- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un livre à conseiller?
Un livre à conseiller?
- 523 vues
- 74 soutiens
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:47
Inscrit en 2020
2 649 commentaires postés | 96 dans le groupe Espace détente - Loisirs
528 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"Le châtiment des flêches"
Récit mêlant fantaisy et Histoire, ce roman retrace l’épopée de la christianisation de la Hongrie autour de l’an mil. S’appuyant sur les chroniques monastiques retraçant la vie d’Istvan (futur saint Etienne), Clavel profite des zones de flous pour introduire chamanisme et sorcellerie et présenter la lutte entre le roi chrétien et une partie de ses vassaux encore très largement, voire résolument, païens.
Voici un roman fort sympathique, qui se lit tout seul si l’on n’attache pas trop d’importance aux détails, et dont le souffle épique apporte un peu de fraîcheur sur l’univers de la fantaisy francophone. Ce n’est déjà pas si mal. Bien écrit. L'auteur s'est appuyé sur des oeuvres historiques, par exemple pour les modes de vies, armes, techniques,etc.. et je trouve ça vraiment bien. Quelques passage, par exemple sur Farkas, qui blesse trois personne en un coup, etc.. sont peut être un peu tiré par les cheveux, et puis quand on connait la fin, peut être pas.
Il est sans doute préférable de s’abstenir de les lire afin de profiter pleinement de ce récit beau, et dépaysant, fort éloigné du Moyen-Âge occidental classique.
Voir la signature
Reno62
mummss
Bon conseiller
mummss
Dernière activité le 21/02/2023 à 18:34
Inscrit en 2021
238 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de finir la biographie de Jean Gabin en 2 volume.
Voir la signature
Ne pas regarder en arrière toujours un pas en avant.
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 395 dans le groupe Espace détente - Loisirs
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
J'ai découvert Émilie GABORIAU par hasard, depuis j'enchaîne ses romans policiers C est l atmosphère de la fin du 19ème qui m attire.
Voir les fichiers
Voir la signature
🌈
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Depuis que j'ai attrapé mon cancer, je ne faits que de lire! Cela me fait du bien et ça m'évade!
Alors, j'ai décidé de vous faire découvrir ma bibliothèque, livre par livre.
"JUANA VERA" est un recueil de nouvelles variées et prenantes. Et un auteur français que je ne connaissais pas du tout, qui a le don d'utiliser des styles d'écriture différents selon le ton qu'il veut donner à chaque nouvelle. C'est fascinant à lire, d'ailleurs. Pourtant le grand défaut des recueils de nouvelles est évidemment de n'aborder que des petites histoires (bien souvent sans grand intérêt en-dehors d'elles-mêmes), mais quand Jean-Philippe Jaworski prend ce genre à son compte, ça se laisse tout de suite apprécier d'une toute autre manière : le résultat se passerait presque de commentaires. Cela m’a laissé de marbre.
Un recueil de nouvelle de fantasy donc. Le point commun entre toutes ces nouvelles c'est qu'elles se déroulent dans le vieux royaume mais c'est à peu près tout. Un univers plutôt proche de notre moyen-âge, avec peu de magie, pas de nain, pas d'elfe.... L'ambiance de l'une à l'autre est très différentes (intrigue quasi policière, humour à la Terry Pratchett...). Bref un petit livre très plaisant dans un genre où les mauvais livres trop long abondent.
Mon coup de cœur va pour "Mauvaise donne", on se retrouve dans les bas-fonds de Ciudalia, une ville portuaire, avec Benvenuto l'assassin. Un personnage haut en couleurs, doué mais fragilisé, qui se retrouve pris dans des complots politiques d'une ampleur qui le dépasse. Vraiment bien tournée et bien amenée, on suit les mésaventures de Benvenuto avec un grand intérêt ! Puis "Le conte de Suzelle" . C'est tout sauf un conte, cette histoire !". C'est triste et un peu désespérant, tellement cynique. Je n’aime pas trop ça d’habitude les contes, mais là, c'est assez terrible, parce que Suzelle est attachante. Et enfin "Jour de guigne" est sans aucun doute la plus réjouissante et la plus amusante des nouvelles de ce recueil, et pourtant, le grand Désséché sait qu'il lui en arrive des vertes et des pas mûres, à ce pauvre Maître Calame. A la fois on le plaint et c'est tordant, un vrai petit bijou !
Mais ne vous y fiez pas car toutes les histoires sont excellentes !
Sachez simplement qu'après avoir lu Janua Vera, on se dit qu'on ne retrouvera jamais pareil diamant d'écriture dans l'univers de la fantasy. Un récit unique en son genre !
Voir la signature
Reno62
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 37 dans le groupe Espace détente - Loisirs
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
j'ai découvert Adler Olsen (un écrivain Danois) et la série des policiers du département V .très prenant .j'ai pris un abonnement audible et j'écoute certains livres pour reposer mes yeux je fais fonctionner mes oreilles .
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les sept soeurs
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
- Tome 1 : Maia
- Tome 2 : La Sœur de la tempête
- Tome 3 : La Sœur de l'ombre
- Tome 4 : La Sœur à la perle
- Tome 5 : La Sœur de la Lune
- Tome 6 : La Sœur du soleil
- Tome 7 : La Sœur disparue
- Tome 8 : Atlas
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
LA SAGA LES SEPT SOEURS de Lucinda Riley
Chaque grande histoire débute avec une femme extraordinaire
Cher lecteur,
Quand j’ai eu l’idée d’écrire une série basée sur les Sept Sœurs des Pléiades, je n’avais aucune idée de là où cela me mènerait. J’étais très attirée par le fait que, selon la légende, chacune des sœurs mythologiques était une femme unique et forte. Certains disent même qu’elles étaient les Sept Mères qui ont fécondé notre terre (il ne fait aucun doute que, selon les mythes, elles étaient très fertiles !) et qu’elles ont eu de nombreux enfants avec divers dieux fascinés par leur force, leur beauté et leur allure céleste et mystique.
Je voulais également célébrer les réalisations de femmes, particulièrement celles du passé, époque où leurs contributions pour transformer le monde en ce qu’il est aujourd’hui ont si souvent été éclipsées par les réussites des hommes, plus souvent documentées.
Cependant, la définition du « féminisme » est l’égalité et non la domination. Les femmes sur lesquelles j’écris, à la fois dans le passé et le présent, acceptent qu’elles veulent et ont besoin des hommes dans leur vie. Peut-être que le masculin et le féminin sont les vrais yin et yang de la nature et doivent lutter pour atteindre un équilibre ; en substance, accepter les forces et faiblesses uniques de l’autre.
Et bien sûr, nous avons tous besoin d’amour, pas nécessairement dans la forme traditionnelle du mariage et des enfants, mais je crois fermement qu’il s’agit de la source de vie sans laquelle, nous, les Hommes, nous flétrissons et mourrons. La série Les Sept Sœurs célèbre, sans complexes, la quête infinie de l’amour et explore les conséquences dévastatrices de sa perte.
Quand je voyage autour du monde, suivant les traces de mes héroïnes réelles et de fiction, je suis constamment émue et impressionnée par la ténacité et le courage des générations de femmes qui étaient là avant moi. Que ce soit en se battant contre les préjugés sexistes et raciaux de temps passés, en perdant leurs proches aux horreurs de la guerre ou de la maladie, ou en créant la vie à l’autre bout du monde, ces femmes ont ouvert la voie pour la liberté de pensée et d’action dont nous jouissons aujourd’hui.
Le monde n’est malheureusement pas encore un endroit idéal, et je doute qu’il ne le sera jamais car il y aura toujours de nouveaux défis devant nous. Cependant, je crois avec conviction que les humains (particulièrement les femmes) progressent grâce à cela. Nous sommes, après tout, des déesses de la gestion multitâche ! Et tous les jours (avec une main guidant mes enfants et l’autre sur un manuscrit), je célèbre le fait que la « liberté » d’être qui je suis, a été gagnée par des milliers de générations de femmes remarquables, peut-être remontant même jusqu’aux Sept Sœurs elles-mêmes…
Je suis sûre que, comme moi, il y aura une sœur en particulier à laquelle vous vous identifierez le plus, et une que vous aimerez le moins. Cependant, la beauté d’écrire sur ces femmes est que chacune d’elle a ses propres forces et faiblesses. Exactement comme nous tous.
Et puis, il y a Pa Salt, le père énigmatique des sœurs, son personnage seulement vu à travers les yeux de ses filles endeuillées après sa mort. Qui était-il ? Et pourquoi a-t-il adopté ses filles aux quatre coins de la planète… ?
Les Sept Sœurs est une histoire d’humanité sur l’amour, la famille, la joie, la perte, la peur et la douleur. Et par-dessus tout, une histoire sur le don, plus important que n’importe quel autre, qui nous a gardé en vie durant des moments de souffrance insupportable : l’ESPOIR.
J’espère que vous appréciez naviguer dans les recherches extensives que j’ai faites pour rendre les lieux et personnages de mes romans vivants.
Voir la signature
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 37 dans le groupe Espace détente - Loisirs
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui formidable saga ! je viens d'acheter le dernier Atlas que Lucinda a écrit avant de mourir avec son fils .
j'ai lu aussi la chambre aux papillons par Lucinda aussi
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Je viens de commander comme toi "ATLAS" car je le veux en livre de poche magnifique saga qui te tient en allène
Voir la signature
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett est Hilarant, iconoclaste, déjanté, un vrai feu d'artifice !
Je crois que je serais passée à côté de l'existence de ce roman si une âme charitable comme mon fils ne l'avait pas acheté pour mon anniversaire.
Quelle tranche de rigolade, ce bouquin ! Un excellent moment de lecture pour le lecteur avide d'humour décalé sur fond de fin du monde.
J'ai passé un bon moment, j'ai ri, c'est certain. J'ai adoré le ton et l'humour de ce roman, tout le monde en prend pour son grade, la religion, l'Angleterre, la société en général, le caractère humain... Parfois, les notes de bas de pages sont encore plus drôles que le texte.
Les personnages sont tous désopilants et pourtant totalement attachants. Si vous cherchez un livre pour vous détendre et passer un pur moment de délire alors de Bons Présages est fait pour vous, surtout si l'humour et l'écriture Anglaise ne vous dérange pas.
Pas sûr que tout le monde adhère à cet humour, en général très con, mais en ce qui me concerne, je suis absolument conquis. Et je ne pensais pas que l’on pouvait rigoler en lisant un roman !
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 2191 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 « TANT QUE LE CAFÉ EST ENCORE CHAUD » DE TOSHIKAZU KAWAGUCHI
Chez Funiculi Funicula, le café change le cœur des hommes.
À Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.
Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, le roman de Toshikazu Kawaguchi a touché les lecteurs du monde entier.
J'ai adoré et je vais lire la suie : LE CAFÉ DU TEMPS Retrouvé
Résumé :Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue !
La
légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique
à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café.
Gôtarô
voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans; Yukio, dire à
sa mère combien il s’en veut de n’avoir été plus près d’elle ; Katsuki,
retrouver la jeune fille qu’il regrette de n’avoir pas épousée ;
Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des
cadeaux…
Se réconcilieront-ils avec leur passé ?
Très déroutant , magique !!!!
Voir la signature
Estebane
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 395 dans le groupe Espace détente - Loisirs
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane @Reno62 Bonjour Vous m'avez donné envie de lire
Tant que le café est encore chaud et Les bons présages...
Merci, de quoi changer des polars et romans noirs :
Alex Michaelides je termine Furie, j'attendais avec impatience ses nouveaux romans depuis "Dans son silence"
Juan Gomez Jurado j'ai dévoré la trilogie "la reine rouge, la louve noire" et enfin "le roi blanc" qui vient de paraître... je crois que c'est en série sur Netflix, mais trop violent à l écran pour moi
Voir la signature
🌈
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La légende du noble chat Piste-Fouet, ce n’est pas parce que le héros est un chat que le roman est destiné à la jeunesse. Le ton du roman, certaines thématiques en sont loin. L’histoire, c’est un beau mélange d’action et de mélancolie. L’intrigue, est assez classique avec une quête, des combats où l’on tremble, des moments plus calmes. Piste-fouet est un personnage courageux, attachant, noble par ses actions, qui doit affronter de nombreux défis tout au long de son aventure. On prend beaucoup de plaisir à le suivre dans sa quête. La véritable originalité du roman tient à la nature animale de ses protagonistes, les humains n'étant présents que dans un très lointain arrière-plan. Le pari était audacieux et fonctionne très : on éprouve rapidement de l'affection pour ce petit chat téméraire mais conscient de ses failles et on s'amuse de ses réflexions sur son rapport aux hommes, à la nourriture ou au jeu. Les personnages de chats sont variés, et j'ai beaucoup aimé les différents animaux présentés, qui avaient chacun leurs particularités. L'auteur est capable de vraiment donner l'impression qu'il se met à la place des félins. Pour mon premier roman avec des animaux, je me suis bien régalé et j’ai autant aimé qu’avec les humains ! A renouveler !
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62
Si vous avez lu et aimé Le chuchoteur de DONATO CARRISI , vous allez aussi apprécier La Maison aux lumières - Carrisi, Donato
Dans une vieille bâtisse isolée en Toscane, une fillette souffre de maux bien étranges... Lors de phases de transe, Eva semble habitée par le mal et obéit aux ordres d’un ami imaginaire inquiétant.C’est en tout cas ce que rapporte sa jeune fille au pair à Pietro Gerber, illustre hypnotiseur pour enfants. ... Google BooksDate de publication originale : 2023Auteur : Donato CarrisiGenres : Thriller, Policier
Immobilisée par une entorse , je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de cet auteur !
Voir la signature
Estebane
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane bonjour, je ne connais pas pas cet auteur. Celà à l'air pas mal. A mettre dans ma PAL
Merci!
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La Trilogie des Templier « L’Honneur des Justes » est le deuxième volet de saga écrite par Jack White. Roman Historique fantaisie, il se lit plutôt comme une histoire fantaisiste sans trop se mélanger dans l’histoire. Après avoir découvert la fondation de l’ordre des chevaliers du Christ dans le tome 1, il est temps aujourd’hui de découvrir la suite des évènement qui jalonnent l’histoire des Templiers à travers le tome 2 de cette trilogie.
Richard Cœur de Lion rassemble ses armées en vue de la troisième croisade, bien décidé à bouter Saladin hors de la Terre Sainte. À ses côtés, il nomme son ancien professeur Henry St. Clair au prestigieux poste de maître d’arme. Mais celui-ci se fait vieux pour l’époque et n’apprécie pas forcément les valeurs et le caractère explosif de son jeune suzerain. Néanmoins, il finit par lui promettre allégeance et l’accompagne de l’autre côté de la Méditerranée, ainsi que son fils André. La campagne militaire est bientôt marquée par les intrigues politiques et les conflits personnels. Dans cet univers où règnent l’ambition et la haine.
La transition entre le tome 1 et le tome 2 est un peu surprenante ! Souvenez-vous, nous avions laissé les membres fondateurs de ce qui va devenir l’Ordre des Templiers à Jérusalem, où ils avaient fini par mettre la main sur l’Arche d’Alliance et son trésor. À partir de là, presque un siècle est passé et le récit ne prend pas vraiment la peine de donner des nouvelles des premiers personnages. Dommage, c’est qu’on s’était un peu attaché quand même ! De même, on ne sait pas précisément les conséquences qu’a eu la découverte du trésor sur le développement de leur ordre. Les liens sont tellement différent que les deux tomes pourraient presque se lire de manière totalement indépendante. Cela s’explique sans doute par la durée de l’Histoire des templiers, qu’il faut suivre sur plusieurs siècles ! Malgré cela, on retrouve bien une certaine unité d’écriture avec le premier opus, dans les points forts comme dans les faiblesses.L’auteur a fait des recherches et ça se sent : il aurait sans doute été dommage de ne pas partager tout ce qu’il avait appris. Et puis c’est son choix de privilégier les motivations de ses personnages plutôt que leurs actions. Et après tout, ça permet de se mettre dans la peau d’un chevalier de l’époque.
Le ressenti est donc que j’ai adoré ce deuxième opus, une histoire comme je les aime et en plus avec beaucoup de fait historique. Il est de loin meilleur que le premier.
Voir la signature
Reno62
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Reno62 Un livre qui m'a déçue ! VIVRE VIte ! DE Brigitte Giraud . Prix Goncourt 2022 . Ayant vécu cette situation , évoquée dans le récit autobiographique , j'espérais inconsciemment trouver une réponse , , un réconfort , et non , pas de gomme pour effacer, modifier le passé ! On reste avec les " Et si j'avais fait si , ou si je n'avais pas fait ça !"« VIVRE VITE » :
BRIGITTE GIRAUD AU TEMPS DU SOUVENIR
Dans son nouveau livre, l’écrivaine, présente à Faites lire !, revient sur la mort accidentelle de son compagnon, en 1999. Une béance qu’elle habite aujourd’hui avec douceur et nostalgie.
J'ai enchainé avec un polar , dont le titre pourrait sembler rebutant ! Et cette lecture m'a touchée , réconfortée !!! C'est de A.K.TURNER. Celle qui parlait aux morts ! Et moi ça m'a beaucoup parlé !
Cassie Raven est gothique, elle a un goût prononcé pour les piercings,
les tatouages et la taxidermie. Technicienne à la morgue de Camden, elle
prépare les corps avant l’autopsie pratiquée par l’anapathologiste. Et
elle fait plus que ça : elle prend soin de ses « patients ». Ses
collègues, qui la trouvent un peu borderline, pensent qu’elle a un don :
celui de parler aux morts. Il suffit d’y prêter attention. Car souvent,
ils ont quelque chose à dire... Cassie n’est pas du genre à flancher et
à perdre les pédales. Mais elle vient d’apprendre que sa grand-mère
bienaimée, sa Babcia qui l’a élevée depuis la mort tragique de ses
parents dans un accident de voiture, lui a menti depuis le début, et que
toute sa vie s’est construite sur un mensonge. Pour en avoir le cœur
net, elle va devoir demander de l’aide à la lieutenante Phyllida Flyte,
cette beauté glaciale qui l’émeut singulièrement malgré sa répulsion
instinctive pour la police.
Son titre Body Language est lauréat du Prix Libr’à nous 2023.
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Claire Breton.
Voir la signature
Estebane
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Estebane Je lis beaucoup de fantaisies mais je me suis dit il y a peu que je mettra bien un polar entre deux livres de fantaisies. Histoire de ne pas me lasser de la fantaisie. Et bien pourquoi ne pas commencer par celui là "Celle qui parlait aux mort".
Merci
Voir la signature
Reno62
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour " la tresse " et " cerf-volant "sont 2 bons livres simples de la même auteure très vite lus mais très belles histoires
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mag4343 Résumé de La tresse , qui donne bien envie de le lire !
Résumé :Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile.
Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un
accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées
sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier,
Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et
décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une
tresse d’espoir et de solidarité.
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Voir la signature
Estebane
Utilisateur désinscrit
@Estebane bonjour 2 bons livres que je garde précieusement !!
Bonne journée merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais bouquiner en ce moment mais je ne trouve pas de romans qui m’intéressent.
Avez-vous un livre à me conseiller? Connaissez-vous un roman qui vous a vraiment plu? Qui vous a marqué?
Le dernier livre que j’ai lu est « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi. »
Et vous?
A bientôt
Au plaisir de vous lire