- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Les livres que vous avez aimé
Les livres que vous avez aimé
- 487 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
RUGI45
RUGI45
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:12
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je vais peut-être passée pour une ringarde mais j'aime changer de style et suis plutôt allergique aux classiques tels Baudelaire et ses "Fleurs du mal" ou Flaubert et sa "Mme Bovary"...
Par contre, j'aime changer de style, tantôt policier, ou aventure ou encore mystérieux...
Une collection géniale à lire facilement et très prenante : Camilla Lackberg. Elle a écrit 6 livres je crois. C'est un vrai régal.
Je suis inscrite à la bibliothèque de ma ville et j'avoue que j'aime avoir un livre entre les mains. J'ai également une tablette, mais j'hésite à passer le pas pour lire un "e-book". C'est tellement agréable de voir ce que l'on a lu et ce qu'il nous reste à lire...
Bon, je vous laisse méditer
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'aime les livres de Bernard Werber : les fourmis, le livre du voyage, le papillon des étoiles, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu.
J'aime les thrillers, ceux aussi qui mêlent l'ésotérisme : la promesse de l'ange, l'histoire se passe au Mont St Michel, tout simplement magnifique. Guillaume Musso :"et après" , "sauve moi" et Maxime Chattam : les arcanes du chao
Je vous les recommande
Papyrus1958
Utilisateur désinscrit
ah j'oubliais : je devore tous les livres qui parlent des anges gardiens, tout ce qui touche à l'aromathérapie, et je concocte mes propres compositions.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'adore lire. ça fait 2 ans que j'ai une liseuse, j'apprécie sa légèreté, sa capacité à changer la taille des caractères. C'est la 1ere de la génération S..y qui me permet aussi d'écouter de la zic. Je télécharge (oups faut pas le répéter) et j'ai accès à plein de genres différents (thriller, passion, bit lit, magazines, classique, etc).
J'aime particulièrement la Bit Lit (vampire, loup garou, sorcière...), je dévore les livres et mes insomnies passent plus vite! Je déteste tout ce qui est roman de la vie (pas de maladie, d'enfants malmenés, de guerre, de divorce), bref j'aime faire l'autruche
pour palier aux douleurs à tenir la liseuse, même si elle est ultra légère comparé à un roman de poche, je la pose sur un coussin sur mes genoux, ou la mets "en tente", dans mon lit (je la pose couverture ouverte à 120°, écran tourné vers moi bien sûr :p).
Et conne c'est une liseuse, pas de rétro éclairage qui abime (un peu plus) la vue
- Derniers ouvrages lus: les aventures d'Alex Craft de Kalayna Price qui parle de faëry et de nécromancie.
- La plus belle histoire fantasy à mes yeux: L'apprenti assassin de Robin Hobb
- la plus belle série Bit Lit: Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
Utilisateur désinscrit
si tu aimes la lecture je te conseils des petits ouvrages de conseils que je trouve sur amazone:
"la zen attitude des paresseuses"edition marabout "paresseuses et ultra organisees" "la positive attitude des paresseuses".......il en existe d autres que j ai l intention d achetercar cet annee pour moi ca sera "la zen attitude"car j ai trop souffert en 2013!!!
c est facile a lire et pleins de bons conseils!
bisoux
Utilisateur désinscrit
Je suis une boulimique de lecture de temps à autre ça me prend. Mon auteur favori est MURAKAMI Ryû, Non pas ce MURAKAMI qu'on entend partout...l'autre.
Le livre qui m'a le plus touchée c'est "lignes" car chaque chapitre ouvre sur un nouveau personnage...tel un fil qui se déroule...on se laisse transporter par ces destinées si différentes et pourtant enchevêtrées les unes aux autres.
Utilisateur désinscrit
bonjour, je viens de "sauter le pas" de l'achat d'une liseuse, j'ai encore un peu de mal. Il faut que le livre soit passionnant pour que je rentre dedans comme dans un vrai. Par contre j'apprécie la légèreté et la possibilité d'agrandir les caractères, ainsi que la luminosité réglable. Le tout est plutôt confortable finalement, même si de temps en temps j'essaye de tourner la page sur le côté !
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 11 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Comme Melancholia, je peux dire que je suis boulimique de livres.
J'ai une liseuse, mais j'adore trop aller fouiner dans les librairies pour ne pas acheter de livres papiers. Mais mon reader m'a bien servi l'année dernière quand je me suis cassée le bras et que je n'arrivais plus tenir un livre et encore moins tourner les pages.
Pour les styles, je lis pas mal de choses différentes, mais j'adore les policiers, tueurs en séries etc.. (Thilliez, Grangé, Mo Hayder..), le fantastique, même bit-lit (j'ai lu la communauté du Sud, c'est la série True Blood), j'adore Werber et Nothomb.
Et je lis pas mal de dystopie (Delirium, Hunger game, Fahrenheit 451, le meilleur des mondes).
J'ai vu que quelqu'un avait parlé de Murakami, et j'ai lu les 2, Haruki et Ryu, en effet, c'est pas du tout le même style. J'ai beaucoup aimé les 2 auteurs, IQ84 de Haruki, on en a pas mal entendu parlé, et de Ryu, j'ai lu Raffles Hotel et Ecstasy.
Et sinon plein d'autres auteurs de tous styles selon mon humeur, ce que je trouve, une belle couverture, les soldes pendant lesquelles j'achète beaucoup..
Un sujet inépuisable pour moi que la lecture !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je lis énormément. Beaucoup de thrillers, de policiers et surtout du fantastique, de la science-fiction. Cela permet de s'évader dans d'autres mondes. Je ne me sers pas de liseuse car j'aime les livres et comme j'ai la possibilité de les manier (les tenir, tourner les pages, ...), il est vrai que j'en profite un max. Par contre, comme je fais de la diplopie, je dois toujours garder mes lunettes, ce qui n'est pas possible quand je suis allongée alors je lis en fermant un œil. Cela n'est pas toujours agréable mais je préfère cet inconvénient et pouvoir lire à volonté. J'ai 2 bibliothèques qui sont remplies au maximum, j'aime posséder mes propres livres. Beaucoup sont achetés neufs, mais j'ai pas mal de livres d'occasions et mon problème est que je ne peux pas les vendre car ils sont à moi, ils représentent une partie de moi. Ce sont mes possessions et certains sont de collections d'origines car c'est une passion qui est venue de bonne heure dans ma vie.
Utilisateur désinscrit
je lisais BEAUCOUP ...je recommence petit à petit à me (re)concentrer...viens de terminer "pour quelques milliards et une roupie" de Vikas Swarrup (Slumdog Millionaire...).
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je lance ce topic pour que chacun puisse y indiquer les livres qui lui ont fait du bien, avec un petit commentaire éventuel, ca peut aussi être ceux à déconseiller.
Moi j'ai bien aimé:
Au sujet du temps , de l'espace, de la connaissance de soi
"Longue marche "de Bernard Ollivier 3 volumes parcours à pied de la route de la Soie
" Dans les forês de Siberie" de Sylvain Tesson
"N'oublie pas de m'aimer" de charlotte Valandrey
Bonnes lectures
Be zen