- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou les amis BPCO et autres d'ailleurs,
@ledalle @berihl @maya78 @nenette2004 @sonia1954 @Sylvie151253
voila le dernier weekend avant ma sortie définitive, j'avoue je suis pressée que cela se termine, mais d'un autre coté comme chaque fois depuis 2013 un petit pincement au coeur de partir, bon ce n'est pas grave, j'y retourne souvent, ma diététicienne me suit la bas et j'y ais aussi mes consultations pneumo et cardio.
les deux derniers jours seront plus calme, mes tests d'efforts étant faits. Et puis il me faudra bien une demi-journée pour dire au revoir à tous.
j'ai fais de belle rencontres surtout une avec qui j'espère continuer à correspondre, une patiente bpco et diabétique super sympa. J'ai aussi fait de belles rencontres dans les soignants, certains sont dévoués corps et ames à leurs patients, d'autres s'en tape complètement, mais c'est la vie.
le retour mardi après midi me fera retrouver le calme de la maison, je sais que je vais refaire des exercices dès le lendemain ma routine journalière va revenir comme en décembre sans problème, enfin je le souhaite.
J'ai quand même une crainte, rattraper un nouveau virus, si je suis actuellement la en train de vous écrire, ce n'est du qu'a ma "bonne forme" avant d'attraper cette merde, la je suis quand même encore fatiguée et mon taux de défenses immunitaires est encore bas, même s'il n'y a plus aucune trace de quoi que ce soit dans mes analyses de sang. Je fuis les enrhumés et tousseurs je regarde partout ou les gens posent leurs mains, parait que ça va passer, mais c'est pas vraiment drole.
Sinon mon test de marche est bien meilleurs qu'à l'arrivée presque 500mètres en 6 minutes comme celui de l'an dernier mon test vélo 70 watt identique à celui de sortie en 2018, mon EFR indique une VEMS à 45.6% contre 43.5 l'an passé. Donc pour pneumo je suis apte à sortir sans souci, juste je me trouve un peu plus essouflée, peut-être un peu de stress.
bon j'arrete de vous souler à bientot ….. Maria le retour dès mercredi.
bon dimanche à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour @mamauv bizarre je t'avais écris et répondu a 10h et tout a disparut
pas grave je recommence oui ma toute belle la sortie va te donner un stress c’est certain comme a chaque fois ,quand on sort de clinique mais une fois dehors le train train quotidien va tout faire disparaitre tu le sais , tu vas pouvoir aller refaire ploufffffff dans la piscine ma grenouille ,ça a du te manquer et faire tes projets de vacances ,pense aux pollens si tu est allergique, sois prudente
je te souhaite un bon retour pour la dernière ligne droite et un bon dimanche une pensée pour ma toute belle @maya78 qui est en weekend chez sa fille je lui fais de gros bisous tout comme a toi maria
bon dimanche
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria voila la dernière ligne droite ,disons pluto un trait d'union, tout heureusement a une fin et celle la a une touche positive et si ,tu angoisses c'est simplement parce que tu quittes un endroit qui te sécurise mais de toute façon tu n'es pas très loin ,.Surtout continues les exercices surtout la marche ,mais qu'est ce que je radote tu connais ça mieux que moi et tu sais aussi mieux que moi qu'il ne faut jamais baisser les bras La preuve tu viens de nous là donner Je suis content que tu ais pu récupérer presque toutes tes facultés tu as bien travailler A+ Bisous Claude ps je te fais un pm dans l'après midi là c'est l'appel du ventre Bon appétit
Utilisateur désinscrit
@mamauv Un mp
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv bonne sortie d'autant plus que le printemps arrive, juste comme dit Dan "attention au pollen". Bisous
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 Bonjour Nenette oui pour le pollen je me suis fait avoir par un noisetier la semaine dernière le toubib va me donner les médocs la semaine qui vient car ça fait la 2ème fois que je me fait avoir et vaut mieux éviter, bon dimanche à toi bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Daniel ça va mieux toi ? t'as digéré le pollen ? si on peut dire ça comme ça !! Ici temps exécrable vent violent, c'est sur que je ne vais pas sortir comme le dernière fois .J'ai lu que Maya passe son W.E. elle récupère bien ? Bon dimanche à toi Berihl
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@berihl coucou a toi. Entre le vent, la pluie, le soleil trop fort et le pollen c'est difficile.......... Va falloir qu'on se fabrique une bulle transparente pour se déplacer. Bon dimanche a toi. Protége toi bien
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 Oui Nenette une bulle comme ça avec le vent qu'il y a je me retrouve chez toi Au fait tu es de quelle région ? lol .Moi c'est le sud de l'Alsace A+ Bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@mamauv @ledalle @berihl @maya78 @nenette2004 @Sylvie151253
Bonjour à tous, Je lis vos messages comme d'habitude et je me suis arrêtée pour un petit coucou. Ici aussi nous n'avons pas beau temps car le vent souffle fort. En ce qui me concerne pas de pollen à l'horizon mais des gens qui toussent. La pub à la télé nous rappelle tous les jours qu'il faut se laver les mains... Message reçu. Maria plus que 2 jours et ceux la ce sont les meilleurs car avec tout le travail qui est derrière toi, et du bon travail, tu mérites amplement de lever le pied. J'espère qu'ils vont te décerner un diplôme.
A tous, je vous souhaite une bonne fin de week end.
Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.