- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 891 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@biquet78 Bonjour Biquet78 ,Merci pour tes renseignement je vais essayer tout ça pour me prémunir un maximum des virus ,mais ce qui est incroyable c'est qu'en déplaçant un médicament, tu n'ais plus besoin de O2 ,tu peux dire que le premier pneumo t'a bien pourri la vie pendant 5 ans.comme quoi il ne faut jamais désépérer bisous Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@biquet78 ledalle
bonjour @biquet78 ce qui m’étonne dans ton traitement spiriva , c'est ,qu il ne t'est pas prescrit le matin, comme chez pragmatiquement tous les patients bpco que je connais, car c'est le matin qu'on a besoin de mettre la machine en marche , de plus comme c'est un bronchodilatateur a longue durée ,ou est l’intérêt de le prendre dans l’après midi ou la soirée ? alors que c'est pas les moments ou on a le + d'efforts a faire? , as tu deja essayé de le prendre le matin pour voir si tu n’étais pas mieux dans la journée ? moi personnellement sans mon spiriva le matin je peux pas partir travailler et encore derriere j'ai l'innovaire , pour une plus longue efficacité dans la durée
Dantant mieux si ça marche comme ça mais suis surpris
bonne journée ma toute belle Michelle bisous
Voir les fichiers
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle D'abord, je dois dire que mon mari n'a jamais "senti" ledit pneumo:: il me disait que c'était le stagiaire de service! Mais comme c'était lui qui avait posé le diagnostic pour la première fois, j'avais tout de même confiance. J'ai tiqué le jour où je me suis rendu compte qu'il n'avait jamais entendu parler des ressorts endoscopiques ou de la pose de valves; c'était moi, la non spé, qui devait le briefer sur le sujet! Et pour le Spiriva, comme je me sentais très en forme le matin, il a dû penser qu'il valait mieux le prescrire pour le soir; du moins, je suppose. C'est la seule explication que je vois. Tu as eu de la chance de tomber tout de suite sur un pneumo de pointe; moi, j'ai ramé; quoiqu'étant en région parisienne, nous ne sommes pas tjrs les mieux lotis. Surtout dans ce domaine. Bisous
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous ! je ne vais pas vous nommer j'aurai peur d'en oublier! je vous remercie de votre soutien et de votre intéressement à mon petit bonhomme de chemin .
je suis rentrée chez moi après de grandes discussions avec les docs ! je préfère attendre mon départ pour la réhabilitation dans ma maison ! d'ailleurs je vais commencer toute seule à relancer la machine .
je dois ma survie à mon coeur(très solide ) mais aussi à ma condition physique ! alors amis bpco bougez bougez !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
bonjour @maya78 ça fais plaisir de te pouvoir enfin te lire sur le site , passe une bonne journée , et reste vigilante il y a beaucoup de malade cette année ,je te souhaites de vite êtres appelée a la Rochelle pour commencer ta réhabilitation, qui va te refaire gagner toute ton autonomie
bisous
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour Maya ,quel plaisir de te retrouver sur le site avec en plus un moral d'acier qui t'a permis hormis ton coeur et ta condition physique de nous revenir prete a l'attaque . Fais doucement quand meme et profite de ta convalescence Bonne journée Bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 Bonsoir Sylvie et merci pour la photo, quel plaisir de voir ce ciel bleu, aussitôt tu te sens plus relax. En ce qui me concerne cela joue sur le moral. En ce qui concerne ta prise de poids j'en ai pris 10 kg en prenant comme toi de l'hydrocortisone et en mangeant les nounours haribo. Pour l'instant cela ne grimpe plus . Il esty vrai que la cortisone est bien connue pour te faire grossir (et parfois tu as le visage boursouflé). Donc effectivement à surveiller. Tu n'es pas loin de Menton, tu vas peut être allée à la fête des citrons ? Je te souhaite une bonne soirée Bisous, Sonia
Utilisateur désinscrit
@biquet78 Bonsoir Biquet78, je ne suis pas souvent sur le site mais je lis avec attention tous vos échanges, très instructifs, surtout les remèdes de nos grands mères qui reviennent à la "mode" je plaisante mais la preuve en est qu'ils sont efficaces pour certain. Je ne sais pas ou tu es en région parisienne mais la région nord de Paris a été cité dans le journal il y a 10 jours pour son désert médical. Les coûts du mètre carré sont trop chers pour les jeunes qui veulent s'installer et puis la sécurité. Je vois que tu as trouvé un Dr qui te suit et que tu t'en es bien sortie. Bonne soirée à toi, Bisous Sonia
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonsoir Maya, heureuse de pouvoir enfin te lire sur le site. Comme le dit le proverbe on est bien mieux chez soi que chez les autres. Je me doute que tu as du batailler pour sortir et rentrer chez toi. Ils n'aiment pas cela surtout par ce que tu as enduré. Reprend doucement des forces et fais toi chouchouter. Bisous Sonia
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 oui encore une fois je ressors avec un sentiment mitigé sur le corps médical ! sorti de leurs compétences professionnelles ils sont à coté de la plaque et pour la plupart imbu de leur personne ; bref ils m'ont sauvé la vie alors je leur pardonne
c'est très difficile pour moi de supporter cette manie qu'ils ont de vous infantiliser ou de parler de nous en utilisant le "on" lol on va faire çi et ça ! euh non c'est moi et moi toute seule qui fait vous vous donner les directives ! lol
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.