- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 901 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv coucou Maria. Ton petit message m'a fait rire. Trop mignon. C'est très bien ce que tu es arrivée a faire. Moi j'étais depuis vendredi en Bretagne en famille. Du coup pas fait grand chose a part jouer avec les enfants et aider a la préparation des repas. J'espère que le beau temps va durer que je puisse me balader un peu
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 çest super de changer d'air un peu. Gros bisous je me prépare pour repartir à mon hôtel ils prennent mal les retards 🤣🤣🤣 bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 26/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2012
30 188 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 382 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
bonsoir ma toute belle @nenette2004 tu as du te régaler avec les enfants j'espere tu te porte bien je te fais de gros bisous
Dan
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle coucou gentil Dan. Pour les enfants oui mais a petite dose quand même il y en avait 4.. ... Lol. Mais la bas je respirais mieux que chez moi (Montargis se nome aussi la Venise du gâtinais donc imagine l'humidité). Tu vas reprendre ton travail cette semaine je crois et j'ai cru lire que tu allais mieux. Youpi c'est super. Je te fais des bisous. A bientôt
Fanny62
Fanny62
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous , je prend Qvar INHALEUR et je pense que j'ai attrapé une mycose😔😔 bonne soirée
Voir la signature
Fanny
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny62 ledalle
bonsoir @Fanny62 avec tous les bronchodilatateur il faut absolument se rincer la bouche apres avoir pris une ou deux bouffées penses y bonne soirée Dan
Fanny62
Fanny62
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, oui pourtant je le fais , bonne journée !!
Voir la signature
Fanny
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny62 ledalle
bonjour @Fanny62 consulte ton généraliste alors ça viens d'un traitement
bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
coucou les amis,
@ledalle @berihl @sonia1954 @maya78 @nenette2004 @Sylvie151253 et à tous les autres copains du site.
je suis à la maison jusqu'à dimanche 20h, et ravie d'etre rentrée, le temps ne ce prête pas aux balades mais quand je rentre je récupère surtout de mes nuits courtes et celle que je viens de passer était plus que courte 1h40 de sommeil exactement. La chambre voisine est habitée par une vieille dame qui à une VNI (ventilation non invasive) mal réglée ce qui fait que du bruit est émis par les appels d'air comme des ronflements mais très très fort. L'infirmier à 1h du matin m'a gentiment apporté des boules quies car il ne voulait pas réveiller la dame en question. Sauf que même avec les boules que je ne supporte pas j'entendais quand meme le bruit infernal de cette machine. Ce qui m'énerve c'est que ça fait trois nuit que je le signale. Comme Pneumo est en vacances et que c'est son service c'est la fête dans le service justement. Enfin ça devrait etre réglé ce weekend. on verra dimanche soir.
sinon ma semaine s'est plutôt bien passée, un EFR qui a première vue est plutôt pas mal, mais personne pour le lire car comme je le disais Pneumo est en vacances. des séances vélo stables et des séances gym qui s'améliorent de jour en jour. La diététicienne est plutôt contente aussi cette semaine j'ai refais du muscle 600grs ce qui n'était pas arrivé depuis le 22 janvier ou je continuais a perdre.
Voila le parc est toujours magnifique sauf qu'il pleut depuis jeudi soir !! donc plus de balades de fin de journée.
Au fait j'ai appris quelque chose mes chers pneumos, il ne faut pas aller marcher après manger. Le cerveau préfère s'occuper de la digestion plutôt que des jambes et nous sommes donc plus essoufflé car l'oxygène va en premier à la digestion, donc la promenade digestive ce transformerait plutôt en promenade apéritive !!! dites moi si vous avez remarqué ce problème.
voila je vais manger et faire la sieste en regardant les infos, je ne veux pas de télé dans ma chambre, donc je ne suis plus au courant de se qu'il se passe chez nous et dans le monde, une fois par semaine suffit pour les catastrophes.
@maya78 gros bisous réparateurs, je sais que tu souffre beaucoup, tu es au début de ta réhabilitation, et je repense à mes propos il y a quelques semaines ou je pensais ne rien récupérer. Je n'ai plus mal aux jambes. Ton corps à une mémoire donc dès que la machine sera prête à repartir elle se souviendra de ce que tu faisais et ça ira mieux. Je t'embrasse fort.
merci aussi à tous pour les petits sms ou appels (plus difficiles mais avec mon nouveau téléphone ça coupe moins quand même) c'est super gentil.
bisous bon weekend
maria
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria content de te retrouver sur le forum en pleine forme meme si tu manques de sommeil tu vas vite récupérer ce W.E. .600gr de muscles aux prix ou est le kilo dit donc !!!! Pour ce qui est de la marche après le repas je m'en étais rendu compte il ya 5 ou 6 mois ou j 'avais émis l'hypothèse que c 'était le repas ingurgité qui empechait les poumons de bien respirer finalement j'étais loin de penser que ce fainéant de cerveau ne pouvait pas gérer 2 choses à la fois comme quoi on apprend tous les jours . Ce qui n 'est pas normal c'est que le personnel hospitalier te laisse avec le bruit de la vni ,et c'est la chambre voisine je te dis pas si elle avait été dans la meme chambre c'est pas des boules quies qu'elles t'auraient donné c'est un coup sur la tete .Bon je te souhaite une bonne sieste réparatrice Bious Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.