- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé, centre de soins, cures
- Centre anti-douleur
Centre anti-douleur
- 1 070 vues
- 17 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mumue
Bon conseiller
mumue
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 49 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour venir
Prendre possession de son corps c'est se concentrer sur toutes les parties du corps, en commençant par la tête. On doit analyser l'état dans lequel on est. Très mal, moyen. .. Faire un bilan de notre corps 5 fois par jour.
Je suis sceptique mais j'essaie ou plutôt j'aimerais essayer mais le nouveau médoc que je prends m assomme complètement. Je ne fais que dormir et suis en plein brouillard.
Oui j'ai beaucoup moins mal mais ce n'est pas une vie. Je vais tél pour demander à diminuer les doses.
Bon courage et meilleure journée possible
Voir la signature
mumue
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mumue Bonjour,
Elle t'a donné le dosage maximum ! Surprenant pour un début. C'est normal que ça t'assomme, ça contient de l'opium.
Comme tu viens de commencer, il n'y a pas de risque de manque si tu diminues la dose. Les antalgiques, c'est plutôt à toi de les gérer, ce n'est pas un médicament qui soigne. Personnellement, je fais comme je veux, ou plutôt en fonction de mes besoins. Sur mes ordonnances les doses maxi (que je respecte toujours) pour que je n'aie pas de problème avec la pharmacie, mais mes médecins sont d'accord pour que j'adapte les prises en fonction de mes douleurs.
En ce moment, je suis en période de rémission (c'est rare mais ça arrive). Ca fait 3 semaines que je ne fais pas de perfusion de kétamine, je reprendrai quand la douleur deviendra trop forte.
Reprendre possession de son corps, je n'avais pas encore entendu exprimer ça de cette manière. C'est ce que je pratique tous les jours. Je me couche dans mon lit, au calme, je me relaxe et je passe mentalement tout mon corps en revue, mais sans me concentrer sur la douleur, surtout pas. J'ai vraiment constaté que, plus on pense à la douleur, plus elle est présente. Ensuite, bien détendue, je laisse mon esprit vagabonder, ça fait un bien fou. Je ne le fais que 2 fois par jour, mais je prends tout mon temps.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
mumue
Bon conseiller
mumue
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 49 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Scoobidoo pour ces renseignements.
Je vais diminuer le dosage du calmant et tu as bien décrit ce que la toubib appelle "reprendre possession de son corps"
Voir la signature
mumue
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr tout le monde a voir tous vos discutions je me dis qu il est grand temps que je retourne au cad pas de visite depuis 2008 c etais pas au point a l epoque...y avais pas tout ca merci j ai telecharger egalement le dossier pour gagner du temps
Voir la signature
Mouette
veoni16
veoni16
Dernière activité le 13/03/2024 à 07:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et merci pour le descriptif concernant "reprendre possession de son corps, faut que j'essaye en attendant mon rendez vous au CAD.
Tellement marre des douleurs et des médocs qui me font plus rien, j'ai l'impression de les prendre uniquement pour mon estomac.
Courage mumue.
Bonne fin de journée.
Voir la signature
veoni
emmy2011
Bon conseiller
emmy2011
Dernière activité le 06/05/2021 à 17:21
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
moi vais régulièrement a la clinique antidouleur de Nantes depuis 2004. Il me mettent sous ketamine pendant 4 jours et nuits. J ai d'ailleurs 3 hospit de prévue .En mars ,avril et juin. Apres je pars 3semaines en cure a Barbotan les thermes. Malheureusement suite à ma fibromyalgie J ai aussi un début de neuropathie peryferique et le syndrome de goujerot. Je voulais juste dire que les cure de keta me font du bien et que sa ne choot pas plus que sa. Il est dommage que certaines personnes de notre entourage ne comprennent pas notre maladie.
Bon courage à tous
Voir la signature
choukette
morgane4194
morgane4194
Dernière activité le 08/09/2017 à 14:50
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Très intéressant cet échange. Merci à vous toutes ! J'ai moi aussi une fibro et je perds complétement le moral... Ce que vous dîtes me redonne un peu d'espoir.
Courage à vous toutes
Voir la signature
Morgane
mikanath62
mikanath62
Dernière activité le 24/08/2017 à 13:03
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, Nathalie, fibro depuis 2009 et sclérose en plaques depuis 2011. De 2009 à 2014, tous les trois mois je faisais des perfusions de xylocaine pendant 5 jours tous les 3 mois puis une fois la ketamine mais sans résultat et depuis un an, des perfusions d'anafranil avec des résultats satisfaisants pendant 6 semaines sur 12. Lundi dernier, mes perfusions au CH D'Arras étaient prévues et sans prévenir, sans explications, le médecin qui me prenait en charge arrête la prise en charge de la douleur !!! J'ai appris jeudi que c'était par manque de personnel ! Je dois maintenant me diriger vers un cad avec qui j'ai pris contact, j'attends la date du rdv. Merci à vous pour vos explications, ça permet de moins appréhender le premier rdv... Nathalie du Pas de Calais
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr a tous pour toi emmy2011 tu parles de neuropathie peryferique et le syndrome de goujerot tu peux m expliquer ce que sont ces maladies merci. Pour toi mikanath62 d ailleurs une petite question ce choix de avatar a une indienne non.? sinon on ma dit qu une scerose n etait pas possible si fibro y avait avant....!!!! Le medecin a mon dernier irm des genoux...
Voir la signature
Mouette
mikanath62
mikanath62
Dernière activité le 24/08/2017 à 13:03
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mikanath62 c'est Michel et Nathalie du 62 Pas de Calais... Ma fibromyalgie a bien été décelée en 2009 et ma sep en 2011, après deux chocs émotionnels... Pour la fibromyalgie, j'ai été licenciée suite à un accident de travail. Inaptitude. Et pour la sep, c'est après le décès de mon frère d'un cancer. Les deux malheureusement, on peut les avoir en même temps. Par contre, les médecins m'ont prévenue que dans quelques années, une des deux prendrait le dessus. Les tests pour déceler la fibromyalgie ont été faits et positifs et irm et ponction lombaire positive pour la sep... Avec un traitement de fond copaxone...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
veoni16
veoni16
Dernière activité le 13/03/2024 à 07:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum j'ai été diagnostiquée fibro en 2013.
Mon médecin traitant et mon rhumatologue ne pouvant plus rien faire, je vais dans un centre anti-douleur, merci de me dire comment ça se passe ?
J'ai rendez-vous avec un algologue, connaissez-vous ?
Ma crainte c'est surtout d'être dopée et avoir des somnolences, j'aimerais bien pouvoir continuer à travailler.
Merci par avance.
Bonne journée à tous