- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Pétition pour la BPCO
- 8 006 vues
- 181 soutiens
- 548 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
577 encore
Utilisateur désinscrit
@perruche, vous êtes sure !!! "Fin du 2ème semestre 2017", cela veut dire courant 2018 ça. Si c'est vraiment ça, ils se f... de notre g... Excusez-moi d'être vulgaire.
Utilisateur désinscrit
Non erreur pardon: dès la fin du 1er semestre 2017 ...... Mille excuses ......
Utilisateur désinscrit
@perruche , je préfère ça en effet.
Donc, les élections seront passées. Important pour mes courriers de relance, que je maintiens donc en janvier.
A F.Hollande pour action immédiate, c'est-à-dire pour fin 1er trimestre 2017 au plus tard. S'il agit pour des raisons électorales, peu importe. Si cela peut se faire plus tôt, pourquoi pas. Bien que je n'y crois guère. F.Hollande aura d'autres chats à fouetter en cette période. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.
Et aux futurs présidents potentiels, c'est-à-dire A.Juppé et N.Sarkozy (je pense que ce sera A.Juppé, mais bon, je ne suis pas à une lettre près) pour action immédiate également dés après les élections, c'est-à-dire avant fin du 2ème trimestre 2017.
Bref, l'objectif est que cette fin de 1er semestre soit rigoureusement respecté. Cela connaissant la lourdeur des administrations, comme la Sécurité Sociale. Donc, il faut maintenir la pression sur les politiques, en mettant bien en avant leurs intérêts électoraux. Ils ne marchent que comme ça ...
Je fais du "mauvais esprit" ...
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@papimoustache56: j'ai évoqué les risques avec le superpneumologue: 50% de réussite, 50% où la pose des ressorts ne change rien mais n'aggravent pas, bien sûr, l'état du patient. @perruche: ce qui prouve que c'est prévu à la fin du 1er trimestre, c'est que je dois être hospitalisée pendant 2 jours en février pour une batterie d'analyses afin de voir si je n'ai pas de comorbidités cachées; et la pose des spirales dans mes deux poumons est déjà fixée à mars. Avec une période de 3 semaines durant laquelle je ne peux pas m'éloigner du service de pneumo par prudence. Toutefois, il m'a recommandé d'écrire aux deux personnes citées ci-dessus pour insister aussi auprès d'eux car ils sont ceux qui plaident nos dossiers auprès des 3 instances; et comme la première instance a donné son accord du bout des dents et que le feu vert est passé ric-rac, il faut alimenter ces 2 personnes en décrivant ce que nous endurons chaque jour.
Voir la signature
biquet78
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@patoma: bien sûr, je suis pour les courriers de janvier.
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
Oui biquet 78, c'est cela, mais il y a tellement de patients que je pense que BICHAT ne veut pas nous donner de fausses illusions.
Si je puis me permettre: a quel hôpital faites-vous cette intervention? De mémoire je dirais au CHU de Nice?
Utilisateur désinscrit
http://www.euroemphysema.com/spirales.html
Sur ce site, vous verrez les spirales, pour lesquelles, nous sommes en attente de la prise en charge par la CPAM
Utilisateur désinscrit
@perruche , merci pour ce site, très intéressant. Remarque, il n'y a pas que le CHU de Nice qui travaille sur le projet REVOLENS.
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@perruche: oui, c'est à Nice que se trouve le concepteur du système qui a formé, dans le cadre de l'étude Revolens, les principaux chefs de service pneumo de la moitié est de la France, l'ouest n'ayant pas répondu dans les temps.
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée