de vivre car pour moi ma vie me rends trop malheureuse et vivre ce n'est pas être malheureux... Je n en peux vraiment plus, je puise beaucoup mais c'est dure je le ressens car mon humeur et ingerable je dors beaucoup et je n'ai plus aucune motivation plus rien ne me donne envie d avancer... Je ne sais pas si j'en est parlé mais j'ai appris qu'à ma directrice qui a quasiment mon age 30 ans attends un enfant.. Sa m'a fait l effet d'une claque énorme... Depuis jai même du mal à lui parler car elle reflète ce que j aimerais avoir dans ma vie, une vie une vrai un couple un enfant..... Mais moi j'ai rien de tous ça je suis qu'une pauvre fille rien qui a juste son studio et son boulot même pas d amies. C'est vraiment dure en ce moment
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 En parlant franc tu es dans la M---- jusqu'au coup -
As-tu vue une assistante sociale pour qu'elle t'aide ? Il faut te faire aider - Tu es encore jeune - Tu peux fonder une famille - J'ai une amie qui viens de le faire à 35 ans - Et à 36 ans 2 jumeaux - donc tu vois rien n'est perdu
Moi je ne suis pas en couple pas d'enfants à 56 ans je gère ma vie au fil de l'eau il y a des jours avec et des jours sans car en étant aidante j'ai mis ma vie familiale de côté -
Bon courage
Voir la signature
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui on peux dire ça comme ça...
Comment pourrait m'aider une assistante sociale ? Je suis toujours sur les nerfs en ce moment c'est vraiment dure, aujourd'hui je vois ma psychologue j'ai peur qu'elle me dise d aller a l hôpital histoire de revoir le traitement et me reposer...
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 Déjà une psychologue n'est pas un médecin donc pas possible qu'elle t'envoie à l'hôpital Après si tu es suivie dans un CMP fort possible qu'elle demande avis de son collègue psychiatre
Une assistance sociale peut être voir ce qu'elle peut faire niveau financier d'aiguiller peut être te trouver quelque chose de moins cher niveau logement te faire peut être avoir des allocations logement ?
Après avoir un crédit d'impôt peut être prélever directement sur ton salaire ? Et puis le crédit espère que les intérêts ne sont pas trop chers
Voir la signature
Boulie-boulette
Boulie-boulette
Dernière activité le 20/10/2020 à 23:03
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, désolé de débarquer comme sa, j’ai l’impression que ce sujet me colle à la peau
euh c’est très compliqué d’assumer ...
Je suis dépressive depuis que je suis petite (deuil non fait), elle c’est transformé en burn out terrible il y a 4 ans. Je me suis soignée, fait une thérapie mais on m’a bien expliqué qu’avec mon hypersensibilité et les antécédents de ma dépressions, elle ne me quitterais jamais vraiment. Et re belote, en moins fort mais je suis à nouveau dedans, sous traitement.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, à parler à mes proches mais mon médecin m’a fortement conseillé « d’assumer ».
Pour moi, c’est un énorme échec d’être à nouveau sous traitement et je ne sais pas comment aborder sa avec les gens, me dévoiler ...
Ma meilleure arme est l’écriture, mais je serais incapable de leur donner.
Je ne sais plus comment faire pour réussir à expliquer aux gens que tout sa me rend fragile et qu’ils doivent arrêter de se comporter comme si j’étais en pierre 😔
Merci pour le courage de la lecture 🙏
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette non c'est sur elle ne peux pas me forcer à aller en HP.. Mais depuis août elle me le conseille fortement, mon état se dégrade je suis totalement perdu j'ai même cette envie de mourir qui est présente car je suis seul avec moi meme j'en parle quasiment plus autour de moi car je sent que je soul les gens...
Je ne sais pas quoi faire je n aurais pas de dettes j aurais était sans hésitation mais la sa me bloque.. Les week-end sont ces deux jours qui me font le plus peur car à tous moment je peux exploser et faire n'importe quoi tellement la douleur est forte. Je ne me sent plus soutenu par personne je me sent extrêmement seul, je n arrête pas de penser encore et encore je tourne en rond et sans argents on ne peux rien faire..
Souvent je me dis que ce n'est pas mon meilleur ami qu'on aurait du me prendre mais c'est moi qui aurait dû aller au ciel. Cette vie m épuise moralement mentalement et physiquement... Je suis perdu vraiment
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Axelle123 Tu as raison sans argent on ne peut aller bien loin - La dessus je ne te dirais pas le contraire pour moi aussi un sous est un sous - En plus les compétitions niveaux arbitrage m'emmenaient un peu de sous pour l'instant ça aussi à l'arrêt -
Le WE sortie au bord de la marne pour changer d'environnement - Etant aidante certains jours sont plus dur que d'autre par rapport à toi pas le même métier (comptable) -
Heureusement que mon traitement "séroplex" fait sont effet et que même si ma psychologue est en arrêt de maternité j'ai pu obtenir des RDV téléphoniques avec une de ses collègues en CMP
A + tard
Voir la signature
HoPe18
Bon conseiller
HoPe18
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette qu'elle serait le mieux pour moi ? Revoir mon traitement ou aller en HP ?... Je ne suis plus suivi au cmp car les horaires de la psychiatre n aller pas avec ceux de mon travail et puis je ne la trouvais pas efficace...
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulie-boulette Un deuil dans l'enfance te poursuit plus où moins toute ta vie si tu ne trouves pas la bonne psychologue pour en parler - Après tu peux consulter dans un CMP -
Je ne te dirais rien concernant ton traitement car très dur d'assumer d'être malade - Puis suivant ton métier peut être plus dur pour ça le Burn à OUT
A + tard
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.