- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 893 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
@maya78
@berihl ,
@mamauv ,
Et tous les copins du site que je n'oublie pas.
Coucou à toutes et tous,
Je ne suis pas souvent sur le site, mais je vous lis.
Maria je vois que tu récupères, malgré ton manque de sommeil. Tu termines quand ta réhabilitation ?
Maya tu es toujours aussi courageuse. Tu es passée par des phases plus que difficile, donc je te souhaite plein de bonnes choses.
Dan Comment vas tu?
Moi je suis toujours dans le Sud.
Je fais du vélo d'appartement tous les jours. Il fait beau tous les jours avec des températures très douces.
Apparemment la piqûre de "nucala" que j'ai tous les mois, à l'air de me faire du bien. Je n'ai plus fait de crise qui me faisais retrouver à chaque fois 10 jours de réanimation. La seule chose, j'ai pris du poids car je prends de la cortisone matin et midi depuis 9 mois. Par contre je suis essoufflée effectivement si je vais marcher tout de suite après avoir mangé. C'est un cercle vicieux, mon poids m'essoufle. J'ai aussi une tension très élevée due à la cortisone.
Sinon tout va bien.
Je vous embrasse tous bien fort et je pense beaucoup à vous.
Une petite photo du beau mimosa de Mandelieu ainsi que les magnifiques fleurs des oiseaux du paradis.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2012
30 143 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
bonjour ma toute belle @Sylvie151253 oui il fait très beau mais sois très vigilante , car on est en zone rouge pour les pollens ,je me suis fais surprendre, je ne prenais pas le traitement que j'attaque normalement en avril ,du coup suis partis a lodeve ,car je respirer mal, et c'est uniquement le fait que je ne prenais pas mon traitement, du coup la tout es revenu normal, et je suis rentré hier a la maison
évite d'aller marcher après le repas, il faut laisser la digestion se faire ,crois moi ça sera que mieux pour ta respiration tu verras , continues de bouger sans pour autant forcer
,l'activité régulière c'est ça qui compte
je te fais de gros bisous a bientot
Dan
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
Coucou quel plaisir de te lire. Je vois que tu te mai tien en forme. Par contre prise de poids et tension sont aussi mes ennemis merci cortisone. En même temps quel médicament miracle on ne peut tout avoir.
Je sors le 12 mars cette semaine j'ai le test de marche et lundi 11le test velo. On verra à ce moment où ben suis.
J'y retourne dans 1 heure j'espère que la vni de ma voisine sera réparée
Gros bisous à toi et à les fidèles qui me suivent
@ledalle @berihl @maya78 @nenette2004 @sonia1954 et à tous.
Je vous embrasse fort
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Daniel ,je me disais aussi comment ce fait il que Daniel n'écrive plus ? eh bien j'ai la réponse et comme un fait exprès j'ai eu la meme chose que toi. En cause un noisetier énorme du voisin qui déborde sur ma propriéte jusque sous la fenetre de mon bureau .Pour les noisettes OK mais le pollen c'est une autre histoire .Je n'ai pas pris de médicaments et ç'est passé au bout de 3 jours . Je m'en suis toujours douté mais maintenant j'ai la certitude que je suis allergique au pollen Donc à l'avenir je ferais comme toi j'anticiperais début février la prise de médicaments pour l'allergie .Tu prends quoi comme médicaments pour ca ? Bon j'espère que tu as bien récupéré et que tu n'es pas trop fatigué . Je te souhaite une bonne soirée Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2012
30 143 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl pour les pollens je prend tous les soirs jusque octobre car apres septembre il y a les graminées et la aussi ça nous empêche de bien respirer je reprend le travail mercredi si la prise de sang de demain matin est bonne
je prend du CETIRIZINE 10 mg
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle OK merci Daniel comme je vois le médecin fin de semaine je lui demanderais de me prescrire ces médicaments car c'est la 2eme fois en 6 mois que j'attrape ça et vaut mieux l'éviter. Bonne nuit et à bientot Berihl
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 Bonsoir Sylvie content de te retrouver et aussi que tu ais du beau temps . Ici en Alsace on a eu 15 jours de beau temps mais depuis mi semaine dernière c'est pas terrible souvent des températures basses disons fraiches et pas mal de vent .Bon on est a la fin de l'hiver et je vais quand meme marcher ,ce que tu devrais faire également a la place du vélo d'intérieur surtout que tu as du beau temps je crois que Daniel te la déjà conseillé, rien ne vaut la marche conseil du toubib .J'ai aussi des problèmes d'essoufflement quand je marche après avoir mangé mais je crois qu'on a pas besoin d'etre malade pour etre essoufflé, c'est pour ça d'ailleurs que la sieste existe. Bon je vais m'arrèter là pour ce soir et je te souhaite une bonne nuit . Bisous Berihl
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous et toutes. Je vous souhaite une très bonne semaine, particulièrement a,Maria qui attaque sa dernière semaine de cure et a Dan qui est sorti de l'hôpital et qui doit reprendre sontravail. Gros bisousl
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv bon courage petite Maria pour ta dernière semaine de réhabilitation.
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 Bonjour Nenette bonne semaine a toi aussi .Bisous Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.