- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je pense être dépressif
Je pense être dépressif
- 743 vues
- 39 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@erwannono
Jusqu'au mois de décembre 2016, certains médecins m avaient dit que je pouvais guérir de la fibromyalgie.
Qd la doctoresse du centre antidouleurs m a dit que non, j ai enfin accepté le fait de souffrir chaque seconde et d être tt le temps épuisée.
Cela a été un soulagement pr moi.
C est vrai que je ne suis pas du tout religieuse et que j ai bcp de doutes sur l existence de Dieu.
Croire m aiderait très certainement mais je n y arrive pas.
Je respecte ts ceux et celles qui croient quelque soit la religion car la foi doit bcp aider.
J essaie de vivre le mieux possible, de travailler et de sortir un peu malgré la maladie très difficile.
Bisous
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @angelina, je te lis, et sais que ta vie est difficile et que tu as beaucoup de courage pour affronter tous tes problèmes. Je sais aussi tu me l'as dit que tu ne crois pas en DIEU, mais moi aussi je t'aime et te respecte, ainsi que celles et ceux qui n'ont pas la foi. Je pense que c'est un choix de vie. Mais peut être je me trompe. Douces bises Angelina
à toutes et tous bonne soirée
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono
Je ne sais pas si ne pas avoir la foi est un choix de vie.
Je me pose bcp de questions à ce sujet.
Je crois que c est aussi un ras le bol qd rien ne va depuis trop longtemps car on peut être croyant sans être pratiquant.
Je galère depuis l âge de 5 ans.
Gros bisous.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Djamilabou @angelina @erwannono Vous êtes toutes des personnes généreuses avec un grand coeur chacune. Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup! Je vous souhaite courage pour faire face à vos douleurs et ou difficultés.
Je rejoins @erwannono pour dire que oui je suis croyante et comme erwannono je respecte ceux qui ne le sont pas. Une de mes amies d'enfance est athée et cela n'a pas empêché que nous sommes devenues les meilleures amies du monde depuis plus de 50 ans.
Bonne journée et bisous à tous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat
Merci bcp et bon courage à toi aussi.
Bisous et bonne apm.
Chris53
Bon conseiller
Chris53
Dernière activité le 24/08/2024 à 10:38
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour (bonsoir peut être)
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas repassé par ici (je jette un oeil de temps en temps tout de même), je comptais bien donner de mes nouvelles plus tôt seulement depuis mes premières crises d'angoisse j'ai fait pas mal de changement dans ma vie et le temps me manque maintenant, ce qui n'est pas plus mal en soi etant donné que mon principal ennemi c'est l'ennui, rien de pire que de tourner en rond pour moi, plus je réfléchis plus je déprime, c'est assé étrange, quand je vais bien et que je me pose j'ai un sentiment étrange, comme si je sais pas, j'ai beau être heureux je le mérite pas, quoi que je fasse je finirai par sombrer de nouveau, heureusement ce sentiment n'est pas permanent mais ça m'oppresse furieusement parfois, ce qui me mène à déprimer de nouveau, le serpent qui se mord la queue comme on dit.
J'ai terminer mon traitement a base de Tercian et d'Atarax il y'a maintenant une bonne semaine, ça allais bien au début puis malheureusement depuis quelques jours je sombre periodiquement, pas de crise d'angoisse (pour le moment) simplement un sentiment de déprime qui s'installe au long de la journée, par exemple ce matin j'allais très bien, puis cet après midi sans crié garde je me suis mis à déprimer, je suis un peu perplexe pour être honnête, j'ai cette impression d'avoir fait mon maximum pour essayer de m'en sortir, je m'engage pleinement dans mes objectifs, j'essaye d'être sociable, ouvert et à l'écoute des gens, de mes proches, du coup je ne comprend pas trop le message que veux me faire passé mon corp, est ce que je n'en ferait jamais assé ? suis-je condamné aux crises d'angoisse et à la dépression quoi que je fasse ? c'est un sentiment destructeur qui ne m'arrange en rien, disons que c'est encore plus difficile maintenant que je me suis bourré d'effort ainsi que de bonne volonté et de me faire prendre au piège de nouveau, j'ai peut être louper quelque chose qui sais.
En tout cas j'espère que vous allez bien et que vous passé de bon moment, l'essentiel c'est de profiter :)
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Chris53 excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message et espère et souhaite que depuis tu as un meilleur équilibre. Je ne peux savoir si tu as loupé quelque chose comme tu dis, mais peut être essaie de t'attarder sur ce que tu réussis dans ta journée et le moins possible sur ce qui ne réussit pas. Non, tu n'es pas condamné aux crises d'angoisse et à la dépression, peut être faut il revoir ton mèdecin pour un soutien quand même, courage, amitiés
Voir la signature
erwannono
Chris53
Bon conseiller
Chris53
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre réponse (aussi tardive soit-elle cela fait toujours plaisir dans tout les cas donc aucun soucis )
Pour ma part ça va et ça vient j'essaye d'avancer autant que possible, ces temps ci j'ai du mal à dormir a cause de mes crises d'angoisses, en elle même elles me dérangent moins qu'avant mais les problèmes de respiration qu'elles entraînent m'empêche de trouver le sommeil efficacement, ça me fait cogité et quand je cogite c'est pas bon pour mon moral, je me dit que j'ai sans doute besoin d'une aide médicamenteuse mais j'ai tellement envie de m'en sortir sans, j'ai pas envie d'être dépendant toute ma vie d'un voir plusieurs médicaments puis j'ai toujours l'impression d'imposer mon etat a mon entourage, ce qui est sans doute faux mais la prise de médicament renforce cette impression, l'impression que je ne suis pas normal, que je n'ai rien à faire avec eux, que je risque de finir par gacher leurs vies qui elles sont "normal".
Tout ceci étant dit il est important de continuer d'essayer d'avancer,je vous cache pas qu'il y'a des matins ou ça fait un mal de chien, ou je n'ai même pas la motivation de mettre une chaussette mais ces matins la j'essaye de penser a tout ces autres ou je vais pas trop mal et ou j'essaye de profiter de ma vie, c'est vraiment pas facile honnêtement et j'ai pas une volonté d'acier non plus d'autant plus qu'on se fait la guerre à soit même dans ces moments là, comment convaincre son cerveau d'une chose quand lui t'en fait ressentir une autre, au final c'est vrai qu'il n'y a pas pire ennemi que soit même mais je suis le seul à pouvoir me sortir de cette galère alors j'ai pas le choix.
Enfin seul, oui et non, vos messages de soutient et d'encouragement sont autant de munition efficace contre mon etat donc encore merci à vous, en espérant que vous profitez bien de chaque jour qui passe
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Contente de te lire, merci pour ta gentille réponse @Chris53. Oui j'essaie de profiter de chaque jour qui passe en "savourant" les bonnes choses de la vie.
Tu as beaucoup de volonté pour, comme tu dis, lutter les matins où tu n'as pas de motivation. Aussi, je te suggère, les jours où tu es en bonne forme, de t'écrire une liste de choses que tu aimes particulièrement faire. une ballade, une visite à quelqu'un, une sortie cinéma, séance coiffeur, ou autre chose.
Et le jour où tu n'as pas d'envie, tu consultes ta liste pour te motiver.
Ne connais tu pas un mèdecin qui pratique la méthode de pleine conscience pour t'apprendre à bien respirer profondément. Cela m'aide beaucoup à trouver le sommeil.
Bonne journée, courage, que chaque jour t'apporte une victoire, amicalement
Voir la signature
erwannono
Chris53
Bon conseiller
Chris53
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je revient donner de mes nouvelles comme ça pendant que j'ai du temps en prenant un petit café car aujourd'hui encore la mémoire de vos encouragement m'a aider et je vous en remercie tous :)
Pas tant de changement que ça depuis 1 mois, je continue mon petit bonhomme de chemin avec les bon jours et les jours sans, aujourd'hui à été un jour sans ou j'ai beaucoup pleurer, ce que je n'ai pas l'habitude de faire mais ça fait sacrément du bien au fond, cette impression de décharger des tonnes de sentiment négatif d'un seul coup, la seule chose qui est changer c'est que j'ai l'impression d'être seul face au vent, je ne sais pas comment expliquer ce sentiment que j'ai besoin de quelqu'un pour faire face au vent mais je suis jeune j'ai 25 ans je suppose que j'ai le temps de trouver de bon appuis le plus difficile étant de les trouver ceci dit je pense que je suis mieux seul ça m'évite d'imposer mon etat à quelqu'un.
En tout cas je voulais vous remercier de toute l'aide que vous m'avez encore apporter aujourd'hui indirectement, il m'arrive de repasser vous lire quand j'ai un coup de blues et ça fait toujours du bien.
Profitez bien de la vie et en espérant que celle ci vous sourit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris53
Bon conseiller
Chris53
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous,
Je ne sais pas par ou commencer ni même réellement comment l'expliquer mais je pense que je suis en depression.. tout à commencer il y a 3 semaines, une nuit plutot banal en vérité sauf qu'au milieu de cette nuit je me suis reveiller en panique + tremblement incotrolable mais vu que je sortais d'une grippe j'ai pensé que c'était des effets secondaires, puis les jours qui ont suivis cette fameuse nuit je me suis pris à déprimer sans raison valable, du moins pas pour moi, je suppose qu'il y a toujours une raison, bref je n'avais plus gout à rien, envie de rien faire, ça à duré 1 semaine puis ensuite ça à été beaucoup mieux pendant presque 2 semaines sauf que cette nuit rebelotte .. panique incontrolable, besoin d'air vite vite vite, j'ouvre la fenêtre .. et là ce matin je repars avec la même douleur qu'il y a 2 semaines, tristesse immense qui me parcours, besoin d'être au pret de ma chérie, de lui dire combien je l'aime, peur d'être seul, c'est au moment du couché que cela vas être le plus terrible, je paniquais à l'idée d'aller dormir lors de ma première dépression et je pense que ça va recommencer..
Je vous remmercis d'avoir pris le temps de me lire