- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
@marie47350 bonjour Maya ! quel plaisir de lire ce petit message ! nous avions des nouvelles grâce à Dan, régulièrement - moi aussi je suis passée par les soins intensifs pendant 9 jours, j'ai rangé cela dans le tiroir des souvenirs pour essayer d'oublier - le plus dur est passé et BON COURAGE encore qq jours et retour à la maison - la joie de revivre - Biz
Utilisateur désinscrit
@maya78 Bonjour Maya, contente de te revoir parmi nous même si nos contacts furent courts car je ne viens pas régulièrement sur le forum. Mais j'avais de tes nouvelles par Dan et Maria qui nous faisaient très gentiment je dois le dire la liaison entre nous et ta fille. Bravo comme le dit Maria tu es une Warrior, tu ne lâches rien, le plus dur est fait. Maintenant laisse toi chouchouter un peu avant de reprendre la reha. Je te fais de grosses Maria et à bientôt sur le forum.
Utilisateur désinscrit
@maya78 je me suis trompée de touche grosses Bises Maya
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Dan, ce retour au bureau s'est il bien passé ? Pas trop dur, la semaine est courte donc tu seras vite au week end. Quel temps fait il ? Toujours aussi froid ? Bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sonia1954 le dalle
bonsoir ma toute belle @sonia1954 oui il a fais très froid dingue hier soleil 22dg faisait chaud aujourdhui 6 degré pluie et grêle comment veux tu pas êtres malade , j’étais content de reprendre , mais la la toubib ma appeler pour me dire quelle passait ce soir chez moi , par apport a l'analyse des crachats ,il faut que je change d'antibiotique ,il n'attaque pas la bactéries , il est familiarisé ,il va falloir que je change, elle appel mon pneumo pour savoir lequel me sera le mieux approprier heureusement que j'avais penser a faire analysé mes crachats ,encore un truc que j'avais appris a la clinique
bisous bonne soirée dan
Voir les fichiers
Fanny62
Fanny62
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ledalle Merci beaucoup !
Voir la signature
Fanny
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny62 ledalle
de rien @Fanny62 au plaisir de te lire bisous
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Dan, effectivement au bout d'un certain temps les antibio s'habituent et ne font plus le travail que l'on attend d'eux. Tu dis que tu as fais analyser tes crachats mais sans ordonnance ? Le labo te le fait ? C'est bien le rapport que tu as avec ton Dr traitant, il prend le temps de te téléphoner. J'ai lu hier dans le journal la désertification des médecins en région parisienne, la faute au coût des mètres carrés, ils ne veulent plus s'installer seul dans un cabinet faute de moyens. Et les patients de témoigner leurs parcours du combattant, se rabattre pour certain vers les urgences. Quelle richesse d'avoir son médecin traitant, eux aussi ils faut les chouchouter.. Je te souhaite une bonne journée, prend soin de toi. Bises, Sonia
Utilisateur désinscrit
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle : tu soulèves un fichu pb, Dan; c'est la question de sa propre prise en charge; il ne faut pas que nous ayons peur de demander au spé telle ou telle analyse; souvent, eux n'y pensent pas; et j'ai vite compris que je devais veiller à ce que les examens soient effectués, les recherches sur tel progrès ou telle autre amélioration de notre état soit faites; et si ce n'est pas le cas, faire les recherches soi-même; c'est comme cela que je suis arrivée sur ce forum.
@maya78 Contente que tu sois sortie de cette galère; tu vas te requinquer et revenir de réha en pleine forme; je t'embrasse fort en voisine du 78
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.