- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Les livres que vous avez aimé
Les livres que vous avez aimé
- 487 vues
- 0 soutien
- 48 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'adore WERBER, j'ai presque tous ses livres. Sinon, en polars, j'aime beaucoup Fred VARGAS.
Utilisateur désinscrit
Jaime les BD
et dans ma BDthèque il y a entre autres Zig, Puce et Alfred :
http://fredericbaylot.wordpress.com/2013/01/10/ma-bedetheque-zig-puce-alfred/
Utilisateur désinscrit
J'aime le dictionnaire,les livres de citations et en ce moment;L'art du bonheur de Sa sainteté Le Dalaï-Lama et Howard cutler.
Voili voilou ,gros bisous...et bonne lecture!!!
Utilisateur désinscrit
d'un auteur atypique, Alexandre Jollien, "Eloge de la faiblesse" et "Petit traité de l'abandon", sous-titré "Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose". L'auteur est infirme moteur cérébral suite à un accident de naissance et philosophe. Je cite : "Le bonheur ne procède pas de l'accumulation mais du dépouillement. C'est la joie qui mène au détachement et non le contraire." Bonne lecture !
Utilisateur désinscrit
Comme Frederic, j'aime bien aussi les Davodeau ( BD)
be Zen
Utilisateur désinscrit
Ayant des difficultés de concentration et des difficultés à tenir un livre "longtemps", un gentil cousin m'a prêté Une Collection Très Particulière de Bernard QUIRINY.
10 nouvelles qui m'ont distraite et fait réfléchir. A la clinique, ma voisine de chambre l'a dévoré en une journée !
C'était mon premier Quiriny, cela ne sera pas le dernier !
Je le recommande chaudement.
hiory
hiory
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2012
46 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Loisirs
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je lis énormément de la littérature fantastique dont les auteurs suivants : Stephen King, Barjavel, Lovecraft mais aussi Ray Bradbury, Orson Wells. Sinon dans d autres styles j ai lu pas mal de Conan Doyle, de Jules Verne.
Je suis aussi intéresse par les anciennes civilisations notamment grecque et égyptienne et actuellement je m intéresse a l histoire des religions ( leur apparition dans l histoire de l Humanité ) et leur évolution.
Actuellement je lis plusieurs livres à la fois : Symbole mythe et rite de Julien Ries / Oeuvre complète d Edgar Allan Poe / Frankenstein de Mary Sheley
Voila voila :)
Utilisateur désinscrit
Merci Hiory pour ce partage.
Félicitations pour ton éclectisme
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 27 dans le groupe Espace détente - Loisirs
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon auteur classique préféré Zola : je les ai quasiment tous lu.
Sinon je suis très thriller (Harlan Coben) et Roman historique se déroulant pendant la 2ème guerre mondiale.
Je lis aussi beaucoup de témoignages (Chalotte Valendrey, rescapé des camps,...). Quand on voit les souffrances de certains on se dit qu'on n'a plus de raison de se plaindre même si ça fait toujours aussi mal
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Mes préférences en lecture sont les livres d'Amin Maalouf:le prochain est LES DESORIENTES
sinon je lis de tout sur l'histoire le débarquement de Normandie,mon père qui vient d'avoir 92 ans était un des 177 commandos français qui ont débarquer le 6 juin 1944 avec le Commandant Kieffer
j'ai toujours un livre commencé mais difficile de le tenir à cause des douleurs aux mains
dani56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je lance ce topic pour que chacun puisse y indiquer les livres qui lui ont fait du bien, avec un petit commentaire éventuel, ca peut aussi être ceux à déconseiller.
Moi j'ai bien aimé:
Au sujet du temps , de l'espace, de la connaissance de soi
"Longue marche "de Bernard Ollivier 3 volumes parcours à pied de la route de la Soie
" Dans les forês de Siberie" de Sylvain Tesson
"N'oublie pas de m'aimer" de charlotte Valandrey
Bonnes lectures
Be zen