- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un livre à conseiller?
Un livre à conseiller?
- 523 vues
- 74 soutiens
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 22/11/2024 à 00:33
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 96 dans le groupe Espace détente - Loisirs
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le Don : Le dernier souffle Tome 1 de Fiona MCINTOSH est le premier livre qu’écoute en Audilble. Et bien pour moi, c’était un échec ! Je ne sais pas si c’est le fait d’écouter et non de le lire, car j’étais moins dans l’histoire. Peut être à cause du narrateur malgré que je trouve qu’il se défends bien surtout la différence de voix dans les personnages. Bon, je vais voir avec un notre livre pour retenter l’expérience.
Sinon Livre pour moi, très laborieux.
Wyl n'est qu'une pale copie de Fitz (Voir l’assassin royal). Il y aussi le meilleur ami, le mentor fidèle, la sœur coquette, l'héritier sadique, la princesse en détresse, le chien magique, l'enfant débrouillard...Aucune surprises. Les personnages sont tellement stéréotypés, peu travaillés... Coté magie ça reste très flou. Beaucoup de passages mièvres, d'autres très violents. Il y a peu de descriptions géographiques : on reste dans le flou concernant Morgravia et à part la description de la caverne et de Stoneheart rien ne m'a permis de rêver.
Le gros bon point c'est le don de Wyl original et pleins de conséquences qui permet d'enchainer quelques trop rares rebondissements. Et pourtant, malgré ce don, ou plutôt au bout de sa deuxième utilisation, on s'y perd un peu, et on ne voit pas vraiment de dénouement possible. Le livre se finit en queue de poisson, et on sent que le tome suivant est nécessaire à la compréhension....Ne reste qu'à avoir le courage de se lancer dans la suite de la trilogie, ce que je n'ai pas encore l'envie de faire.
Conclusion : le tout est un récit Fantasy que je juge assez conventionnel.
Ça se lit (s’écoute) mais pas de complot tortueux pas de personnages charismatiques, pas de personnalités qui se démarquent.
Voir la signature
Reno62
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le chant du grand nord tome 1 le chasseur de rêve Nicolas Vanier
À l'extrême nord des Amériques, sur les côtes de l'océan Pacifique, les Indiens Nahannis vivent selon des traditions millénaires. Pour avoir refusé de les respecter, Ohio, un jeune chasseur de quinze ans, est banni de sa tribu et contraint de partir à l'aventure avec ses huskys pour seuls compagnons. Commence alors un éprouvant parcours initiatique qui le mènera d'une rive à l'autre du continent.
Au cœur d'une nature sauvage, il partira à la recherche de son père, mystérieux aventurier européen, dont la route a jadis...
Le chant du grand nord tome 2 la tempête blanche Nicolas Vanier
Après avoir traversé les étendues gelées des montagnes Rocheuses, Ohio poursuit sa route vers l'est. Son amour pour Mayoké, sa compagne d'infortune, le porte. Au silence du désert de glace succèdent les cris, les pleurs et le sang : exaltant les rivalités entre tribus indiennes, Français et Anglais rêvent d'asseoir leur domination sur tout le continent.
Pour retrouver son père, Ohio devra surmonter les dangers d'un pays livré à une guerre fratricide, des contrées sauvages de l'Ouest aux territoires de l'Est. Déjà, à Québec et à Montréal, les Européens et leur civilisation ont signé l'arrêt de mort de toute la culture indienne...
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
" non retour " est vraiment bien!!! Je ne sais pas s'il a déjà été cité
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La route de CORMAC Mc CARTHY est un roman post-apocalyptique. C’est l’histoire d’un père et son fils contraint d'errer sur la route afin de survivre à...à quoi, on ne sait pas vraiment, mais l'on suppose à un cataclysme nucléaire qui a engendré un désastre humain. L'auteur en dit peu sur le passé de ces deux personnages mais le lecteur comprend l'essentiel : la vie de cet enfant est la survie du père. C'est une longue route qui nous emmène au plus profond de nous-mêmes. Elle est douloureuse.
On garde espoir, car l'amour du père pour son fils ne vacille jamais. Il porte son fils et son fils le porte. Ensemble ils gardent espoir. Les dialogues sont courts mais intenses. Il faut peu de mots, car il reste peu de vie, peu de choses à transmettre. Il ne reste que le feu que le petit garçon porte en lui, l'essentiel, ce qui représente l'humanité.
L'univers de ce roman est dépouillé à l'extrême. Il n'y a rien ou presque ; simplement la route, un enfant et son père, un caddie, de la cendre et toujours cette route vers le sud entourée de corps en décomposition. Pourtant avec si peu, cela donne un roman à la fois terrifiant et poignant.
C'est un "format" d'écriture comme je n'en ai jamais vu. Les phrases sont construites avec peu de virgules et beaucoup de conjonctions "et" (parfois jusqu'à 4 ou 5 !) au sein d'une même phrase. Les dialogues, peu nombreux d'ailleurs, sont construits parfois comme une phrase ordinaire dans un paragraphe (le même que celui sans dialogues), incluant les deux interlocuteurs, ou comme des vers de poèmes, le tout sans tiret. Il n'y a pas non plus de chapitres. Seulement une succession de petits ou gros paragraphes, que nous avons l'impression qu'ils ne font jamais de pause. Qu'ils n'ont pas le choix de continuer à avancer, coûte que coûte. Les jours succèdent aux nuits, les nuits succèdent aux jours, ne leur laissant aucun répit entre chaque tranche de la journée. Les actions sont lentes mais je pense que cet enchaînement continuel de paragraphes contribue à faire passer l'histoire plus vite. En tous cas, on ressent peu la lenteur. Pourtant, la misère, elle, frappe de plein fouet et on sent qu'elle est toujours là. La tension, aussi !
Un roman fort, violent mais absolument saisissant ! Et un film que je me ferais une joie de regarder en espérant qu'il ait gardé l'esprit du livre.
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de voir le film, c'est exactement mot pour mot du livre! Émouvant !!!!
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 2191 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai lu avec un réel plaisir un polar !Glacé est le premier roman écrit par Bernard Minier, paru en 2011 et publié chez XO éditions. Ce thriller représente le premier épisode de la saga du commandant « Martin Servaz ». Il a pour suite Le Cercle. Glacé a reçu le prix du meilleur roman français ou francophone au Festival Polar de Cognac 2011. Wikipédia
Je l'ai lu en écoutant en sourdine Gustav Mahler ! Pourquoi ? Lisez et vous comprendrez !!!!
J'ai commencé le suivant , LE CERCLE !
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Livre des Vacances:
Les marches de l’Amérique de Lance Weller nous fait plonger dans l'histoire fondatrice des Etats-Unis, première moitié du XIXème siècle, bien avant la guerre de Sécession, au moment où se construit cette nation dans une violence indélébile.
Direction les Marches, ces zones frontières particulièrement exposées à la fureur des hommes, âprement disputées entre le Mexique et les Etats-Unis qui viennent d'annexer le Texas et visent désormais le Nouveau-Mexique et la Haute-Californie. Ces marches de l'Amérique sont aussi symboliques, c'est toute la frontière entre le Bien et le Mal, le choc entre la civilisation et la barbarie, la confrontation du Blanc à l'Autre qu'il soit esclave ou Indien.
C'est dans ce chaos de violence que l'auteur projette son trio, deux hommes, une femme, tous absolument saisissants de romanesque. A commencer par Flora, esclave sexuelle émancipée, une Mexicaine dorée par le soleil, ou une Indienne, dont la force de caractère résonne encore tout au long de l’histoire. Elle est belle mais d'une beauté qui fait peur : « d'une beauté si parfaite et si terrifiante, car rien qu'en la voyant, on s’imagine que l'histoire de cette femme était monstrueuse, que son avenir ne pouvait être qu'un funeste fardeau».
Tom, enfant silencieux, si silencieux que tout bébé il en devenait effrayant ; sa mère n'hésitera pas à lui tordre le bras de temps à autre afin qu'il puisse émettre ne serait-ce qu'un son. Son enfance sera triste. Tom sera ensuite un homme silencieux puis un tueur d'hommes. Enfin, il y a le timide et laid Pigsmeat, au bon coeur, qui voue une amitié indéfectible à Tom.
Tous trois ne savent pas vraiment qui ils sont, s'ils sont bons ou mauvais, cette errance aux lisières du pays est la quête de leurs propres frontières.
Voilà un livre dans lequel l'image stéréotypée du beau cow-boy aux yeux bleus et ténébreux, au chapeau en cuir légèrement incliné, pose virile sur son cheval, clope au bec, est loin, très loin. le cow boy ici n'est pas vraiment un héros à la Clint Eastwood : il est crade, sent mauvais, est souvent ivre, a une haleine de chacal et n'hésite pas à tuer.
J'ai tout aimé : la construction, les personnages, l'écriture, les paysages, le côté historique. C'est à la fois violent et magnifique, et "ça secoue quand même son bonhomme !". Un très grand livre, il mérite de passer entre toutes les mains !!
Un livre magnifique et passionnant. N'hésitez pas, lancez vous et ne vous fiez pas à la quatrième de couverture qui est réductrice. Elle s'avérer déconcertant, puisqu'elle associe les personnages qui mettent les trois quarts du livre avant de se rencontrer.
Les marches de l’Amérique de Lance Weller est une histoire déroutante, crue, bouleversante. La fin est inattendue. Une lecture hautement recommandée.
Pour mon premier livre de western, je n’ai pas été déçu et me donne l’envie d’en relire.
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mortimer de Terry PRATCHETT est le quatrième tome des « Annales du Disque Monde ». Je n'ai jamais été aussi heureux de trouver la Mort comme héroïne d'un livre !
Bon OK, c'est pas drôle de se retrouver face à elle, avec sa voix intimidante, sa faux, sa cape noire et ses orbites vides. Mais quand elle décide de prendre des vacances et de s'offrir du bon temps, alors, là, c'est la fête ! Imaginez la Mort qui danse, qui boit à en être ivre, qui fait de l'humour. Et quand il prend un apprenti, Mortimer, pour le remplacer, et que celui-ci décide de laisser la vie sauve à une princesse, tout part en vrille.
L'intrigue est accrocheuse et menée tambour battant. Jamais l'auteur ne se contente de son idée de départ, il propose des péripéties et des développements tous plus réussis les uns que les autres. Les personnages sont tous très chouettes. Même ceux qu'on ne voit que très peu ont un petit quelque chose qui fait qu'on se souvient d'eux. On se marre beaucoup et souvent. L’auteur nous fait encore preuve d'un humour désopilant que ce soit dans les situations ou les jeux de mots. le récit fourmille d'idées et de trouvailles, qu'elles soient comiques ou non.
Bref, c'est un régal, j'ai passé un moment génial, un livre qui fait du bien au moral, bourré de jeux de mots, de style loufoques et cocasses, de personnages déjantés.
Si vous avez un coup de mou, du vague-à-l'âme, et que vous aimez la fantasy, bien sûr, lisez du Prachett et notamment « Mortimer », ça requinquerait un mort !
Hem... C'est nul ok je sors...
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
« Servir Froid » de Joe Abercrombie, après la découverte l'an dernier de "la première loi", 3 tomes que j'avais dévoré passionnément, je retrouve avec entrain son univers et son humour noir.
Vous avez envie de passer un bon moment de lecture avec une belle bande de salopards ? Plongez dans les 800 pages de ce livre.
Servir froid comme la vengeance. Celle d'une mercenaire trahie par le roi qu'elle servait. Alors que tout le monde la croit morte, elle va engager des tueurs pour rendre coups sur coups.
Les personnages sont exceptionnels. Un barbare venu dans le pays pour devenir un homme meilleur, un empoisonneur raffiné, un ancien bagnard passionné par les dés... Voici une belle brochette de caractères atypiques et inoubliables. Dans ce long pavé, les coups de théâtre sont nombreux. Pas trop le temps de s'ennuyer, d'autant que le livre est divisé en sept parties et on devine aisément la fin de chacune. La plume de l'auteur se révèle vive, efficace et pleine d'ironie. Voilà un roman de Dark Fantasy qui tord vraiment le cou aux codes de la fantasy et qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, tant il n'y a aucun héroïsme ou autre, mais juste des hommes égoïstes qui cherchent à faire aboutir leurs ambitions personnelles, et pourtant moi j'ai adoré et trouvé cela rafraichissant.
Mais malheureusement, du moins pour moi, le soufflé est retombé dans la deuxième partie. Au final, les actions se répètent trop, je ne me suis attachée à aucun des personnages et encore moins à l'héroïne, dont la froideur m'a rapidement lassée. Je n'ai rien contre les héros atypiques, mais là, franchement, elle concurrence le misanthrope le plus acharné. Et une fois le groupe éclaté, le rythme et la tension baissent un peu d'un cran. Le traitement des personnages devient alors inégal et c'est fort dommage ! Castor Mooveer et Cordial avaient encore quantité de choses à nous raconter…
L'histoire de Shenkt et la relation entre Caz et Shylo manquent de clarté : il manque des trucs pour tout comprendre correctement. J’avoue avoir lu la fin en diagonale parce que les différents retournements de situation et rebondissements m'ont lassée et que la vengeance se trainait en longueur…
En bref, j’ai adoré sa première trilogie, mais je suis resté un peu frustré sur « Servir Froid », Pas un coup de coeur mais beaucoup de plaisir, j’attends le prochain.
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
L’ile de Yule est un roman de Johana Gustawsson.
C'est un roman qui m'a plu, qui se lit bien. On fait connaissance d'Emma, qui doit procéder à l'inventaire des biens du manoir de la famille Gussman ; mais elle est là aussi pour enquêter sur la mort d'une fille retrouvée pendue dans un arbre du jardin des Gussman . Un meurtre non élucidé depuis neuf ans.
Une histoire à trois narrateurs, Emma, la protagoniste, mais aussi Karl Rósen, un villageois qui représente les forces de l'ordre et qui a été très affecté par le premier meurtre, et finalement, ma partie préférée du récit, celle de Viktoria, dont l'histoire est fascinante. Les trois récits se mêlent et donne lieu à une histoire intrigante et difficile à lâcher, où les traditions nordiques, spécialement celles des vikings, sont très présentes.
C'est terrifiant ! C'est machiavélique ! On se sent trompé, dupé, manipulé par les différents personnages qui nous bouleversent, nous alarment, nous confrontent à l'horreur.
C'est très bien écrit et, dans ce cocktail détonnant, la lecture devient vite addictive.
Un polar captivant et haletant qu'on a pas envie de lâcher avant d'en connaître l'issue impossible à deviner. Je ne m'y attendais pas du tout. A certains moments, il m'a retourné le cerveau.
Une excellente lecture donc, et un roman que je vous recommande sans hésiter !
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut s'accrocher , pour lire ce livre , ce polar noir , qui parle d'actualité , Un pavé de 850 pages !
Résumé :Juin 2012. Triomphe politique pour la gauche et gueule de bois pour la droite. Les têtes tombent. Les purges anti-sarkozystes au sein du ministère de l’Intérieur commencent. La commandante Laurence Verhaeghen quitte la DCRI et rallie la Brigade criminelle de Paris. Elle est rapidement rejointe par son ancien collègue Gabriel Prigent, hanté par la disparition de sa fille six ans plus tôt.
Pour leur retour au 36, les deux flics écopent d’une scène de crime sauvage : un ancien cadre politique a tué sa femme et son fils avant de se suicider. L’enquête débouche sur la découverte
de réseaux puissants, à mi-chemin entre l’organisation pédocriminelle, la prostitution de luxe et l’évasion fiscale. Désabusés par leurs erreurs et leurs doutes, tourmentés par leurs obsessions,
Verhaeghen et Prigent vont partir pour un voyage sans retour vers la barbarie moderne.
Dans la lignée de David Peace ou James Ellroy, une complainte noire et désespérée en forme de descente aux enfers.
Voir la signature
Estebane
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été très choquée par ce reportage , comme tous les amoureux du livre !
https://www.youtube.com/watch?v=BI7yJa6Oc3U
Voir la signature
Estebane
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane Ah! Les américains, c'est vraiment du n'importe quoi! Interdire des livres et je suis sur qu'ils laissent leurs enfants sur des réseaux sociaux, devant la console de jeu avec des jeux pas très catholique, où regarder la télé dont il n'y a maintenant que des scènes comme ce qui est interdit dans les livres! On ne les comprendras jamais!
Voir la signature
Reno62
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane C'est un polar ou un livre politique, car si c'est un polar français, il a l'air d'être lu et 800 pages ne me fait pas peur si il n'y a pas de longueur
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Western Star de Craig Johnson est une enquête de son héro fétiche Walt Longmire.
Dans ce livre, on fait un petit saut dans le passé. 1972, Longmire, récemment rentré de la guerre du Vietnam, est le tout jeune adjoint du shérif Lucian Connally. Ensemble, ils vont participer à un voyage organisé par l'association des shérifs de différents comtés du Wyoming à bord du Western Star, train à vapeur de la conquête de l'Ouest. Et le présent, où on retrouve les habituels acolytes de Walt, en plus de Lucian : son meilleur ami Henry Standing Bear, Vic, ainsi que la fille du Walt, Cady et sa petite fille.
Cette enquête est menée avec brio. Aussi, le suspense est croissant et palpitant à l'approche du dénouement. Et le final est inattendu...
C'est un très bon bouquin dans le genre polar/ western, pas de temps morts et de belles réflexions sur la peine de mort, la perpétuité, le pardon et tous les thèmes qui s'y rattachent.
Ce polar à bord d'un train à vapeur peut être considéré comme un clin d'œil et hommage au "Crime de l'Orient Express" d'Agatha Christie. Mais il faut dire que Craig Johnson a su avec beaucoup de talent se démarquer de la reine du crime.
Je ne connaissais pas cet auteur. Ce livre est la suite d'une série entamée il y a 5 ans. Il peut se lire sans avoir découvert les premiers. Toutefois, je pense qu'il m'aurait été plus facile de faire corps avec les personnages si j'avais eu le recul nécessaire. Cette première lecture m'a donné envie de découvrir la série complète et notamment ses origines.
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après ce dernier livre ,La saga du soleil noirPolicier & Thriller > Policier > Policier historique , récit glaçant de la folie , la cruauté des hommes , leurs lâchetés , enfin les horreurs commises durant la guerre , j'ai eu besoin d'un livre récréation ! EtMiranda James
LE CHAT DU BIBLIOTHÉCAIRE
Tome 3 Théâtre macabre
L’université d’Athena invite un nouvel auteur entre ses murs : Connor Lawton, un jeune dramaturge connu pour son franc-parler et son écriture cinglante. Charlie fait la rencontre de ce personnage acerbe et prétentieux, qu’il n’apprécie guère. Toutefois, en parallèle, il se réjouit de retrouver sa fille Laura, embauchée grâce à Lawton pour remplacer temporairement une professeure de la fac. Mais c’est compter sans les drames qui semblent s’accumuler dans cette bourgade paisible du Mississippi. Car, clou du spectacle, alors que Lawton achève sa nouvelle pièce de théâtre, il est assassiné. Et le suspect numéro un n’est autre que Laura, qui semblait entretenir d’intimes relations avec le défunt ! Persuadé que sa fille est innocente, et aidé de son fidèle compagnon Diesel, Charlie part à la recherche de preuves contre les ennemis de Connor, particulièrement nombreux, parmi lesquels se cache le véritable meurtrier...
Un vrai plaisir pour moi de retrouver Diésel mon héros préféré !
Voir la signature
Estebane
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et j'enchaine avec Nuit est un roman policier français écrit par Bernard Minier, publié chez XO éditions en 20171. C'est le quatrième roman de la série consacrée aux enquêtes du commandant Martin Servaz.
Le roman se déroule dans trois pays : la France, la Norvège et l'Autriche.À Bergen, en Norvège, une femme battue à mort est découverte sur l'autel d'une église. Sur un papier trouvé sur le cadavre est inscrit le nom d'un officier de police, Kirsten Nigaard. L’enquête mène la policière sur les traces du tueur qui travaille sur une plate-forme pétrolière en mer du Nord. Elle découvre dans la chambre de l'ouvrier recherché des photos, celle d'un hôtel de police français et celle d'un enfant sur laquelle est noté le nom Gustav. Grâce à une analyse d'ADN, le suspect est identifié comme étant Julian Hirtmann, un tueur en série échappé d'un hôpital psychiatrique.À Toulouse, en France, le commandant Martin Servaz est gravement blessé par balle lors de la poursuite d'un homme suspecté de viols, Florian Jensen. Après sa sortie de l’hôpital, il fait connaissance de Kirsten Nigaard venue à Toulouse après avoir identifié l'hôtel de police sur la photo. Servaz connait Hirtmann car il a eu affaire à lui dans une précédente enquête à l’issue de laquelle il a enlevé Marianne Bokhanovsky, une amie du commandant qui n'a jamais été retrouvée. Servaz est visé par une enquête de l'IGPN à la suite d'une plainte de Jansen blessé lors de la poursuite.La photo de Gustav a été prise à Hallstatt, en Autriche. Un chef d'orchestre et un industriel autrichiens qui recherchent également Hirtmann ont ainsi appris, grâce à un mystérieux informateur, que celui-ci était en Autriche.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le récit de son coma ( Servaz ) très troublant !
Voir la signature
Estebane
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane Je viens de le lire, il est très bien ce livre. J'aime les enquêtes où l'on ne dois pas trop se tordre l'esprit. Et Diésel presque comme un chien qui sent une lettre piégé, c'est peut être l'instinct des maine coon. Enfin un chat adorable et son maitre qui est toujours fourré là où il ne faut pas! Quoi que pour cette enquête c'est presque la famille qui est concerné. Je crois que je vais me taper la collection complète, j'aime cet univers! Et moi dès que l'on parle de chat, cela m'intéresse.
Ma façon de procéder ma lecture et ma PAL c'est un livre de fantaisie ensuite un policier et j'alterne à chaque fois. Avant je ne lisais que de la fantaisie mais je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de thriller intéressant.
Voir la signature
Reno62
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 Bonjour !
Actuellement je lis Le verdict de Nick STONE.
Résumé :Après
une jeunesse pour le moins erratique, Terry Flint s'est marié, a eu
deux beaux enfants et occupe depuis quelques mois la fonction de
greffier chez KRP, un gros cabinet d'avocats. Un soir, alors qu'il est
seul au bureau, il répond à un appel qui ne lui est pas destiné et se
voit ainsi désigné par l'associée en charge des affaires pénales pour la
seconder dans un procès pour meurtre qui promet d'être retentissant.
Vernon
James, tout juste élu « manager éthique » de l'année, est accusé
d'avoir assassiné une jeune femme dans la suite de l'hôtel qu'il
occupait après la remise de son prix. Mais ce que ne sait évidemment pas
Janet, la supérieure de Terry, c'est que lui et Vernon ont été les
meilleurs amis du monde, avant que Vernon n'anéantisse l'existence de
Terry... Pour ne pas perdre son boulot, Terry décide de ne rien dire.
Mais sera-t-il capable de remplir sa mission sans se laisser submerger
par son passé et son ressentiment ? Fera-t-il vraiment tout ce qui est
en son pouvoir pour dénicher les preuves de l'innocence de leur client ?
Au point même de mettre sa vie et celle de sa famille en danger ?
Je plonge dans le monde de la justice , juges, avocats, tout un système qui me passionne ! Bon , 710 pages!
Et en guise de récréation , j'ai en réserve le chat du bibliothécaire ! Sinistre réputation
Résumé :À
Athena, les soeurs Ducote sont en conflit avec Vera Cassity au sujet de
l'emplacement du gala de financement de la bibliothèque. Aura-t-il lieu
dans la sublime demeure des Ducote ou dans celle, non moins
majestueuse, des Cassity ?
Le bibliothécaire Charlie Harris
préférerait se blottir dans un coin plutôt que de prendre part au
conflit. Les tensions sont à leur comble, et il semble que tout le
monde, en ville, ait une dent contre Vera... Le soir du gala, qui se
déroule chez des Ducote victorieuses, Vera se montre particulièrement
odieuse avec plusieurs personnes. Mais ses mots amers sont les derniers
car, quelques heures plus tard, Charlie découvre son corps inerte au bas
de l'escalier de service... Avec l'aide de son fidèle félin Diesel, il
va tenter de retrouver le tueur.
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais bouquiner en ce moment mais je ne trouve pas de romans qui m’intéressent.
Avez-vous un livre à me conseiller? Connaissez-vous un roman qui vous a vraiment plu? Qui vous a marqué?
Le dernier livre que j’ai lu est « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi. »
Et vous?
A bientôt
Au plaisir de vous lire