- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Pétition pour la BPCO
- 7 999 vues
- 181 soutiens
- 547 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Annie, bonjour à tous,
Donc, si je vous résume, c'est uniquement l'intervention endoscopique qui n'est pas remboursée par la sécurité sociale.
C'est ça ?
Bonne journée à tous.
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, Patoma bonjour oui c'est au niveau de l'intervention endoscopique qu'il y a le problème.Il y a un nombre de personnes en attente sur une liste mais le gouvernement ne donne pas le feu vert et c'est le silence complet,alors il ne faut surtout pas que cela reste dans les oubliettes.Voilà pourquoi j'ai décidé de faire bouger les choses,si mon mari comme les autres pouvaient avoir ce traitement nous pourrions revivre un peu plus.Je pense que les frais d'hospitalisation plus les traitements reviennent plus chere à la Sécurité Sociale à longue échéance que si cette intervention était acceptée.Je te remercie de me soutenir et chercher les information.Bonne Journée à toi et bonne journée à tous ANNIE
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
Annie, sur ce problème j'ai directement posé la question sur le site de l'Assurance Maladie. Je devrais avoir une réponse dans les 48h.
Je vous ferai part ici de ma question, ainsi que de leur réponse, bien entendu. Et, si la réponse ne me paraît pas satisfaisante, alors j'écrirai directement à Madame la Ministre.
Pour ma part, j'ai subi début mars une fibroscopie et une coloscopie, et ces deux examens ont été pris en charge par la Sécurité Sociale. Alors, je ne vois pas pourquoi une opération sous endoscopie ne le serait pas.
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,je vous lis ,mais suis très occupée ,je prendrais le temps qu il faut si vous décidiez de faire cette lettre
161 a cette heure ci ,tout doucement
bonne fin de soirée
alains 11
Bon conseiller
alains 11
Dernière activité le 07/11/2019 à 15:19
Inscrit en 2016
34 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour ANNIE
beaucoup D'ENTRE NOUS n'ont pas encore signé la petition! il faut les secouer, c'est tre important!
bon courage a toi alain11
Voir la signature
alain
alains 11
Bon conseiller
alains 11
Dernière activité le 07/11/2019 à 15:19
Inscrit en 2016
34 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j'ai ecrit a Monsieur Vals premier ministre pour lui demander d'intervenir aupres de TOURAINE POUR EXIGER UNE REPONSE,
il m'a promis qu'une reponse me serait apportée..... mais rien pour le moment!
il faut aussi ecrire a HAUTE AUTORITE DE LA SANTE adresse 5 avenue du Stade de France 93210 SAINT DENIS
ET NE PAS LEUR "macher les mots" exiger une reponse claire quant a la prise en charge des intervention endoscopiques pour les BPCO
Voir la signature
alain
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
@alains 11, quand avez-vous écrit à Manuel Valls, et vous dites qu'il vous a promis qu'une réponse vous serait apportée, comment ça ? Cette promesse, il vous l'a faite par écrit ?
Je vous demande ça, car je pourrais aussi me servir de ce fait dans la rédaction de ma lettre à Marisol Touraine.
Ecrire aussi à la Haute autorité de la santé est une très bonne idée également. Mais là aussi il faudrait que nos courriers soient bien coordonnés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Annie, bonjour à tous,
167 signatures actuellement, mais ce n'est pas avec ça que les choses vont avancer. Cela dit, mes profonds remerciements à toutes les personnes qui ont signé cette pétition.
Alors, je viens de terminer mon projet de lettre à Madame Marisol TOURAINE. Je l'ai tout d'abord illustrée de quelques chiffres importants que j'ai trouvés sur le blog de l'Association BPCO : http://www.bpco-asso.com/
Mais je ne sais pas trop comment procéder pour vous soumettre ce projet. J'en fais un copier-coller directement ici ? Je mets le fichier en pièce jointe ? Ou bien, il y a t-il un moyen de le transmettre en privé à tous les membres concernés de Carenity ? Car, j'aimerais recueillir leurs avis et leurs propositions de corrections éventuelles.
Bonne journée à tous.
Utilisateur désinscrit
J
Utilisateur désinscrit
J'ai relancé ce jour sur facebook......
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée