- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Pétition pour la BPCO
- 8 006 vues
- 181 soutiens
- 548 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,j'ai fait une relance ce matin pour voire si cela aurait bougé,nous sommes à 170 ce soir mais c'est vrai que l'on ne va pas aller loin avec cela.Je pense que le copier coller directement ici serait très bien et ensuite nous le mettons en commentaire sur Change.org pour que les personnes qui ont signées la pétition puissent faire la lettre.Patoma je te remercie pour le soutien que tu apportes.JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT SIGNE LA PETITION, AMICALEMENT Annie
Voir la signature
papimoustache56
laure83
Bon conseiller
laure83
Dernière activité le 08/10/2024 à 05:47
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ca y est ! J'ai signé .... Pourvu que ça marche ! Nous sommes si nombreux à avoir besoin de cette intervention ! Bon courage à Tous
Utilisateur désinscrit
@laure83 ,merci 172 ,ou sont les membres de chez carenity
harskieethutch
harskieethutch
Dernière activité le 25/09/2024 à 10:37
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
signé et partagé .
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Alors voici mon projet de lettre. Je la mets également en pièce jointe (format Word) afin que vous y apportiez les corrections, ajouts, suppressions, que vous jugeriez nécessaires.
"Madame la Ministre,
Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour attirer votre attention sur une maladie grave : la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) affection très souvent accompagnée d'emphysème pulmonaire.
Permettez moi de vous rappeler quelques chiffres importants :
(source : Association BPCO)
- La prévalence de la maladie est difficile à déterminer, mais probablement plus de 3,5 millions de personnes, soit 6 à 8 % de la population adulte, sont atteintes de BPCO.
- Sur ce chiffre, un million de malades a atteint un stade symptomatique.
- Chaque année, la BPCO est responsable de 100 000 hospitalisation.
- 17 500 malades en meurent annuellement, soit 3 % des décès en France.
- 130 000 malades présentent des formes sévères de BPCO qui nécessitent l'administration continue d'oxygène (oxygénothérapie et/ou une ventilation à domicile).
- En 2030, la BPCO sera en France la 4ème cause de mortalité par maladie, après les affections cardiovasculaires et les tumeurs (elle était au 5ème rang en 2002).
Des avancées médicales concernant le traitement de la BPCO et de l'emphysème par voie endoscopique existent. Mais le gros problème, c'est que ces interventions chirurgicales ne sont toujours pas prises en charge par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.
Cette prise en charge est attendue par les pneumologues, ainsi que par de très nombreux malades qui sont actuellement en très grande souffrance, et qui n'ont pas obligatoirement les moyens de payer eux-mêmes ce type d'intervention.
Or, vous n'avez toujours pas donné votre feu vert pour la prise en charge de ces soins par la CPAM, alors que cette demande vous a été faite à plusieurs reprises.
Madame la Ministre, quand allez vous enfin accorder ces remboursements ?
Vous remerciant vivement de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, l'assurance de mes sentiments respectueux.
Signature
Copie à Monsieur le Président de la République et à Monsieur le Premier Ministre"
(voir le fichier en pièce jointe)
Voir les fichiers
Laurette89
Bon conseiller
Laurette89
Dernière activité le 23/06/2022 à 17:43
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous et toutes,
J'ai signé la pétition.
Voir la signature
Ll
Utilisateur désinscrit
merci aux nouveaux venus ,175 signatures ,partagez !!!
Utilisateur désinscrit
@patoma je n aurais pas fait mieux c est bien ,lisible ,tout est dit ,par contre ton lien a la fin ne passe pas
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Quel lien ? La pièce jointe ? J'ai juste cliqué sur "Selectionnez un fichier". Et il est indiqué : "Les fichiers doivent faire moins de 2 Mo et avoir une des extensions suivantes : jpg,jpeg,gif,png,doc,pdf". Or mon fichier est un fichier .doc et fait 14,0 Ko. Donc très largement en dessus de la taille maxi.
Par contre, pour le lire il vous faut, soit le logiciel Word de Microsoft, soit Writer d'Open Office.
Je peux vous le joindre au format PDF, mais vous ne pourrez pas le modifier si vous n'avez pas le logiciel adéquat.
Utilisateur désinscrit
ok je n avais pas tout compris !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée