- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un livre à conseiller?
Un livre à conseiller?
- 523 vues
- 74 soutiens
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tout dépends de ce que vous aimez? Moi temps que l'histoire a un sens et que ce n'est pas trop policier , j'aime bien , je suis gourmand de livre , mon livre de chevet est bien sur les lettres de mon moulin de Alphonse Daudet , il peu paraitre primitif , mais un coup de cafard : Une petite mule du pape et ça repart .
Si non : Des grives aux loup les quatre volumes de Claude Michelet , les chênes verts de Christian Signol , la bicyclette bleue de Régine Deforges , surtout les quatre premiers volumes , et bien d'autres encore .
Je lis aussi dans les salles d'attentes , car histoire courtes , des Bellemare
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
111 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 je te remercie de ta réponse.
Mon livre de chevet est « Les Contes de Grimm ». Évidemment Les Lettres de mon Moulin j’aime beaucoup. J’ai eu aussi une période Bellemare.
Ce que j’aime? 🤔 Tout dépend de mon humeur à vrai dire. En ce moment, Romance, Science fiction, j’adore les Biopics.
Voir la signature
MissLibellule ✨
Utilisateur désinscrit
J'aime bien aussi la science fiction , mais par contre les livres de Stephen King , non , j'imprime pas , ce n'est pas mon truc , tout comme les bandes dessinées , j'aime bien imaginer comment sont les personnages don je lis les aventures @MissLibellule
Il est joli votre pseudo
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2016
6 710 commentaires postés | 394 dans le groupe Espace détente - Loisirs
804 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@MissLibellule Bonjour ceux qui m ont marqués parmi mes lectures du confinement : le liseur de 6h27 de JP Didierlaurent (en poche)
thriller: Dans son silence de A Michaelides, époustouflant (poche), Rebecca de Daphné du Mourier (poche) , Fermer les yeux de A Renand
Voir la signature
🌈
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci @Nathali57 de vos conseils. Je pense que je vais me laisser tenter par Dans son silence 😊
A bientôt
Voir la signature
MissLibellule ✨
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2020
2 648 commentaires postés | 96 dans le groupe Espace détente - Loisirs
527 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi, je suis en train de lire "l'assassin royal" de ROBIN HOBB, une serie qui se déroule dans un monde médiéval fantastique. Elle se comporte en trois cycles: La triologie des Loinvoyant, L'homme doré, et Le fou et l'assassin. Ces trois cycles sont coupés par deux autres se passant dans le même monde: Les aventuriers de la mer et Les cités des anciens. Bref 34 tomes à lire.
"Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie – et celle du royaume tout entier – va s’en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d’un univers qu’il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu’il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l’art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier..."
En d’autres termes, Robin Hobb manie parfaitement les ficelles de son histoire, et tient son lecteur en haleine en permanence, tant avec des personnages tous aussi profonds les uns que les autres, qu’avec un univers de fantasy qui tient la route sur le plan géographique, social comme politique. C’est typiquement LA série, à vrai dire, que l’on conseille à quelqu’un qui n’a jamais lu de fantasy, et qui part dans l’idée que c’est un genre puéril et pas très creusé.
Ça peut avoir l’air compliqué, mais ça ne l’est vraiment pas. De toute évidence, vous serez vite incollables si vous adhérez à 100% à cet univers et aux personnages. Et je vous promets qu’on s’y attache.
Reno62
Voir la signature
Reno62
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Reno62 pour cette idée de lecture très détaillée.
Je pense que je vais acheter le premier tome, cela me ferait du bien de changer un peu de thème.
J’ai acheté un livre la semaine dernière « Avec des Si et des Peut-être » de Carène Ponte que j’ai lu samedi dernier. Récit léger, gaie, drôle comme je le souhaitais, avec une belle morale.
A bientôt.
MissLibellule
Voir la signature
MissLibellule ✨
gaelle64
Bon conseiller
gaelle64
Dernière activité le 26/07/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je vous conseille un livre que j'ai lu récemment: "demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman.
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gaelle64 ,
Ce livre est sur ma table de chevet, je ne l’ai encore pas commencé.
Voir la signature
MissLibellule ✨
gaelle64
Bon conseiller
gaelle64
Dernière activité le 26/07/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MissLibellule
Bon conseiller
MissLibellule
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais bouquiner en ce moment mais je ne trouve pas de romans qui m’intéressent.
Avez-vous un livre à me conseiller? Connaissez-vous un roman qui vous a vraiment plu? Qui vous a marqué?
Le dernier livre que j’ai lu est « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi. »
Et vous?
A bientôt
Au plaisir de vous lire