- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ludovic44
C est sûr c est très dur à vivre .moi même j ai vécu des décès et je pensais alors qu il n y avait qu une solution, mais en fait je peux te dire que le temps fait bien les choses et après de nombreuses années la douleur s est apaisée....tu verras le goût de la vie reviendra avec beaucoup de patience.....évidemment retrouver un travail risque d être difficile par les temps qui courent mais il faut persévérer. Tu verras le futur sera plus doux à vivre.
Si tu veux me tél demandé en mp....bon courage
Voir la signature
Maryvonne
Ludovic44
Bon conseiller
Ludovic44
Dernière activité le 22/12/2023 à 08:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@wagnerienne1 oui ok en mp
Anaïs06
Anaïs06
Dernière activité le 09/07/2022 à 00:39
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut tout le monde je suis de retour, la fille banale de 17 ans qui se scarifie et à des pensées suicidaire.. (rire).
J'ai une nouvelle enfin, c'est pas vraiment une bonne nouvelle, mais bon, on est en juillet, c'est les vacances et on doit s'amuser normalement, sortir profiter de c'est quelque mois, mais moi pas. Dans notre famille, on a des traditions très "stricte" donc moi=pas de vacances, quand tu est une fille chez nous, tu ne sort pas, n'as pas le droit d'avoir de vie social ou même d'avoir un téléphone ou bien d'être sur les réseaux. C'est comme ça ma mère (ma mère adoptif) nous eduque comme ça pour être sûr qu'on prennent le bon chemin, qu'on reste vierge jusqu'àu mariage et que on ne dérape pas(on est musulmans), le lycée me manque vraiment, j'ai l'impression d'étouffer, d'être en prison chez moi, on ne me laisse rien faire, et parfois j'ai honte de me plaindre, car je ne devrais pas certaines personnes vivent pire...
J'aimerais pouvoir m'endormir et ne jamais me réveiller, ou bien m'endormir et me réveiller dans 20ans. Mais bon qui ce se soucis de moi, et de ce que je peut ressentir je suis juste une ado de 17 ans, qui ne s'est pas ce qu'elle veut.
Bientôt 4 mois que je me ne suis pas coupée, et l'envie me prends parfois de le refaire, "elle" est dans ma tête et me répète sans cesse de recommencer que je ne perd rien dans tt les cas.... Je pouvais me punir de la personne que j'étais quand je me coupée.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment vous sentez-vous en ce moment ? Avez-vous pu reprendre vos rendez-vous avec vos psychologues et psychothérapeutes ? Est-ce que cela vous aide à vous sentir mieux ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici, nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Candice.S Au début du confinement vu que ma psychologues était enceinte 7 mois nous la faisions par téléphone toute les semaines -Quand elle a du arrêter elle ma laissée le nom d'une de ses collègues et je demande au CMP de l'avertir , suite à notre dernier RDV téléphonique c'est elle qui 'a fixé le RDV pour vendredi - Elle veut que nous parlions avant mes vacances et des siennes
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Artemisia63
Bon conseiller
Artemisia63
Dernière activité le 27/07/2020 à 09:35
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Anaïs06 Je suis désolée de ce qui t'arrive… la vie n'est pas toujours facile, mais rassure toi, quand tu pourra vivre ta propre vie, tu sera plus heureuse ! courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Anaïs06,
je suis désolée de lire ton témoignage. Comme le dit justement @Artemisia63 le temps ferra bien les choses et quand tu prendras ton envol tu seras libre. La vie vaut la peine d'être vécue, elle est belle et pleine de rebondissements. Ne perds pas espoir.
Pour ma part, l'été me fait du bien, je retrouve quelque peu le moral et l'envie de voir du monde. Mes amis sont compréhensifs et ne m'en veulent pas pour ces longs mois de silence, j'ai de la chance.
belle soirée
Anaïs06
Anaïs06
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anaïs06 ne te focalise pas sur qui te pleurerait, mais sur ce que la vie peut t'apporter de bon. Il y a plein de bonnes choses à vivre que tu n'as pas encore découvertes crois le ? Il y a des choses que tu aimes certainement, la nature, les fleurs, les animaux. As tu une activité ? sport, musique ? à bientôt
Voir la signature
erwannono
Anaïs06
Anaïs06
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono non pas forcément j'aime la lecture, et l'écriture mais j'ai arrêté d'écrire depuis longtemps maintenant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity