- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je pense être dépressif
Je pense être dépressif
- 743 vues
- 39 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci beaucoup c bien claire,Ladykat.
Prends soin de toi.
Djamila
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien Djamila, prends soin de toi aussi
Chris53
Bon conseiller
Chris53
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à vous :)
Quelques jours que je n'ai rien écris, j'attendais des changements dans mon etat, aujourd'hui je vais beaucoup mieux mais je ne prend rien pour acquis pour autant, c'est un travail de tout les jours de rester en accord avec sois même, j'évite les erreurs du passé et j'entreprend, avec de perpétuels objectifs j'arrive à maintenir le cap, je pense que ce qu'il me manquais c'était un ou plusieurs but, la routine et la solitude avais fini par m'écraser sans même que je ne m'en rende compte, mon corp à tout simplement du tiré le signal d'alarme.
Je ne dit pas que j'irais mieux à chaque minute de ma vie mais pour le présent ça va et c'est l'essentiel je croit, pensé que je pourrais de nouveau allé mal est, je pense, une très mauvaise idée et ne ferait que me précipité vers se mal être, au final il faut laissé le temps au temps d'agir et tenter de garder le cap autant que faire ce peut, je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu via cette discussion, ça m'a beaucoup apaiser dans les moments de doute d'avoir des personnes a l'écoute, je n'oublierai pas ce geste et ne manquerai pas de vous en être reconnaissant à chaque seconde, je sais que je peux trouver des oreilles à l'écoute ici et je me sent déjà un peu moins seul à cette idée.
Bonne journée/soirée à tout ceux qui me lirons et pour ceux qui viendrais à lire ceci, si vous n'allez pas bien n'hésitez pas à décharger vos peurs et vos peines à la limite du possible pour vous sur ce superbe site, au premier abord ce qui peut vous semblez anodin peut s'avérer très bénéfique, moi même je ne m'attendais pas à une tel aide et de tel bénéfice à me décharger ici et pourtant :)
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris53 combien je suis heureuse de lire ton message et surtout d'apprendre que tu es beaucoup beaucoup mieux. Merci aussi pour ta reconnaissance, tu sais la joie de se savoir utile est pour ma part un grand bonheur. Continue à prendre bien soin de toi. amitiés à toi et comme tu dis à toutes et tous ceux qui liront ce sujet
Bonjour @LadyKat je viens de te relire tu dis souffrir d'anxiété chronique ? comment peux tu l'expliquer, et à quoi l'attribuer ? A ta maladie ou à d'autres raisons ? pardon si je t'ennuie avec mes questions et je ne me formaliserai pas si tu ne veux pas m'y répondre. bises amicales
Voir la signature
erwannono
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Chris53 Votre si gentil commentaire va droit au coeur Je me joins à @erwannono pour vous dire merci et combien je suis contente pour vous. C'est vrai qu'on avance pas à pas avec cette maladie, je vous souhaite de continuer comme ça pour que votre chemin de vie sera heureux et serein. Un GROS bisou!
Bonjour @erwannono Ne t'inquiètes pas, tu ne m'ennuies pas avec tes questions. Le titre exacte de ma maladie est "Anxiété Chronique Post-Traumatique". J'ai construit mon enfance comme un château de cartes. Quand je suis tombée malade avec une dépression suite à un harcèlement morale sur mon lieu de travail, ça a ouvert une brèche concernant mon passé. Tout ma vie je disais à n'importe qui que j'ai eu une enfance heureuse, je l'ai tellement dit que je me suis persuadée moi-même. Le jour où je me suis rendue compte que ce n'était pas vrai, qu'on m'a volé mon enfance, mon monde c'est écroulé.....comme un château de cartes. Enfant, au monde je montrais un visage joyeux mais au fond j'ai grandi dans l'anxiété. Malheureusement j'ai également vécu un autre événement traumatisant qu'aucune toute jeune femme devrait vivre.
Mais j'ai grandi, je me suis mariée, j'ai eu des enfants, nous avions une vie social avec mon ex-mari, on faisait du bénévolat tous les deux pour trois associations. Une vie tout à fait heureuse et normal. J'ai pensé avoir échappé des conséquences des événements que j'ai vécu dans mon enfance et jeune adulte. Malheureusement mon passé ma quand même rattrapé et colle à ma peau comme un sangsue.
De ma dépression reste mon anxiété et mon psychiatre m'a annoncé que je ne guérirais jamais.
J'apprends à vivre avec.
Malgré tout j'aime la vie, j'aime rire et faire rire les autres, j'aime la nature, les enfants, les animaux, les gens, et Dieu. J'ai la chance qu'une chose toute simple m'apporte du bonheur. Mon plus grand bonheur est de donner aux autres, c'est un peu égoïste mais ça fait du bien.
Bonne journée et bisous
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grande joie de lire ta gentille réponse @LadyKat merci. Ton mèdecin à mon avis n'aurait pas dû te dire que tu ne guérirais jamais, Tu crois en DIEU dis tu, et je pense que c'est le même que moi, le CHRIST, Il est puissant et amour pour te guérir de tes blessures. Je t'envoi un MP.
Moi aussi je te souhaite une belle journée, bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
cc Ladykat
,moi aussi je suis une femme anxetes tu c l'anxiété est une grande calites de générosité tu a un grandcomme sa sa preuve tu est une femme qui s'inquette pour tout le monde .est tinquitte pas c pas une grose maladie parsque c une tres belle calites tu aime aidée les gent tu est la preumiere a venir au aide de ton prochain.
Voila ta calites est ton psychiatre exusse moi il dit n'importe quoi.
Courage amitié.
Djamila
Utilisateur désinscrit
@Chris53
Je suis contente que tu ailles mieux.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@erwannono
Jusqu'au mois de décembre 2016, certains médecins m avaient dit que je pouvais guérir de la fibromyalgie.
Qd la doctoresse du centre antidouleurs m a dit que non, j ai enfin accepté le fait de souffrir chaque seconde et d être tt le temps épuisée.
Cela a été un soulagement pr moi.
C est vrai que je ne suis pas du tout religieuse et que j ai bcp de doutes sur l existence de Dieu.
Croire m aiderait très certainement mais je n y arrive pas.
Je respecte ts ceux et celles qui croient quelque soit la religion car la foi doit bcp aider.
J essaie de vivre le mieux possible, de travailler et de sortir un peu malgré la maladie très difficile.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Bon courage
Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris53
Bon conseiller
Chris53
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Je ne sais pas par ou commencer ni même réellement comment l'expliquer mais je pense que je suis en depression.. tout à commencer il y a 3 semaines, une nuit plutot banal en vérité sauf qu'au milieu de cette nuit je me suis reveiller en panique + tremblement incotrolable mais vu que je sortais d'une grippe j'ai pensé que c'était des effets secondaires, puis les jours qui ont suivis cette fameuse nuit je me suis pris à déprimer sans raison valable, du moins pas pour moi, je suppose qu'il y a toujours une raison, bref je n'avais plus gout à rien, envie de rien faire, ça à duré 1 semaine puis ensuite ça à été beaucoup mieux pendant presque 2 semaines sauf que cette nuit rebelotte .. panique incontrolable, besoin d'air vite vite vite, j'ouvre la fenêtre .. et là ce matin je repars avec la même douleur qu'il y a 2 semaines, tristesse immense qui me parcours, besoin d'être au pret de ma chérie, de lui dire combien je l'aime, peur d'être seul, c'est au moment du couché que cela vas être le plus terrible, je paniquais à l'idée d'aller dormir lors de ma première dépression et je pense que ça va recommencer..
Je vous remmercis d'avoir pris le temps de me lire