- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 890 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonsoir @berihl ton raisonnement ,c'est pas ça qui comte, ça sera celui que tu feras ,quand tu auras vu un autre pneumologue, et que la tu pourras mieux analyser ta situation au niveau respiratoire, quand a ma vems a la découverte de ma bpco ,franchement je m'en rappel même pas j'ai passer dans la cabine il ma dit j’étais niveau 2 et que si jarreter pas de fumer ,je perdrais beaucoup et rapidement , 1 an après j y suis retourné , je fumer encore 4 cigarettes et j’étais arrivé niveau 4 severe la il ma dit si je continue de fumer ,on parlera de greffe, tu as vite compris que je me suis pas inquieter de ma vems,mais de tout faire pour plus fumer et c'est que 2 ans après a ma visite de contrôle ,il ma féliciter pour l’arrêt du tabac mais le mal étais fais j’étais a 20 % DE VEMS et que j'avais stabiliser ma maladie et je lui est demandé suis a des infos que j'avais eu ici ,a une NATHALIE ,(qui ne viens plus sur le site malheureusement) sur la réhabilitation respiratoire et ses bienfaits, donc j'en ai parler a mon pneumo qui partais a la retraite et qui ma accordé favorablement cette demande , j'ai donc fais 1 première réhabilitation il y a 1 ans en septembre qui ma remis sur pied car je pratiquer plus de marche et n y de sport ,je suis ressortit tout requinqué et en pleine forme en novembre j’étais a 18ù de vems ,javai donc encore perdu un peut ,mais c'etait la dégradation lente de mon emphyséme qui en est la cause par contre ma gazo était très bonne, ce qui fais que je n'ai pas eu d'oxygene puis je suis tombé gravement malade ,une grosse bronchite en avril, je suis partis a la clinique en urgence vems 14% et toujours une bonne gazo,, de la le pneumo ma fait attaquer une 2eme réhabilitation juste derriere 'hospitalisation et je suis sortie 5 semaines âpres en mai ,avec une vems a 18% et j'ai repris le travail, mais sortie clinique ,tous les jours j'allais marcher 5 km /jour et du vélo ,au mois de juillet au contrôle chez le pneumo vems 21% et en septembre 23% et la j'ai encore regagner et toujours une tres bonne gazometrie ,donc tu vois il faut s'accrocher et bouger et la j’attends juin pour repartir en réha pour encore me redonner des forces par le sport adaptéen fonction de mes capacités pour essayer encore de gagner ,le problème est l'hiver on a moins d'activités dehors du au froid alors je fais de la muscu et vélo chez le kiné 2 fois / semaine voila bonne soirée a bientot
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle He ben dis donc Daniel quel parcours!!! Tu en as du courage' c'était difficile au début mais tu t'es bien rattrapé, j'éspère pouvoir comme toi récupérer du vems car je fais tout pour ça et tu peux comprendre ma déception mais comme dit je vais changer de pneumo et a la limite c'est mon médecin généraliste qui fera la demande au centre de réha car lui y est favorable. Merci encore pour ton explication et bonne soirée Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl sache que je suis pas surhumain ,donc pour toi ça sera pareil, et même mieux si tu t y prend vite ,et que tu fumes plus c'est la 1er chose la plus importante ,l’arrêt
du tabac
bonne nuit
a demain Dan
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
@berihl
bonjour, faire de l'exercice est primordial pour lutter contre cette maladie et ne pas la laisser nous envahir et nous gacher nos journées - pour essayer de rester en forme j'ai fait l'acquisition d'un tapis de marche et je m'efforce d'en faire une demi-heure chaque jour, et ça m'aide et c'est bon pour le moral de se fixer un minimum de temps chaque jour
Bon courage à tous et bon moral car le temps n'est pas de la partie mais tant pis !
bonne soirée à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
@marie47350 c'est super le tapis, car quand il fait mauvais, tu peux comme même marcher, moi je vais chez le kiné faire de la muscu et du vélo
bisous bonne fin de journée
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@marie47350 Marie bonsoir , aujourd'hui j'ai encore marché à l éxtérieur mais 0 degré c'est pas terrible et je pense comme toi opter pour un tapis de marche car le vélo je n'aime pas trop c'est bien simple le premier et dernier vélo que l'on m'a offert c'était pour ma communion et je l'ai revendu au bout de trois mois Je préfèrais les patins a roulettes . J 'ai encore essayé avec le vélo prèté par mon beau père pour emmener mes enfants avec leurs petits vélos en promenade sur une piste cyclable. J'ai bloqué mes chaussures dans les cales pieds ,un cycliste qui se prenait pour Poulidor m'a frolé et je me suis étalé comme une crèpe ( on va dire ça) et depuis je ne fait plus de vélo. Voila pour la petite histoire qui date quand meme de 40 ans, D"une manière ou d'une autre tous les jours je marche 3/4 d'heure au minimum .j'attends les beaux jours avec impatience et je te souhaite une bonne soirée Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonsoir @berihl ,ici il pleut des cordes ,c'est pas mieux rien de pire pour nous malade , commence a refaire du vélo, car en clinique tu en feras tous les 2 jours, 40 minutes ,vaux mieux t y préparer et tu feras de la marche 1heure,en différents type de difficultés, donc comme tu veux faire une réha , tu peut commencer doucement a te mettre dans le bain ,la bas c'est 5 semaines de sport adapté c'est cool tu verras
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Daniel .Si j'ai bien compris ce que tu m'as répondu hier tu as commencé la réha . l'année dernière au mois de septembre et tu as récupéré presque 10 points de vems ? c'est super .et surtout encourageant . Oui pour le vélo j'avais compris que c'était intérieur non? sinon j'en ai un d'intérieur mais ça m'ennuie et la marche c'est dedans ou dehors ? je pense que ça doit dépendre du temps. A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl en gros depuis ma première réha en 2017 ,jusque a aujourdhui après une deuxième réhabilitation j'ai presque pris 14 % ,mais sache que la réha ma remis au sport et moi jai continuer a avoir de l'activité depuis ma sortie clinique ce qui fait que j’entretiens mes acquis et donc je stabilise bien y a pas de secret faut bouger
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@ledalle Oui le résultat est énorme et je comprends pourquoi tu insistes sur la réha de toute façon ma décision est prise reste a savoir quand ,car en meme temps je suis entrain de m'occuper de ma retraite qui sera pour mars ou juillet et j'aimerai faire le stage en tant que retraité on va faire une chose après l 'autre . En attendant je continuerai ma marche salvatrice quotidienne qui est devenue une nouvelle drogue plus saine et beaucoup moins chère;Bonne soirée Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.