Patients Dépendance tabagique
arret tabac
- 53 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 82 dans le forum Dépendance tabagique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai déplacé le post dans une rubrique plus adaptée (conseils pratiques). La rubrique "Je me présente" est uniquement dédiée à la présentation des membres.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 82 dans le forum Dépendance tabagique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Alors moi j'ai été fumeuse durant presque 20 ans. Je fumais environ 10-15 cigarettes par jour. Un jour cela a commencé à me 'bruler' au niveau coeur/poumon à chaque bouffée. J'ai alors réduis peu à peu ma consommation durant plusieurs mois, en arrivant jusqu'à ne fumer plus que 5 à 7 cigarettes par jour grand maximum. Pas facile de réduire, c'était une petite lutte chaque jour. Les dernières semaines je fumais par moitié de cigarette. Puis arrivée à 5 on ne peut plus réduire plus, il ne reste que les cigarettes "inévitables" (matin au café, le midi après mangé, l'après midi et le soir). Il ne reste plus alors ... qu'à arrêté.
Chaque cigarette me faisait alors de plus en plus mal à respirer, j'ai arrête un jour PAF sur un coup de tête ! J'ai de suite acheté un boite patches que j'ai gardé deux semaines, et puis du jour au lendemain idem sur un coup de tête naturellement j'ai arrêté les patches. Et voilà. Je ne fume plus de puis 4 ans. Ca c'est passé naturellement.
La motivation ne suffit pas. Si vous avez de la volonté, c'est facile.
Roquet
Roquet
Dernière activité le 18/08/2021 à 17:39
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépendance tabagique
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi arrêt total et brutal il y a 15 ans. Ma motivation : je ne suportais plus ma dépendance à un produit, ma liberté et mon égo ont pris le dessus. Mon sevrage physique a pris 2/3 jours, mon sevrage psychologique a été instantané. Ma méthode parait simpliste, je n'attendais pas combien de temps j'allais tenir car dans ma tête c'était terminé. J'ai tenté le diable au bout d'une dizaine d'années juste pour me tester, j'ai trouvé ça eccoeurant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour jai stoppé cette cochonnerie il y aura 2 mois le 25 . Résultat 1500 euro d'économies car nous étions 2 à fumer.
Ce qui m'ennuie c'est notre fille maintenant depuis 3/4 ans et que pouvons nous lui dire???
Tout fermer
Voir les réponses
jeanluc123
jeanluc123
Dernière activité le 23/06/2024 à 14:29
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Dépendance tabagique depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dépendance tabagique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Vous avez des sujets complémentaires avec La liste de de toutes les marques de cigarettes qui pourrait vous aidez.
GuideTabac - Les informations liées aux Tabac et aux Vapotage
Découvrez des informations complètes sur le tabac et le vapotage : articles, tendances, conseils et actualités pour mieux comprendre ces univers.
Cacher les réponses
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 3 dans le forum Dépendance tabagique
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut, personnellement, la seule chose qui m’aide à arrêter c’est la vapoteuse. J’ai réussi a tout arrêter en 2019, mais grosse rechute après et c’était dans la clope.
La CE c’est bien mais ça peut être un piège aussi. Bien pour le sevrage mais après c’est dur a arrêter et si tu rechutes généralement c’est dans le tabac. Donc avec précaution.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
01/11/2022 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'aimerais arreter de fumer car j'ai des soucis de santé. Est ce que vous auriez des idées, des conseils ?
Je vous en remercie d'avance