- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La dépendance au tabac au quotidien
- "j'arrête de fumer !"
"j'arrête de fumer !"
- 62 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes,
C'est décidé : j'arrête de fumer !! J'ai essayer plusieurs fois, je n'ai pas réussi .. Cette fois-ci pourrait être la bonne ..Je veux y croire ..Car enfin, il est temps .. d'en finir avec la cigarette ..Après plusieurs techniques non fructueuses, j'ai demandé conseil à un herboriste qui m'a dit de me badigeonner l'intérieur avec de l'huile essentielle de menthe (ceci permettrait de rendre mauvais le goût de la cigarette ) et de prendre des plantes (kudzu, entres autres) ...Certains me diront, et la motivation ? Certes, la motivation doit être là (et je pense que ça doit être la part la plus importante dans l'arrêt, outre les aides,quelles quelles soient ) et depuis le temps que j'y réfléchis, la liste des inconvénients est longue...ça suffit, j'y ai assez réfléchi..Alors, ça y est,quelques jours pour finir de me préparer, et j'attaque vendredi, c'est décidé !
Et vous, c'est pour quand ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 82 dans le groupe La dépendance au tabac au quotidien
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Holly,
merci pour ce bel élan de motivation. Le but est d'essayer d'inciter le maximum de personne à vous suivre !
Nous allons passer un mot sur notre page Facebook pou recruter des futurs ex-fumeurs!
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Antoine,
Merci pour le mot sur Facebook .
Toujours pas d'intéressés ?
On aurait pu s'entraider...Se motiver ....
Je vous attends . A bientôt, j'espère
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 82 dans le groupe La dépendance au tabac au quotidien
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Parlez-en à votre entourage !
Je vais essayer de rameuter du monde des autres forums ! On peut poster le lien de ce sujet !
A bientôt et bon courage !
Quelle est votre consommation ?
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Arrêter définitivement de fumer c'est très facile ,la preuve je l'ai fait plusieurs fois !!!
Aujourd'hui nouvelle tentative ,Ma conso actuelle environ 20 Camel bleu par journée et ce depuis 40 ans .Visite préalable chez radiologue poumon en parfait état ! Alors éternelle question pourquoi ?Je suis un adepte du pélerinage Saint Jacques et aucune difficulté de marche, bon souffle dans les montées ! 40 ans de tabac et pas de problèmes visibles .Deux réserves ,une langue gonflée et sensible;un manque de concentration et peut être un peu de mémoire mais 61 ans et première année de retraite .
Pour commencer ce jour ,réduction de 50 % je passe a 10 cigarettes puis réduirais progressivement .
Essayer d'avoir une motivation ,dure dure
Bonne chance à chacun
LILOU83700
LILOU83700
Dernière activité le 25/10/2021 à 10:09
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 1 dans le groupe La dépendance au tabac au quotidien
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir
j ai arrete de fumer le 3 janvier 2012,j ai mis le patch pendant 10jours et ensuite oubliant de le mettre j ai fait sans ;tout a ete bien jusqu au moi de mai ou la je revais regulierement que je fumais ,reveiller je faisait meme le geste ,j ai cru devenir folle ,puis juin est arrive et la ca c est calme;j y pense plus plus envie ,pourtant mon mari ne c est pas arreter il fume a cote de moi!!!un defi supplementaire.ma decision a ete motive par un ras bol et en plus j allais devenir grd mere ce qui fut une motivation supplementaire;
voila je suis dispo pour vous soutenir car il faut arreter de fumer c est vital ;
a++
Voir la signature
lilou
Utilisateur désinscrit
Vous ne fumez toujours plus depuis tout ce temps ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
C'est ici qu'on commence à s'arrêter de fumer !
L'idée est de se motiver ensemble pour en finir avec le tabac.
Vos motivations, vos envies, vos bonnes idées et vos trucs à éviter ! On se dit tout !
A très vite !