- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pffiou...je ne m'en sors pas, de la dépression, moi...
FATI83
FATI83
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:18
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut voir des professionnel psychiatre et psychologue ,je suis suivie depuis 2011 .
Cela aide à comprendre d'ou le mal être viens et de me gérer la maladie
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 Bonjour lola, une chose m a interpellé dans un de tes commentaires, tu dis que le cancer c est moins difficile que la dépression. Je suis totalement d'accord avec toi. Je suis dépressive depuis quelques années, je suis borderline. Il y a deux ans, j ai été suivie pour un cancer du sein, chirurgie, chimio, rayons. Le traitement est très dur physiquement, douleurs, brûlures, nausées, fatigue. Mais pour moi la dépression est tellement plus difficile, avec le cancer, on est reconnu malade, on connait le protocole de soins, la date de début et de fin du traitement. Avec la dépression, c est l inconnu, la souffrance non physique qui se voit moins, souvent la fuite des proches qui ne savent pas comment réagir, j ai la chance d être bien suivie. Ne pas oublier que la dépression est une maladie
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Certain j ai moi aussi l impression de ne pas réussir à sortir de la dépression, seul ce n est pas possible, du moins c est ce que je pense. C est les montagnes russes. Il faut un bon suivi avec des professionnels de confiance. Courage
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 @Certain Bonjour à vous deux et oui la dépression très dur de s'en sortir - Toujours quelques choses pour retomber dedans - Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette Bonjour,
La dépression....ravage tout. Je n'ai plus d'espoir, je suis vide, je n'y arrive plus. Je voudrais mourir, mais...je continue à vivre en faisant semblant et je suis fatigué de tout, c'est ça la réalité : je ne veux plus respirer, ni bouger, tout me pèse...
Il y a ce fichu balcon duquel je pourrais sauter si facilement...Depuis ce matin je suis poursuivi par cette idée...mais je suis en vacances, et je ne veux choquer personne, mais ça me fait très peur d'avoir ces idées-là...
Je suis angoissé, je ne suis pas bien.
Ciao.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2014
26 787 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 016 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain T'inquiète je te comprends - Il y a très longtemps (5-6ans) moi c'était sur les rails du RER - C'était un matin ça ma poursuivie toute la journée - Epoque où j'étais au plus mal problème au boulot plus envie de rien -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette Merci beaucoup pour ta compréhension...Je ne déprime pas "tout le temps", mais bizarrement mon humeur varie au cours de la journée, et quand je plonge, j'ai des idées suicidaires, je n'ai plus envie de rien, je me replie sur moi-même...et ça m'arrive quasiment tous les jours, ces phases difficiles à vivre. Pourtant je suis sous Lithium + Prozac + Lyrica + Risperdal...
Utilisateur désinscrit
Ces moments de douleur que rien ne peut soulager..
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 93 dans le groupe Vivre avec la dépression
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Certain probablement vous étes bipolaire ? cela se soigne bien,mais on n'en guérit pas! pouvez bous si vous êtes suivit actuellement ? peut ètre que votre traitement ne vous convient plus si cela fait longtemps que vous avez le même traitement ? car pleurer tous les jours comme vous l'écrivez ? cela n'est pas normal! consultez de suite,attendre cela ne sert qu'a vous angoisser bonne nuit
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.