- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance à l'alcool
- La dépendance à l'alcool et moi
- L'alcoolodépendance au féminin
Patients Dépendance à l'alcool
L'alcoolodépendance au féminin
- 134 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai une terrible envie de consommer depuis 13h30. En fait ce matin j'etais bien occupée mais c'est l'ennui et c'est la premiere fois depuis plus de quatre mois que l'envie de boire est si forte. Je n'arrive pas bien à l'expliquer. Ce matin j'ai fait une permanence au téléphone dans mon association d'anciens buveurs. J'ai donc eu en ligne des personnes très mal en ce moment dans l'alcool... De plus ce midi j'ai vu une amie ayant rechuté ya peu et qui ne veut pas l'admettre en tout cas devant moi. C'est en lui faisant la bise que j'ai vraiment senti son haleine alcoolisée. Ca m'a fait vraiment bizarre. Depuis je suis rentrée chez moi et j'ai bu un soda. Là je viens ici car j'ai besoin d'en parler. J'ai des numéros de téléphone mais franchement là j'ose appeler personne. J'ai si peur de sortir boire! Allez Aline tiens le coup aujourd'hui tu seras contente de toi ce soir avant de dormir... demain j'aurai l'occasion d'en parler à une professionnelle de santé.
Merci de me lire, vraiment
Aline
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos témoignages. Par contre j'ai repris l'alcool. Je risque du coup comme je vis en foyer de retourner à la rue. J'ai très peur car avant à la rue j'ai subi de graves choses...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd’hui ?
N’hésitez pas à jeter un œil sur le témoignage de Stacy membre de Carenity : Dépendance à l'alcool : "du premier verre jusqu'au dernier j'ai bu pendant 18 ans"
Belle journée,
Clémence de l’équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
21/06/2023 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’entourage est souvent laissé seul et en détresse…”
30/08/2022 | Actualités
15/04/2022 | Actualités
Alcool et dépression : quels liens ? Quels sont les risques ?
07/03/2018 | Témoignage
02/03/2022 | Témoignage
Dépendance à l’alcool : “L’arrêt de l’alcool m’a permis de refaire ma vie !”
12/12/2020 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 72 dans le forum Dépendance à l'alcool
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pendant longtemps l'alcoolodépendance a gardé une image essentiellement masculine. Cependant les femmes sont loin d'être épargnées par cette maladie d'autant qu'elles sont particulièrement sensibles à la toxicité de l'alcool.
Vous êtes une femme et vous souffrez d'alcoolodépendance. En connaissez-vous les raisons profondes ? A quel âge avez-vous commencé à consommer de l'alcool en quantité excessive ?
Bonnes discussions.
Julien